Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philip84

Choix raquette pour lifteur (et joueur) débutant

Recommended Posts

Hello,

Je suis un joueur de tennis amateur. Je n'ai jamais pris de cours de tennis ; j'ai (tout ?) appris tout seul et au fur et à mesure, et en jouant avec d'autres joueurs.

Je mesure 1.80m pour 85 kgs, j'ai 27 ans et j'ai une condition physique moyenne (pb de cheville encore douloureuse pour l'instant) :sick: .

Coup droit lifté et revers à une main.

Je cherche une raquette pour débutant (ou intensif pour lifter) : ce que j'arrive à faire avec beaucoup de raquette car j'ai la technique du lasso...

Cependant, il me manque un peu de puissance dans les raquettes (basiques) que j'ai testées et je recherche une raquette qui permettre de me perfectionner dans les coups liftés.

A contrario, l'aéro pro drive que j'ai ne me convient pas car elle est trop exigeante et demande, de ce que j'en pense, une certaine maitrise technique et physique :whistling: . Donc je recherche une raquette tolérante et typée lifteur, avec un cordage et une tension adéquates.

De ma lecture sur les forums, j'hésite entre une babolat PURE DRIVE LITE et AERO PRO LITE.

J'ai actuellement une aéroprodrive mais je crois qu'elle est cordée à 18 !!!! d'où un ras le bol car je n'arrive pas à contrôler la balle dans les limites du court... la moindre frappe est très dure à cadrer ; y a que le revers à une main qui passe très bien.

Merci d'aider un passsionné du tennis, qui aimerait progresser avec un matériel de son registre.

Très cordialement.

18? tu m'etonnes de manquer de contrôle.

Change de cordage en effet, un multi vu que tu ne sembles pas casser. TGV, Duramix,...

Une tension plus élevée te rendra le contrôle qui te manque

j'ai fait corder à 25 aujourd'hui ; verdict la semaine prochaine !

Même si je pense qu'il faut avoir de très bonnes compétences afin de pouvoir tirer le meilleur parti de cette raquette (exigeante), le fait de tendre plus grand me donnera plus de stabilité. Enfin pouvoir profiter un peu de cette raquette... Que le Dieu du tennis soit avec moi lundi prochain !! :mdr: