Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
maxime041009

Grosse douleur insertion biceps droit

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu mal au niveau du début du biceps droit?

J'ai commencé à avoir mal à l'avant bras, puis au coude et voilà maintenant le biceps! Plus je joue, plus la douleur s'intensifie et même à chaud je ne peut plus frapper. Je me suis dit que c'était une tendinite au niveau du bras droit vu que j'en fait régulièrement au niveau du coude, mais j'ai vraiment l'impression que c'est musculaire et centré au niveau du biceps et en-dessous du biceps au niveau du prolongement du coude! Quelqu'un a déjà eu ce genre de douleur ou de blessure? que faut-il faire pour que cela n'arrive plus?(renforcement musculaire...?)

Merci d'avance pour vos réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai l'impression que j'ai eu le même problème que toi. Au début à l'avant bras, et puis à force d'ignorer la douleur et de continuer les entraînements à un rythme assez soutenu, cette douleur est montée au coude, puis en haut du bras (par contre, moi c'était au deltoide). J'ai consulté, rien d'alarmant. C'était une boule graisseuse sur ce muscle. Une semaine sous anti inflammatoire, et quelques semaines sans solliciter le bras, que ce soit tennis golf, etc...

Tu dois jouer trop souvent et/ou ne pas faire d'échauffement sérieux avant ton entraînement ou match.

Consulte dans un premier temps, l'avis d'un médecin est toujours bon à avoir.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1°- consulter un doc

2°- repos complet

3°- kiné (si le doc te le dis) sinon renfort musculaire (altères)

4°- adapter ton matériel (cadre / cordage) ---> les experts du fofo de guiderons

5°- reprise légère et non violente

et surtout ne pas bruler les étapes sinon rechute ... <_<

bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues avec quel cordage/tension?

Ça peut jouer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur les echauffements progressifs

mais perso je pense que tu as un blocage au niveau des vertebres (je dirai cervicales sgdg) et te conseille de voir un osthéopathe qui va te remettre en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×