Leking103 Signaler ce message Posté(e) October 11, 2012 Bonjour Comment fait-on pour pré-étirer un cordage ? Quel est la technique ? Je corde moi même mes raquettes. J'ai entendu parler de pré-étirer les boyaux mais j'ai jamais fait ça. Quelqu'un peut me dire comment on fait et quel est l'intérêt ? Faut-il étirer a la meme tension que l'on corde la raquette ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive13 Signaler ce message Posté(e) October 11, 2012 Pour étirer un boyau , faut une machine électrique avec fonction préstretch, Cela sert si je n'm'abuse a stabiliser ta corde et limiter la perte de tension, On pré étire d'après ce que j'ai pu lire entre 10 et 20 pour cent en plus par rapport a la tension souhaitée, Après attends les conseils de tambouil c'est le roi du préstretch... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 11, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 11, 2012 Avec une manuelle, impossible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 11, 2012 et trêve de plaisanterie, la méthode du jeune homme de la vidéo (à partir de 2:40) j'aurais trop peur d'abimer la corde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites