Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lorz

Raquette progression confortable

Recommended Posts

Merci Totoro pour ta réponse. Oui le x-one serait en jauge 1.30.

D'après tes dires le négatif sur les travers permettrait de gagner en tolérance c'est bien ça ? intéressant à savoir ça.

Autre question de débutant, est-ce que le fait de mettre une tension différente entre les montants et les travers augmente la fragilité du cordage ? Je demande ça parce que le x-one a une réputation d'un cordage fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, en fait une tension différente entre montants et travers permet de faire glisser les montants longs (et tendus) sur les travers (plus courts et moins tendus).

ça n'a pas d'incidence sur la fragilité à moins de tendre comme une brute.

Si tu liftes beaucoup, en effet, ça peut être fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un déterrage de file pour une nouvelle demande de conseils suite à 1ère saison de tennis. Tout d'abord voici quelques infos :

Raquette actuelle : Volkl PB V1
Depuis combien de temps je joue avec celle-ci : 1 année.
Cordage : Volkl Cyclone / Nando Hexo
Jauge : 1.30 / 1.28
Temps de jeu avant la casse : entre 10 et 15h.
Tension : 21/19
Classement (ou niveau de jeu estimé) : 30
Age : 36 ans
Antécédents de tennis elbow : Légère douleur dans le coude et courbature dans l'avant bras en début de saison et plus aucune gêne aujourd'hui sachant que je suis passé au mono.

Style de jeu : polyvalent / défenseur.
Sensations souhaitées (ferme, souple, rigide, effet trampoline ?) : Confortable, maniable, précision.
Qu'est ce que ma nouvelle raquette doit m'apporter par rapport à la précédente : de la précision et des sensations dans le petit jeu.

Voilà donc après une 1ère saison très intéressante tant au niveau du plaisir que des résultats (de NC à 30), je me demande si je pourrais affiner mon choix de cadre pour la saison prochaine. En effet après cette 1ère saison je connais un peu mieux mon jeu et donc aimerai trouver un cadre adapté à ce dernier. A mon modeste niveau de jeu je dirais que jusqu'à présent je me suis trop souvent contenté de renvoyer la balle une fois de plus que mon adversaire et/ou le faisant déjouer en jouant sur les variations de rythme. Cette stratégie me permets de perfer jusqu'à 15/5. Aujourd'hui je ne cherche pas à changer de jeu car aimant courir et jouer sur les variations de rythme et/ou effets mais à optimiser mon jeu en étant plus précis.

Dans cet objectif je pense "peut être naivement" qu'un cadre plus précis et avec plus de sentation que le mien m'aiderait.

Comme critères "prédéfinis" je dirais un tamis de 645 (en lieu et place de 660) de masse non cordée 290gr envirion

Une chose est sûre c'est qu'après avoir découvert les monofilaments (monos souples) j'aimerais dans la mesure de possible continuer à jouer avec ce type de cordes.

Voilà j'espère que ma demande est compréhensible ;-).

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon cadre en effet.

Après, essaye la prince tour team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous les 2 pour ces retours. Je prends bonne note de ta remarque Mathieu et vais voir comment gagner en précision par la technique.

Je vais aussi re-tester la prince tour team que j'avais testé l'année dernière histoire de voir si c'est intéressant.

En faite mon cadre ayant été acheté d'occasion j'étais tenté de m'acheter une 1ère raquette neuve histoire de... après oui en effet si je peux m'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×