Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pmattt

Dunlop Hexy Fiber

Recommended Posts

le TGV en quelle jauge ?

c'est clair que si t'as cassé l'Hexy en 3h30 .... je pense que le 6 Star cassera avant ..... tu compte le posé sur un autre cadre ?

Sinon comment tu fait pour casser l'Hexy si vite ?

t'envoi des scuds de malade ? tu grattes comme un malade ? t'es classé combien Mokaille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il gratte comme un ouf.

Et puis il décentre aussi :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais mon petit come-back sur ce sujet, je viens de jouer en match avec ce cordage. ( gagné 6-4, 3-6, 6-4 en 2h30 pour changer...)

Ca fait une quinzaine d'heures que je joue avec l' Hexy Fiber tendu à 24 / 24 kg et il commence seulement à s'effilocher tréééés légèrement par endroit. (Je sers avec bcp d'effet slicé ou lifté, lift et chop en fond de court et volée à outrance dans le jeu).

Au niveau tension, il a du se détendre un peu mais pas grand chose de gênant ( Racquet Tune m'annonce une perte de tension linéaire et progressive, qui est maintenant de 1 kg... ça a l'air cohérent)

J'ai joué pendant 3 ans avec du Polyspin (mono très rigide) tendu à 25 / 25 kg, et je résumerai pour ma part, l' Hexy Fiber à un multifilament plutôt résistant, au toucher assez sec,un très bon contrôle, une prise d'effet quasi identique à ce genre de mono, mais bcp plus confortable.

En gros, les sensations d'un Polyspin mais avec le confort. En jouant en plus avec des balles pressurisées, je n'ai mal ni à l'épaule, ni au coude, ni au dos, après 2h30 de match et 29 jeux.

En ce qui me concerne, je devrais bientot m'en ahceter une bobine , j'aimerai l'essayer en jauge un peu plus fine, je crois qu'il existe en bobine de 1,30.

voila pour mon retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai l'essayer en jauge un peu plus fine, je crois qu'il existe en bobine de 1,30.

je l'ai en jauge 1,30 ...... chez jéjé tu en trouveras en bobine .... moi je pense aussi prendre une bobine prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé. Je l ai en 1.30 de chez Jéjé, et j ailerai essayer en 1,25. Mais ca ne se trouve pas facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas un gros niveau, mais je cogne aussi fort que possible dès que je le peux :stuart:

Je suis en train d'uploader une vidéo (ça faisait longtemps), elle devrait être dispo sur mon topic cet aprem ;)

franchement tu grattes fort CD et RV donc oui tu peux casser un Hexy vite mais franchement ça me surprend la vitesse de casse .... mais un cadre n'est pas l'autre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé. Je l ai en 1.30 de chez Jéjé, et j ailerai essayer en 1,25. Mais ca ne se trouve pas facilement.

ok je me disais aussi .... 1.30 c'est très bien ... je sais pas si en 1,25 ça se trouve ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi, c'est pour ça que cette corde mérite un autre test sur mon cadre actuel ^_^

ouais il mérite ....

je viens de me sortir d'un match piège avec ....je l' :heart: encore plus

cf mon topic perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L hexy fiber existe en 1,25 mais je ne vais pas faire le tour du monde pour le trouver...si je ne trouve pas je prendrai une bobine en 1,30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L hexy fiber existe en 1,25 mais je ne vais pas faire le tour du monde pour le trouver...si je ne trouve pas je prendrai une bobine en 1,30...

c'est clair ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux envoyer un mail chez extreme-tennis, ça ne coûte rien ;)

+1 je crois que jeje le fait à la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×