bilou68 Signaler ce message Posté(e) October 12, 2012 bonsoir, J'ai voulu tester un multifilament et j'ai donc essayé le babolat xcel mais au bout d'une dizaine d'heures, il est mort. Est-ce le cas de tous les multifilaments ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 12, 2012 Oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou68 Signaler ce message Posté(e) October 12, 2012 que me conseilleriez-vous comme mono alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) October 12, 2012 Vaste question... Pour que les pros puissent répondre à cette question, dis leur: âge , gabarit, fréquence de jeu,ton type de jeu ( défenseur, attaquant, lifteur...), si tu as une cordeuse, si tu peux faire corder en amenant tes bobines, si tu as des pb de coude, d'épaule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) October 12, 2012 Oui. Tous le multis ne sont pas vidés au bout de 10 heures. Tecnifibre X one, TGV et consorts gardent leurs qualités bien plus longtemps (jusqu'à la casse) si ils sont bien posés et pas depuis 6 mois. Le synthétic gut par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 12, 2012 tout dépend de ce qu'on entend par "mort" : - est il cassé ? - ou simplement plus de jus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou68 Signaler ce message Posté(e) October 12, 2012 plus de jus et complétement rapé ... ça sent la casse bientôt Vaste question... Pour que les pros puissent répondre à cette question, dis leur: âge , gabarit, fréquence de jeu,ton type de jeu ( défenseur, attaquant, lifteur...), si tu as une cordeuse, si tu peux faire corder en amenant tes bobines, si tu as des pb de coude, d'épaule... 41 ans, 1.85m 83kgs, jeu d'attaque avec de nombreuses montées aux filet, quelques problèmes de coude suite à un arrêt complet de la compétition pendant 20 ans, pas de cordeuse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) October 12, 2012 bonsoir, J'ai voulu tester un multifilament et j'ai donc essayé le babolat xcel mais au bout d'une dizaine d'heures, il est mort. Est-ce le cas de tous les multifilaments ? Le Babolat Xcel est l'un des plus fragiles, mais par exemple le Tecnifibre TGV est bien plus solide . De plus si par exmple tu as testé une jauge de 1.25 , alors prend du 1.35, et du TGV , il resistera bien plus longtemps . Surtout pas de cordage monofibre sur une raquette moins de 280g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou68 Signaler ce message Posté(e) October 14, 2012 merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites