Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
olivier01

Wilson BLX Blade Team (suite problème au coude)

Recommended Posts

Ok, donc c'est souple sans l'être de trop, ça parait donc être un bon compromis !!

Je n'ai pas le temps de tester pour l'instant, mais d'ici une 12aine de jours ça devrait être bon, je verrais les sensations que j'ai avec, mais bon, de toutes façons je ne pourrais pas comparer avec l'ancien modèle...

Si je peux, j'essayerais de comparer avec la Pacific X Fast Pro et la Pro Kennex Ki 5, mais sinon, je verrais déjà la différence d'avec ma raquette actuelle.

Ce qui me dérange un peu, c'est que je ne saurais pas faire la part des choses entre le cadre et le cordage lors de tests...

Justement, je compte bien les prendre sur TWE, mais on peut vraiment demander le cordage qu'on veut sur des raquettes de test ?!?!?

Ok, donc c'est souple sans l'être de trop, ça parait donc être un bon compromis !!

c'est quand même souple … mais c'est ce que tu cherches !;o)

Si je peux, j'essayerais de comparer avec la Pacific X Fast Pro et la Pro Kennex Ki 5

Ki 5, je connais bien, c'est moins souple, c’est un bon cadre … facile en 280 gr et plus efficace mais aussi plus exigeant en 295 gr

c'est quand même souple … mais c'est ce que tu cherches !;o)

Donc, ça roule !!!

snapback.pngolivier01, le 18 septembre 2012 - 13:49 , dit :

Si je peux, j'essayerais de comparer avec la Pacific X Fast Pro et la Pro Kennex Ki 5

Ki 5, je connais bien, c'est moins souple, c’est un bon cadre … facile en 280 gr et plus efficace mais aussi plus exigeant en 295 gr

Pas de possibilité d'essayer la 280gr chez TWE, ce modèle n'y est pas, dommage...

Du coup je n'achèterais vraisemblablement pas ce modèle..., mais je garde la référence pour plus tard, si elle se fait encore..., ou alors j'essayerais plus tard le modèle en 295 gr selon comme j'aurais évolué (jeu, coude,...)

Je devrais pouvoir essayer la Wilson BLX Blade Team et la Pacific la semaine prochaine finalement, raquettes de test commandées chez TWE..., à suivre !

Raquettes arrivées ce matin même, mais il y a de la pluie en prévision pour toute la semaine dans ma région je crois... :-(

Je n'ai pas trop le temps en ce moment, mais je les ai quand même commandées, trop impatient de voir..., mais si la météo ne m'aide pas, ça va être galère...

Slt olive, perso je test cette raquette depuis 10 jrs, cordée en NRG2 a 24, ben franchement j'adore, une bonne puissance, un excellent controle, au service egalement la prise d'effet est bien, le tamis de 104 est tres tolerant c'est une raquette super polyvalente pour les jours sans et pour les jours avec, c juste une tuerie !!!

comparé a la KI5, elle est vraiement bien plus souple, j'adore la souplesse en faite :) demain je test a fond face a 15/1 qui va bien taper deja cette aprem avec le meme poto mais interrompu par la pluie au bout de 40min, et bien c'etait tres bien !

Franchement un cadre super agreable bien moins exigent que la ki5 295 et la version 280, je sais pas, j'adhere pas... et le tamis de 104 me gene pas plus que ca, j'ai joué pourtant pdt 1 ans avec l'artengo 920 (tamis 630 je crois)

C'est cool et aucune douleur, l'equilibre et le poids est juste parfait pour moi !

Bon test Mr et tu ns dira ton ressenti ;)

Merci pour ton retour !

Je n'ai pas pu tester dans de bonnes conditions en ce qui me concerne... :-(

La pluie était annoncée pour la semaine presque, alors j'ai profité d'un peu de beau pour aller au mur.

Seulement là, j'ai trop joué, j'étais cuit à la fin et je faisais un peu n'importe quoi du coup...

Je voulais jouer dans de "vraies" condition ce week end, mais pas de chance, la pluie était bien là..., donc j'ai dû renvoyer les raquettes hier.

D'un autre côté, je n'ai pas trop de regret car visiblement le cordage monté et sa tension sont loin d'être ce que je vais prendre.

Il se peut fort que je la prenne sous peu sans faire de test supplémentaire, qui de toutes façons ne seraient pas très parlant pour moi du fait du cordage monté.

Les premières sensations étaient quand même très bonnes (poids, équilibre,...) et j'ai été très à l'aise au service aussi !!

