Robimo Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Bonjour à tous ! J'ai 14 ans et je joue avec une Babolat Drive Z Lite depuis deux ans maintenant, si bien qu'elle commence à devenir trop petite. J'ai un niveau 30/2 environ, avec un jeu de fond de court plutôt offensif et un bon coup droit. Ma volée et mon service sont assez médiocres, même si je m'améliore de jour en jour. Pour la remplacer, j'aimerais une raquette un peu plus lourde, offrant d'avantage de puissance (ce qui manquait beaucoup avec la Drive Z lite) et une bonne accessibilité aux effets (je joue beaucoup en lift), pour être plus solide en fond de court et plus tranchant dans mes attaques. Ayant toujours eu des raquettes Babolat, je préférais garder la même marque, mais si une autre raquette peut convenir, n'hésitez pas ; ) Je pensais à une Babolat pure drive 2012 ou une Aéropro drive GT, voir une Aéro storm GT. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance Citer
EchizenR Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Bonne idée de raquettes,mais il nous faudrait d'abord connaitre ta taille/poids. Mais à 14 ans,il vaudrait peut-être mieux rester sur un modèle lite non? Citer
totoro Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 J'essayerais en premier lieu la pure drive lite ou aéropro team. 20/25g de plus, tu vas déjà le sentir. Et en aucun cas l'aérostorm. Citer
Robimo Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Merci de vos conseils. Je suis plutôt petit (1m 60 pour 45 kilos). Parmi les deux modèles que tu m'as proposé totoro, la Pure drive lite a des caractéristiques très intéressantes, elle me tente bien Au niveau de la tension du cordage, celle que j'ai actuellement est tendue à 24 kg, ca suffira ? Citer
val38 Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Je pense que la drive z lite est bien pour toi. J'ai un pote de 16 ans, 30 qui joue avec ça ! Citer