berny Signaler ce message Posté(e) September 11, 2012 C'est toujours compliqué, tu peux essayer de modifier un peu le lancer pour ne plus l'avoir dans l'axe du soleil, et si vraiment tu as du mal, les lunettes de soleil peuvent t'aider... alors les lunettes de soleil, pourquoi pas , mais il faudrait que j'achete des tipsarevic réplica pour que ça me reste sur le pif , sinon en jouant je suis pas fan de lunettes de soleil mais avec mes yeux verts c'est vrai que j'arreterai d'avoir les yeux qui larmoient à chaque service idem pour Djokobitch, je me rappelle qu'à une époque il faisait monter sa balle à un bon 3 mètres au-dessus de sa tête, je sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui. Pour le soleil (en vrai) je fais varier la fermeture de mes appuis et j'adapte le type de service : soit je ferme les appuis et je sers slicé, soit je les ouvre et je sers lifté/à plat. On perd l'effet de surprise, mais c'est toujours mieux que d'être ébloui. voilà pourquoi il avait des problemes comme berdych avec le coup de vent qu'il ya eu à l'US open sinon, merci pour cette réponse sur les appuis : donc tu sers comme mac enroe quoi : // au filet : je vais essayer ça merci, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel Signaler ce message Posté(e) September 12, 2012 Savoir faire un service à plat, lifté, ou slicé est un moyen pratique pour éviter d'avoir le soleil dans les yeux. En effet, si le soleil est positionné au dessus de la tête, tu vas plutôt lancer ta balle à droite pour tenter un service slicé et non à plat: du moins c'est la méthode que j'utilise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deejay Signaler ce message Posté(e) September 28, 2012 Viens jouer dans la vallée du rhône un jour de gros mistral, et t'apprendra à servir sur un lancé de balle totalement aléatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites