Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
WaterEye

Genouillère suite à Opération des ménisques.

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Il y a quelques années (j'avais plus ou moins 14 ans et j'en ai aujourd'hui 22), je me suis fait opéré des deux genoux. Ablation partielle du ménisque au gauche et complète au droit. Complètement démoralisé a l'époque, j'avais subitement arrêté le tennis.

J'ai repris il y a quelques mois de façon plutôt intensive ( environ 6h par semaine et put***, qu'est- ce que ça m'avait manqué). Le hic, c'est que je commence déjà a ressentir des douleurs au genoux gauche qui me rappellent de mauvais souvenirs.

En attendant d'aller voir un medecin du sport et passer quelques radios ( parce que je suis surement un peu con et que j'ai vraiment pas envie de me faire ré-opéré) auriez vous des genouillères à me conseiller si vous avez ou avez eu, plus ou moins les mêmes soucis?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends de voir le médecin du sport qui évaluera l'état de ton instabilité, si instabilité il y a. Si tu veux une adresse, fais-moi signe.

Perso j'en ai testé 2 :

- la Ligaflex de Thuasne : inadapté chez le sujet sportif avec instabilités. On la met pour marcher dans la vie courante, ou quand il n'y a pas vraiment d'instabilité. Je l'ai portée près de 2 ans, ça ne m'a pas empêchée de me re-péter le genou alors que j'avais un LCA en réinsertion nouricière

- actuellement mon genou est trop instable pour faire du sport sans rien mais pas assez flingué pour être chirurgical. J'ai une Defiance III de DonJoy. Ça fait une jambe de robocop, mais ça ne pèse que 500 à 700g, et on est p***n de bien tenu. Depuis que je l'ai, j'ai refait du foot (qui m'était interdit depuis 10 ans). Par contre c'est fait sur mesures et du coup, ça coûte bonbon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben k mille, un bras de golgoth, un genou à la robocop...et au milieu une crevette...qui en plus joue au foot!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Il y a quelques années (j'avais plus ou moins 14 ans et j'en ai aujourd'hui 22), je me suis fait opéré des deux genoux. Ablation partielle du ménisque au gauche et complète au droit. Complètement démoralisé a l'époque, j'avais subitement arrêté le tennis.

J'ai repris il y a quelques mois de façon plutôt intensive ( environ 6h par semaine et put***, qu'est- ce que ça m'avait manqué). Le hic, c'est que je commence déjà a ressentir des douleurs au genoux gauche qui me rappellent de mauvais souvenirs.

En attendant d'aller voir un medecin du sport et passer quelques radios ( parce que je suis surement un peu con et que j'ai vraiment pas envie de me faire ré-opéré) auriez vous des genouillères à me conseiller si vous avez ou avez eu, plus ou moins les mêmes soucis?

Merci !

:pinch:

Tu es sûr? Parce que sans ménisque, c'est arthrose assurée. Bienvenue au club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben k mille, un bras de golgoth, un genou à la robocop...et au milieu une crevette...qui en plus joue au foot!!!!!!!!!!!

ouais, et demande à Denebola, Luneo et Davx comment je joue au foot : ça fait peur :stuart: un gamin a faillit se prendre une fourchette :oops:

:pinch:

Tu es sûr? Parce que sans ménisque, c'est arthrose assurée. Bienvenue au club.

ce qu'on appelle ablation d'un ménisque, c'est souvent juste une partie. En gros si la fissure n'est pas trop vers le milieu, on retire ce qui dépasse et on "rase" pour lisser. Si c'est trop vers le milieu et que ça risque de demander de retirer une trop grande partie, on fait une suture. Du coup, zarb l'histoire de l'ablation partielle d'un côté et complète de l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage :sorcerer:

Hier à l'entrainement j'avais oublié ma genouillère (oui quand on voit le machin... ben oui, j'ai réussi à l'oublier sur mon bureau).

Un gars de mon groupe, qui s'est fait 2 fois le genou au ski (toute ressemblance avec.... etc etc) m'a gentiment prêté sa genouillère. Il m'a expliqué que c'était une nouvelle génération de matos, bien plus efficace que la petite ligaflex que je portais il y a 10 ans la 2eme fois que je me suis pété le genou :whistling:

C'est de la marque Sober, je crois que c'est ça

http://www.sober.fr/liste.php?prod_code=190&taille=292&type=1&color=8&qte=&fam_code=1

Elle est assez longue et assez "enveloppante" (ça doit être sympa l'été :whistling: ). C'est visiblement thermoformable.

Bref, je me suis sentie bien maintenue avec ça.

aga.jpg

Si vous avez des soucis de stabilité du genou, c'est ma petite suggestion du mois :stuart:

Je pense en parler à mon médecin du sport la prochaine fois que je le vois. Ça peut être une alternative à ce que j'ai, plus facile à transporter, même si c'est beaucoup plus chaud et pas sur mesure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serieux :dur: , c'est une genouillère qui est utilisé en post-op de ligamentoplastie ou post accident pour les entorses du genoux mais en aucun cas pour la pratique du sport.

Pour le tennis et le sport en général, il faut quelque chose de beaucoup plus souple sans armature métallique.

Demandes à ton médecin du sport mais je pense qu'il ne va pas être en accord avec toi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, si c'est un truc pour du post op c'est que j'ai dû me gourer de modèle alors :w00t:

Dans leur catalogue il y a ça, le système de sangles y ressemble mais ça m'avait l'air plus long en vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Il y a quelques années (j'avais plus ou moins 14 ans et j'en ai aujourd'hui 22), je me suis fait opéré des deux genoux. Ablation partielle du ménisque au gauche et complète au droit. Complètement démoralisé a l'époque, j'avais subitement arrêté le tennis.

J'ai repris il y a quelques mois de façon plutôt intensive ( environ 6h par semaine et put***, qu'est- ce que ça m'avait manqué). Le hic, c'est que je commence déjà a ressentir des douleurs au genoux gauche qui me rappellent de mauvais souvenirs.

En attendant d'aller voir un medecin du sport et passer quelques radios ( parce que je suis surement un peu con et que j'ai vraiment pas envie de me faire ré-opéré) auriez vous des genouillères à me conseiller si vous avez ou avez eu, plus ou moins les mêmes soucis?

Merci

Etonnant que tu aies des pbms aux ménisques si précocément... des incidents particuliers ou juste répétitions des chocs?

Dans un 1er temps va voir ton médecin du sport (compétent c mieux) et ensuite tu aviseras.

Perso g le même problème que toi, j'ai musclé les quadriceps et j'y suis allé progressivement niveau tennis. J'ai récupéré une bonne mobilité depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×