Aller au contenu

Besoin conseil pour raquette des gourous et top shots du forum

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour aux (vieux) briscards du forum,

Je suis un newbie (et son premier message sur le forum) cherchant un conseil sur une raquette et sur avis d’un ami je me présente à vous pour votre sagacité. Les faits :

• Homme, 47 ans, 2 mètres, 78 kgs donc longiligne et pas super musclé
  • Joue au tennis depuis très longtemps (1972) mais pas en compétition (niveau belge C15/4, français je ne sais pas). Loisir environ 1 fois par semaine.
  • Joue à plat avec de grands gestes avec une prise de raquette « de l’époque »
  • J’ai encore une vieille machine à corder de 1990 qui me sert encore
  • Raquette : une Fischer Vacuum Mid Plus de 1992 qui commence à se déglinguer
  • J’ai en vue une Wilson Juice BLX 108 que je corderais avec du boyau à 25 kg

Il me faudrait une raquette assez puissante, pas trop lourde mais avec un certain niveau de contrôle quand même pour ne pas tout envoyer dans les bâches.

Est-ce que la Wilson conviendrait (une autre proposition est la bien venue)?

Somme toute assez facile à solutionner pour les pontes du forum… :gourou:;)

Merci d'avance

Frédéric

Posté(e)

La Juice BLX 108 avec montage boyau...pffff, ça va partir sévère ! Le contrôle risque de ne pas être au rendez-vous.

Chez Volkl, Organix V1 mid plus ou oversize. Mais chez Pacific/fisher, la nouvelle pacific x comp (souple, tamis 105) est à regarder aussi.

Le mieux s'est de se rendre dans un mag' de sport et d'emprunter 2 ou 3 cadres différents pour connaitre tes sensations (Babolat Pure Drive, Head Instinc MP, Wilson Juice 100).

Posté(e)

Une amie joue en PB V (a maintenant organix V1) et boyau. Elle est très contente.

Bon tests avec les 3 cadres proposés.