gunner94 Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2012 Bonjour à tous, Après une pause de 6 ans, je m'apprete à rejouer au tennis de façon régulière (entrainement+ tournoi) . Avant d'arreter, j'avais un niveau 30/1. J'ai une ancienne Wilson (achetée en 2000) tres legère qui me convient bien mais je n'en ai qu'une et je me dis que c'est l'occasion d'en changer vu l'évolution des raquettes entre temps. Ancien joueur de rugby (je viens d'avoir 40 ans), je suis assez puissant (1.80, 90 kg) donc je rechercherais plutot une raquette axée sur le controle et le confort. J'ai un revers à une main, des gestes plutot amples et j'adore monter au filet (pas trop technique pour rester longtemps au fond du cours ). Je suis allé voir sur différentes sites les raquettes, mais chaque marque a de nombreux modeles et je m'y perds facilement . Donc si vous avez des conseils, des pistes à m'indiquer, je vous en serais super reconnaissant!! A tres bienot!! Benoît Citer
totoro Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2012 Tu as le nom de ton ancien cadre? Après, pour commencer, tu peux essayer la babolat pure storm, la prince rebel 98 et la head radical qui sont des cadres assez contrôle mais différents dans le ressenti et le comportement. ça te donnera une idée de ce qui te plait ou non et permettra d'affiner. Citer
gunner94 Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2012 je te remercie pour ces conseils!! Ma raquette est une wilson hyper Hammer 4.3, cadre en carbone (head size 100, 645 cm2). je ne connais pas son poids, mais elle est legere (enfin je trouve). Encore merci! Citer
totoro Posté(e) le 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2012 celle-ci? En effet, légère, en tête, puissante et rigide. Si tu aimes les tamis 645cm², teste plutôt babolat pure storm team, prince tour team, pacific X fast pro, wilson steam, pro kennex ki5 295. Au pire, si tu ne les trouves pas en boutique, il y a tennis warehouse europe qui les a en test. Citer
gunner94 Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2012 merci Totoro! Non ce n'est pas celle sur l image (la mienne est bleue/noire), je pense que le tami de la mienne est un peu plus arrondi. Ce n'est pas que j'aime particulierement ce tamis, c'est le seul que j'ai essayé en fait; peut-etre que je devrais en changer vu les caracteristiques de mon jeu, je ne sais pas...J' avais pensé aussi a la balolat pure drive lite. (plutot sur le controle). Bon, je n'avance pas trop en fait :dur: Citer
totoro Posté(e) le 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2012 Essaye déjà un ou 2 cadres proposés. Tu verras vite si le poids te va ou si c'est trop lourd. Si oui, on te proposera des cadres vers 275/280g. De même pour mes 2 listes, une en 630 l'autre en 645. Tu verras vite si tu centres bien en 630. Citer
gunner94 Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2012 c'est celle-là!! bravo!!!!!!!!!!! tu en as à vendre ou quoi Tu l'as déjà essayée? tu crois qu'elle est dépassée maintenant ? D'après laquelle des raquettes proposées lui ressemblerait le plus? De toute façon, je vais essayer 2-3 comme tu me l'as suggéré...tu connais la balolat pure drive lite? Encore merci! Citer
totoro Posté(e) le 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2012 Non, mais google images est mon ami. Dépassée? s'il est neuve, sans doute pas. mais avec 10 ans dans le buffet, c'est autre chose. La pure drive lite est une option. Si tu la trouves en test, profite en. Par contre, tu risques d'être surpris par l'équilibre moins en tête de mes propositions. Il sera temps après 2/3 tests de recentrer tes sensations et donc de t'orienter plus avant sur 2/3 modèles plus précisément. Citer
gunner94 Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2012 la pro kennex ki5 295 est séduisante...j'ai lu qu'elle était conçue pour les joueurs aimant le jeu à la volée (ce qui est mon cas! )...ve aller voir à Decath si je la trouve pour la tester! encore merci à toi! Citer
totoro Posté(e) le 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2012 Peu de chances chez D4. Citer
Messages recommandés