Arfff dommage, t'as pas prevu descendre ds le sud, comme ca je te la prete ;) c jamais evident d'acheter une raquette ss bien la tester car je pense qu'il faut entre 4 et 8h de jeu pour bien prendre la mesure et surtout bien voir si c pas négatif pour le bras ou autres...

bon apres c'est vrai qu'on la trouve ds les 100euros en ce momment mais peut etre serait plus judicieux d'attendre 2013? je sais pas si t'as pas vu le new topic blade 2013 mais elle a l'air terrible reste a voir si ils vont garder la team et si elle aura des ameliorations...

Voilà mr !

Salut,

Arfff dommage, t'as pas prevu descendre ds le sud, comme ca je te la prete ;) c jamais evident d'acheter une raquette ss bien la tester car je pense qu'il faut entre 4 et 8h de jeu pour bien prendre la mesure et surtout bien voir si c pas négatif pour le bras ou autres...

Ce n'est pas prévu que je descende dans le sud, surtout en ce moment où j'ai un peu de mal à toucher terre, mais merci pour la proposition !!

Sinon pour tester, je ne crois pas avoir une expérience suffisante pour sentir vraiment certaines différences, à moins qu'elles soient assez flagrantes...

bon apres c'est vrai qu'on la trouve ds les 100euros en ce momment mais peut etre serait plus judicieux d'attendre 2013? je sais pas si t'as pas vu le new topic blade 2013 mais elle a l'air terrible reste a voir si ils vont garder la team et si elle aura des ameliorations...

Oui, pour 100 Euros, ce n'est pas un gros investissement.

Il faut que je rejoue un peu avant de me décider, mais je pense que je vais partir sur celle-ci.

La Blade Team 2013, si elle reste au catalogue, attendra un peu pour moi !!!

Le topic Blade 2013, c'est celui-là : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/36289-topic-unique-nouvelle-wilson-blade-98-2013/ ?!?

Je n'avais pas vu, et c'est tout ce que j'ai trouvé après une petite recherche...

Olivier

Ouaip c celui la ;) ils parlent de la 98 mais j'imagine que la nouvelle gamme sera idem... une 98 un 104 en pro, team et lite

Sinon, c pas une question d’être suffisament bon ou etre classé pour parler matériel et sensation... personnellement en testant plusieurs type de cadre, j'arrive tres bien a me faire une idée, rigidité, equilibre et masse globale pdt l'impact... suis pas un pro mais en plus chez moi, mon epaule dicte mes sensations ! au bout de 20 min je peux deja te dire si telle ou telle raquette va me plier l'epaule et ce n'est pas qu'un question de swing... apres c'est une question de feeling propre a chacun et personne ne peut t'affirmer que telle ou telle raquette sera le graal mais on peut conseiller qq chose qui se rapproche....

la KI5 295 pour moi est au dessus du lot de toute celle que j'ai tester mais est trop exigeante sur le long terme, la KI5 280, j'adhere pas du tout et celle blade team est un excellent compromis !

Allez, bonne continuation et n'hesite pas a faire un ptit retour qd tu te sera decider ;)

Salut,

Désolé du retard de ma réponse, mais j'ai un peu de mal en ce moment... :(

Je ne parlais pas d'être "suffisamment bon ou classé" pour se faire une idée sur un cadre, je parlais bien d'expérience...

Ce ne sont pas les "heures de vol" que j'ai à mon actif qui me permettent de vraiment sentir des différences (en Blind Test par exemple), si ces différences ne sont pas flagrantes.

Bien sûr, je pourrais certainement reconnaitre une planche dans le lot, mais alors là, j'arrête de la jouer dès les premières balles parce que sinon c'est mort pour mon coude...

Pour en revenir à la Blade Team, je vais me décider ces prochains jours si tout va bien !

Tout à fait d'accord avec pushyup sur la Kblade Team et les Ki5

La Kblade Team est très souple surtout la gamme avant BLX (j'aime !) le touché et le contrôle très est bon !! et il y a un peu de puissance malgré sa souplesse grâce à la grandeur du tamis... grandeur du tamis qui favorise la tolérance et la facilité de jeu (aidé par son équilibre et son poids)

La Ki5 295gr est bien plus rigide et plus exigeante

Celle que tu appelles la KBlade Team, c'est la Blade Team actuelle ou c'est un ancien modèle ?

Celle que tu appelles la KBlade Team, c'est la Blade Team actuelle ou c'est un ancien modèle ?

Je parle de l'ancien modèle, la nouvelle BLX est un poil moins souple

Ok.

De toutes façons je n'aurais pas le choix du modèle, ce sera la BLX Blade Team du coup !