Robimo Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Bonjour à tous ! J'ai 14 ans et je joue avec une Babolat Drive Z Lite depuis deux ans maintenant, si bien qu'elle commence à devenir trop petite. J'ai un niveau 30/2 environ, avec un jeu de fond de court plutôt offensif et un bon coup droit. Ma volée et mon service sont assez médiocres, même si je m'améliore de jour en jour. Pour la remplacer, j'aimerais une raquette un peu plus lourde, offrant d'avantage de puissance (ce qui manquait beaucoup avec la Drive Z lite) et une bonne accessibilité aux effets (je joue beaucoup en lift), pour être plus solide en fond de court et plus tranchant dans mes attaques. Ayant toujours eu des raquettes Babolat, je préférais garder la même marque, mais si une autre raquette peut convenir, n'hésitez pas ; ) Je pensais à une Babolat pure drive 2012 ou une Aéropro drive GT, voir une Aéro storm GT. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance Citer
EchizenR Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Bonne idée de raquettes,mais il nous faudrait d'abord connaitre ta taille/poids. Mais à 14 ans,il vaudrait peut-être mieux rester sur un modèle lite non? Citer
totoro Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 J'essayerais en premier lieu la pure drive lite ou aéropro team. 20/25g de plus, tu vas déjà le sentir. Et en aucun cas l'aérostorm. Citer
Robimo Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Merci de vos conseils. Je suis plutôt petit (1m 60 pour 45 kilos). Parmi les deux modèles que tu m'as proposé totoro, la Pure drive lite a des caractéristiques très intéressantes, elle me tente bien Au niveau de la tension du cordage, celle que j'ai actuellement est tendue à 24 kg, ca suffira ? Citer
val38 Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Je pense que la drive z lite est bien pour toi. J'ai un pote de 16 ans, 30 qui joue avec ça ! Citer
totoro Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Même taille de tamis, 24 ira parfaitement si ça te va sur la drive. Tu cordes avec quoi? Bon test; Citer
Robimo Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Merci val38 mais je trouve que la Drive z lite manque de puissance, en tout cas par rapport aux autres raquettes que j'ai testées. Pour le cordage, je ne me souviens plus du tout du quel il s'agit, ni même si c'est un mono ou un multifilaments. Le cordage en lui-même influe beaucoup sur les performances (puissance, effets...) ? Merci encore ! Citer
totoro Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Oui. Et à ton âge et avec ta raquette, surtout pas de mono (rpm, luxilon...) Un multi te sera bien plus profitable. Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Bonjour à tous ! J'ai 14 ans et je joue avec une Babolat Drive Z Lite depuis deux ans maintenant, si bien qu'elle commence à devenir trop petite. J'ai un niveau 30/2 environ, avec un jeu de fond de court plutôt offensif et un bon coup droit. Ma volée et mon service sont assez médiocres, même si je m'améliore de jour en jour. Pour la remplacer, j'aimerais une raquette un peu plus lourde, offrant d'avantage de puissance (ce qui manquait beaucoup avec la Drive Z lite) et une bonne accessibilité aux effets (je joue beaucoup en lift), pour être plus solide en fond de court et plus tranchant dans mes attaques. Ayant toujours eu des raquettes Babolat, je préférais garder la même marque, mais si une autre raquette peut convenir, n'hésitez pas ; ) Je pensais à une Babolat pure drive 2012 ou une Aéropro drive GT, voir une Aéro storm GT. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance Tu peux encore jouer sans problème avec ta Drive Z Lite, ce n'est pas un handicap à 30/2 et à ton age, ne t'attend pas avoir plus de puissance avec une Pure Drive Lite, tu pourra avoir une balle plus lourde si tu frappe plus fort, pour la prise d'effets c'est le même plan de cordage que la Drive Z Lite, après cela dépend de la corde que tu met dessus, tu a aussi le choix d'une aeropro Lite qui est aussi un modèle évolutif à la Drive Z Lite, à ta place je garderai ma Drive Z Lite pour passer a une Aeropro Team dans 1 an. Citer
Robimo Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Merci encore C'est vrai que j'aurais pu changer de cordage, mais maintenant que ma raquette est trop petite, je me dis qu'autant prendre une raquette en elle même plus puissante (d'après ce que j'ai lu sur Tennis warehouse, la Pure Drive Lite accorde plus de puissance) avec un certain cordage plutôt que de racheter une Drive Z lite plus grande et utiliser ce même cordage. Le résultat sera plus efficace je pense nan ? Et je me vois mal acheter une raquette pour en changer dans seulement un an, puisque je ne peux plus garder celle que j'ai en ce moment Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Merci encore C'est vrai que j'aurais pu changer de cordage, mais maintenant que ma raquette est trop petite, je me dis qu'autant prendre une raquette en elle même plus puissante (d'après ce que j'ai lu sur Tennis warehouse, la Pure Drive Lite accorde plus de puissance) avec un certain cordage plutôt que de racheter une Drive Z lite plus grande et utiliser ce même cordage. Le résultat sera plus efficace je pense nan ? Et je me vois mal acheter une raquette pour en changer dans seulement un an, puisque je ne peux plus garder celle que j'ai en ce moment Ta raquette n'est pas trop petite elle fait 686 mm comme la Pure Drive Lite, tu la trouve peut être trop légère, après il faut voir la tension et le cordage qu'il y a dessus. Citer
totoro Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Après, ça peut être le manche qui est devenu trop petit. Citer
Robimo Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Oui, je voulais parler du manche excusez moi. Ou peut-être est-ce simplement parce que ça faisait 2 mois que je n'avais pas touché une raquette que le manche me parait petit maintenant. En tout cas merci à tous pour votre rapidité et vos bons conseils, ils me seront très pratiques pour acheter ma futur raquette ! Encore merci et bonne soirée à tous Citer
Messages recommandés