Damien362 Posté(e) le 22 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2012 Bonjour, alors voilà mon petit problème, je joue actuellement avec une babolat xs 102 de 265 g. Je voudrais m'acheter une Aero pro drive qui à l'air de correspondre assez à mon style de jeu (fond de court et agressif ), mais voilà elle fait 300 g. et j'ai peur de ne pas me faire au changement, alors je ne sais que penser. Et vous, que me conseillez-vous, par expérience, pouvez vous me dire si on se fait assez facilement au changement de poids et si par exemple ça ne créée pas de douleurs au bras ou autre ? Merci d'avance pour vos réponses Citer
MaT_33 Posté(e) le 22 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2012 Dirige toi plus vers une aero pro drive team je pense pour commencer Sinon si tu veux qu'on t'aide dit nous ton âge et ta morphologie Citer
Damien362 Posté(e) le 22 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2012 Merci pour le conseil, en effet j'hésitai entre ces deux aéro pros (drive et team), mais c'est vrai que l'aéro pro team me parait une bonne alternative, elle propose un poids plus léger que l'aéro pro drive mais a t'elle des choses "en moins" que l'aéro pro drive ? Mon âge 16 ans, ma morphologie : grand (1.83 m), corpulence forte Citer
Superfab49 Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 Plus légère (20 grammes) la team est plus facile à jouer mais elle met un peu moins de "poids" dans la balle. C'est un excellent compromis avec ces 280 grammes pour les jeunes joueurs de fond qui lift et qui recherche une certaine puisssance. Attention cette raquette est assez rigide (même si le cortex gomme pas mal cette sensation) et polarisée (poids situé en tête et en manche) : il est préférale de ne pas jouer en mono à ton âge sur cette raquette. Un bon muti typé confort/contrôle sera parfait . Bon tennis. Citer
barbozaure Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 a 16ans il peut pas jouer en mono? un mono souple pour quelqu'un de son âge qui casse beaucoup c'est incohérent? Citer
Damien362 Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 D'accord merci, donc en cordage, vous me conseillez un multi ? et donc vous me déconseillez l'aéro pro drive alors ? Citer
totoro Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 Essaye les aéropro team et drive, les pure drive et lite. Seul le test te dira si ça te conviens ou pas. Pour le cordage, tu casse souvent? tu joues en quoi, tension? Citer
Damien362 Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 Oui c'est ce que je vais faire je vais les essayer. Pour le cordage dur à dire, car ça ne fait qu'un an que j'ai réelllement adopté un jeu agressif, et le cordage étant d'origine sur la raquette, je ne sais même pas la tension pour être honnête. En tous cas, je n'ai jamais cassé, c'est très bizarre et pourtant je n'ai pas un jeu défensif mais attaquant. Citer
Damien362 Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 D'accord merci, je testerais donc une aéropro drive en premier, voir si son poids ne me dérange pas trop, si elle est assez maniable et sinon je me dirigerais plus vers la aeropro team Citer
Damien362 Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 Question au cas où je prend l'aéropro drive : est-ce que passer de 265 à 300 g risque de me causer des douleurs au bras ? Citer
MaT_33 Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 Bien sûre ! Tante pas le diable prend la team Citer
Damien362 Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 Ce qui me fait peur avec la team c'est le fait qu'elle soit polarisée comme l'a dit Superfab. Qu'est-ce que cela change dans le jeu, le rend-il plus compliqué ? Désolé pour toutes mes questions mais j'essaye de me renseigner au max pour être sûr de mon choix Citer
Damien362 Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 Ah oui ? et bien je pense donc que mon choix va s'orienter vers la team alors, elle à l'air d'avoir les mêmes caractéristiques que la drive, un peu moins puissante sûrement mais plus légère. Merci bcp pour tous vos conseils !! Citer
socha25 Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 La pure drive et la aéro pro team se rapproche???? Citer
Damien362 Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 Non je parlais de l'aéropro drive et l'aéropro team que je trouve assez proches Citer
totoro Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 Je crois que c'est l'inverse : l'APD est plus polarisée que la team :judge: Oui, c'est ça. Citer
socha25 Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 Ah oui ? et bien je pense donc que mon choix va s'orienter vers la team alors, elle à l'air d'avoir les mêmes caractéristiques que la drive, un peu moins puissante sûrement mais plus légère. Merci bcp pour tous vos conseils !! Ah ok Citer
Damien362 Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 Et pour le cordage, quel serait le - cher et le + adapté à cette raquette (aéropro team) ? Citer
socha25 Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 si je peux te donner un conseil teste ses raquettes, donne nous ton ressenti, et viens nous voir apres pour tes besoins de cordages... N'hesite pas a essayer au moins 4H par raquette je pense...... Bon courage Citer
totoro Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 Et pour le cordage, quel serait le - cher et le + adapté à cette raquette (aéropro team) ? Tout dépend de ce que tu cherches. Mais tu ne le sauras qu'en testant. Citer
Damien362 Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2012 D'acc merci Citer
Messages recommandés