VENT40 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2012 bonjour Ayant repris le tennis en novembre dernier apres arret de 20 ans, j'ai une tendinite au bras droit depuis mars qui s'estompe puis revient! je joue avec une technifibre t-flash 285 speedflex avec le cordage d'origine un technifibre synthtic gut, tension à 25 je suppose 1m69 pour 65kg 43 ans je voulais savoir si ça pouvait provenir de la raquette ou du cordage ou des deux! je dois changer le cordage mais est ce que je dois aussi changer de raquette? et prendre quoi? merci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 9, 2012 Tu as vu un medecin? Tendinite où? poignet, coude ou épaule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VENT40 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2012 tendinite au coude et avant bras oui j'ai vu un medecin qui m'a donné des anti inflammatoires et une seance d'osteopathe ça va qd meme mieux mais ça n'est pas parti completement je viens de faire aussi un tournoi avec 6 matchs en une semaine donc un peu plus mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 9, 2012 Si tu as mal, repos. La douleur etait partie. Pour le cordage, si tu casses peu, un TGV voire un boyau sont le mieux dans ton cas. Sinon, peut être un pb technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VENT40 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2012 j'ai deja arreté 4 mois et ça s'est bien amelioré! je joue plutot à plat donc pas un garnd casseur! je voulais essayer un boyau pour voir si ça ameliore mon état et niveau raquette, la technifibre n'est pas trop traumatisante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pushyup Signaler ce message Posté(e) September 9, 2012 tendinite ou pas apres 6 match en une semaine c'est normal que ton corps soit meurtrie qd tu fais bcp de match comme ca, pense a boire en plus des match 1 ou 2L d'eau avant et apres tes matchs, bien etirer avant et apres et si tu ressent des courbatures, une dose d'arnica... Sinon, la tendinite partira toute seule, mais prend une bonne semaine de repos ss toucher a la raquette... Bonne recup ! raquette traumatisante a priori non, as tu bien en anti-vibrateur? choisis un grip moelleux qui filtrera encore plus les vibrations... le boyau aussi est top confort jusqu'a la casse... mais pense que le boyau est plus lourd qu'un cordage normal ce qui augmentera la balance de ta raquette en tete... si ca te derange pas un peu plus lourd, tu peux mettre qq grammes en branche afin de remettre l'equilibre plus en manche qd t'as le boyau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VENT40 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2012 oui je bois pas mal et fais des etirements aussi! j'ai fais arriver 2 raquettes de test: Babolat Pure Storm Team GT Babolat Pure Drive Lite pas encore testées mais est ce que ce sont des raquettes moins traumatisantes? le probleme, elles sont cordées en mono donc pas terrible pour juger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) September 9, 2012 Si tu veux des cadres très confortable pour toi, tu as par exemple la Prince exo 3 tour team, Pro Kennex KI5 en 280 ou 295g . Après, change déjà le cordage avant de penser à changer de cadres .. Les tecnifibre ne sont pas des modèles de confort mais comme disait totoro, un TGV ou un boyau peut peu être suffire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VENT40 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2012 c'est quoi le tchnifibre synthetic gut comme cordage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 9, 2012 Un simple synthetique gut. Tenue de tension moyenne. Il y a de bien meilleurs multis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VENT40 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2012 comme boyau, il ya quoi de bien? sachant que je joue plutot à plat, il peut durer combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 9, 2012 Prend un tonic+ de babolat, Si tu n'as toujours pas cassé ton Synthetic gut, il te durera au moins autant de temps avec une meilleure tenue de tension et un meilleur confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VENT40 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2012 je voudrais essayer une pro kennex ki5 mais 295gr, j'ai peur que ça soit trop par rapport a ma technifibre 285gr! il existe une 280gr, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 9, 2012 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VENT40 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2012 quelqu'un l'a t-il testée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 9, 2012 moi bientôt sinon il y a des adeptes de la Q15 et de la Ki15 (260g) sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VENT40 Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 personne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 Demande à Stump, K-mille lui achète son cadre. Il devrait t'en dire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 Slt, J'ai même joué avec les 3 = 280, 295 et l'ancienne 312 j'ai gardé la 295 car elle m'allait bien, et ne cassant pas je corde actuellement en boyau à 23. Mes poignets : le droit après 20 ans gardien de but au foot, j'y ai et aurais toujours mal mais avec cette association, ça reste quand même jouable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VENT40 Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 merci pour ton retour! trop légère la 280? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 Oui et non pas assez bon pour juger une raquette j'ai simplement vu que la 295 était médiane en poids qu'elle m'allait bien, et donc que c'était pas la peine de me prendre la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VENT40 Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 quel cordage et tension pourrait-on mettre sur une pk ki5 280 pour eviter tendinite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 TGV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pushyup Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 ou un mono souple en basse tension... tu habites ou? j'ai la Ki 295 en boyau a 23, un pote la 280 en mono en 21, dc si pas loin tu pourrai tester... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VENT40 Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 ds les landes! j'aimerai bien essayer un boyau pour voir mais quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites