Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AVANTAGE SERVICE

Babolat RPM Dual

Recommended Posts

Non, la pure storm et le fait que j'étais là quand il t'a donné ses directives pour l'APD alors que tu écoutais distraitement. :D

Ta machine va mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la pure storm et le fait que j'étais là quand il t'a donné ses directives pour l'APD alors que tu écoutais distraitement. :D

Ta machine va mieux?

a oui c'est vrai, il il voulait que je lui mette le Strato Tour.

Pour ma machine, j'ai sorti l'écran et j'ai serré le mort de tirage par l interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur le test du RPM Dual, a première vue ce cordage est plutôt typé contrôle, il faut vraiment frapper dans la balle pour la faire avancer,

d'après le testeur un autre test s'impose avec un bon kg voir 1.5 kg de moins, mon testeur n'était pas en grande forme.

Je pense que ce cordage est plutôt un cordage pour les compétiteurs.

J'attend les autres retour de test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc au final bien different du Blast?!

Il le compare a quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc au final bien different du Blast?!

Il le compare a quoi?

oui assez différent, mais tu me donnera ton avis, j'appel au R&D Babolat Lundi pour avoir plus d'infos sur cette corde

je pense qu'avant il aurait déjà plus aimé, mais les années et les kgs en plus, il a besoin de plus tolérant, c'est la 2 eme fois qu'il joue depuis qu'il est rentré de vacances, et pas eu de match

depuis plus de 5 mois, donc pas forcément la meilleur corde pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dider,

Moi aussi je sais de qui tu parles pour le test du rpm dual, allez un indice, il est corse (donc c est un avantage!!!!) et il est super sympa et bien sur très bon joueur de tennis puisque j ai eu l occasion de taper avec lui cet été en corse.

Embrasse le de ma part Didier!!!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dider,

Moi aussi je sais de qui tu parles pour le test du rpm dual, allez un indice, il est corse (donc c est un avantage!!!!) et il est super sympa et bien sur très bon joueur de tennis puisque j ai eu l occasion de taper avec lui cet été en corse.

Embrasse le de ma part Didier!!!!!

@+

Tu va pouvoir donner ton avis sur la corde en hybride, j'ai envoyé tes raquettes en début d'aprem,

No pb pour Xav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de l'exhibition mercredi dernier à la Kindarena (palais omnisport de Rouen), ou on a pu voir un double Barami/Ljubicic contre Santoro/Clément puis un match sérieux entre Tsonga et Gasquet tous les spectateurs (dont moi) ont eu une garniture de ce cordage RPM DUAL,

Je trouve ça étonnant de donner un cordages mono à environ 4000 personnes sachant qu'il y avait beaucoup d'enfant, pas vous?

Du coup je le testerais bien(jamais essayé de mono car je casse peu mais là c'est l'occaz), avec l'APD, sachant que je suis en Xone 1.3 cordé à 23Kg je reste sur cette même tension sachant que je voudrais un peu moins de puissance (donc un peu plus de contrôle)?

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est étonnant de donner cette corde

Comment était le packaging pochette transparente avec écrit

RPM DUAL et " call me long lasting spin "

Par rapport a ton X.One rien a voir, si tu aime le X.One ne l'essaye pas tu aura une mauvaise opinion de la corde, donne la plutôt a un compétiteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment était le packaging pochette transparente avec écrit

RPM DUAL et " call me long lasting spin "

Oui c'est bien ça, c'est une version plus "lite"?

Qu'appelles tu compétiteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, c'est une version plus "lite"?

Qu'appelles tu compétiteur?

non c'est la version normal du RPM Dual en 1.25 mm

Pour les joueurs recherchant une corde avec le moins de perte de tension possible, généralement assez ferme, mais qui demande souvent un très bon centrage de balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, si tu tiens vraiment à la tester, 22/21 devrait suffire vu ta tension en X-one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu la chance de tester en exclu le Dual.

Globalement c est une très bonne corde, exigeante à souhait mais très bien.

Le confort est identique au blast mais le feeling est différent: très contrôle, bcp de sensations.

Bcp moins de puissance que le Blast, je pense que c est du à une prise d effet plus importante.

J ai joué 2h avec, je vous en dis plus apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc comme le disait Didier, une corde plus typée compétition.

Plus contrôle, les gros frappeurs vont aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez encore une semaine et je ferais un retour. En tous cas j ai bien fait de baisser de 1 kg par rapport au black widow c est control comme corde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc comme le disait Didier, une corde plus typée compétition.

Plus contrôle, les gros frappeurs vont aimer.

Tout à fait.

Je l'ai testé en 1.25 avec 1kg en moins que le Blast 1.30.

Honnetement c'est vraiment bien mais je trouve que ca manque du peps que procure le Blast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RPM dual est un cordage relativement proche des caractéristiques du RPM Blast. Cependant il convient d'apporter quelques nuances: -concernant le confort, le RPM dual est une réussite, Il est à la fois souple et tolérant, le confort m'a d'aillleurs semblé plus important que sur le RPM blast. -concernant la puissance, j'ai trouvé ce nouveau cordage moins puissant que le RPM Blast et cette impression s'est confirmé tout de l'utilisation de ce dernier. -enfin concernant le durabilité et la prise d'effet, je n'ai pas noté de différences notable entre ce cordage et le RPM Blast, la prise d'effet demeure des plus intéressantes.Concernant la durabilité, cette dernière demeure correcte même si on peut préciser que le déficit de puissance s'accroit tout au long de l'utilisation de ce cordage. Pour conclure, le RPM dual est un cordage très confortable mais qui manque un peu de puissance à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparement il est dispo sur tennis warehouse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×