malayaah Signaler ce message Posté(e) August 13, 2012 Bonjour à tous ! Etant débutant, je jouais jusqu'à présent sur une Yonex RQS 9 (environ 275 Grammes) cordé avec du syntetic Gut 1.25 en 24g que me BO m'avait fournis. Depuis 2 semaines, j'ai acheté une Biomimetic 500 mais son cordage d'origine ne me convient pas du tout. Le changement de cadre combiné au changement de cordage fait que je ne trouve pas de bonne sensation en match avec cette raquette... Avant de l'acheter je l'ai testé grâce à Tennis warehouse , ce n'était pas le même cordage, les sensation n'étaient pas parfaites mais tout de même meilleurs qu'avec le cordage actuel. J'aimerais cependant donner une chance à ce cadre qui n'a pas l'air mauvais mais je ne sais pas quel cordage adapter dessus ni quelle tension .. Je n'ai pas encore de style de jeu particulier, même si on peu me considérer comme une joueur "agressif" qui aime frapper fort. Le cordage d'origine est un Dunlop Silk 1.30, mais je ne connais pas la tension (assez tendu j'imagine) .. Par quoi me conseillez vous de commencer ? Changement de cordage? De raquette ? Merci d'avance pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) August 13, 2012 Si tu liftes et que tu aimes cogner fort, c'est un super cadre je pense, même si un peu léger, mais bon, il y a des secondes séries qui jouent avec plus léger Enfin après, ca dépend de ton niveau et de ton jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 13, 2012 Si tu as aimé le cadre lors du test, ne change pas. Après, quels sont tes problèmes? manque de vitesse, de contrôle, d'effets? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malayaah Signaler ce message Posté(e) August 13, 2012 Si tu liftes et que tu aimes cogner fort, c'est un super cadre je pense, même si un peu léger, mais bon, il y a des secondes séries qui jouent avec plus léger Enfin après, ca dépend de ton niveau et de ton jeu. Je jouais sur un cadre plus grand et plus léger, je ne voulais pas trop de changement d'un coups, même si je pense augmenter de poids par la suite. Je suis encore NC, j'arrive à faire de bon échanges et de beaux gestes en entrainement, mais en match je bloque un peu .. mais ça c'est pas la raquette ^^ Si tu as aimé le cadre lors du test, ne change pas. Après, quels sont tes problèmes? manque de vitesse, de contrôle, d'effets? J'avais l'habitude de jouer en fond de cours en frappant assez fort avec des effets, mais là j'ai vraiment du mal. J'ai l'impression de devoir tout le temps prendre la balle à plat pour qu'elle parte correctement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) August 13, 2012 Dans ce cas c'est un problème de cordage. J'avais joué 5/6h avec du Luxilon Adrenaline et ca partait plutôt bien. Par contre, assez rigide l'ensemble, et ca manquait cruellement de sensations. Mais pour ramer/lifter, idéal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malayaah Signaler ce message Posté(e) August 13, 2012 Avec quelle jauge et quelle tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) August 13, 2012 1.25 à 24 je dirais, connaissant le cordeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 13, 2012 277g non cordée la 500, un peu léger pour du mono. Ta 400 est plus lourde. Tu sembles manque de puissance de ce que tu en dis. Un multi moins tendu pourrait être une solution. Le silk est pourtant un bon cordage. En multi qui permettent de bien gratter la balle, j'ai essayé le dunlop hexy fiber, le weisscannon 6starstring, le prince premier LT. Sinon, passer sur un boyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) August 13, 2012 Rototo : j'ai testé la 500 avec la config' dont je parle, même si je suis passé (en multi, j'aime bien faire des coups gagnants en fait) sur la 400 finalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 13, 2012 Un multi en 130 à 24/23 devrait convenir, le cadre est quand même puissant. Après, je ne dis pas que ça ne se fait pas, mais un mono en dessous de 285g, c'est moyen pour le coude. Et un mono pour un débutant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malayaah Signaler ce message Posté(e) August 13, 2012 Pour info : la raquette pèse 300 Gr cordé sur ma balance de cuisine ^^ Et je précise que sur mon ancienne raquette, le cordage a tenu presque 1 an à raison de 2h de tennis par semaine en moyenne .. Je ne suis pas un gros casseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 13, 2012 Donc pas de mono. mais, si le SG à 24 en 125 t'allait, 25 en 130 est trop élevé en tension. On peut diminuer en effet d'un ou 2 kgs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malayaah Signaler ce message Posté(e) August 13, 2012 Du coups tu conseils quoi comme multi ? Un mono assez souple ne me conviendrait pas ? J'ai pas d'endroit pour corder à moins de 50km de chez moi, j'aimerais avoir quelque chose de durable qui ne perd pas trop en tension avec un bon confort.. En tout cas merci pour toutes vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) August 13, 2012 En même temps, t'habites dans le Texas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 13, 2012 Du coups tu conseils quoi comme multi ? Un mono assez souple ne me conviendrait pas ? J'ai pas d'endroit pour corder à moins de 50km de chez moi, j'aimerais avoir quelque chose de durable qui ne perd pas trop en tension avec un bon confort.. En tout cas merci pour toutes vos réponses ! Tu casses pas, tu veux du durable, bon confort et pas de perte de tension? Qui apporte du toucher, de l'effet et de la puissance? Je ne vois qu'un truc alors, babolat Tonic+ 135, 24/23 préetiré 20% (Tambouil style). En même temps, t'habites dans le Texas Ou la Creuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malayaah Signaler ce message Posté(e) August 13, 2012 Lol à 3 km de la creuse en effet ^^ C'est quoi cette histoire de pré-étirement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 13, 2012 On peut pré-étirer les multis et boyaux pour qu'ils conservent plus longtemps leurs caractéristiques et tension. C'est faisable sur machine electrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malayaah Signaler ce message Posté(e) August 13, 2012 Je vois déjà la tête que va faire le vendeur si je demande ça En restant dans le standard il y'a rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 13, 2012 +1 S'il fait une drôle de tête, tu peux changer de cordeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malayaah Signaler ce message Posté(e) August 13, 2012 ils font ça chez dacath ? Ça coûte plus cher à faire faire qu'un cordage normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 13, 2012 C'est une option sur la machine, donc s'il sait s'en servir, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malayaah Signaler ce message Posté(e) August 13, 2012 ok niquel, je testerais ça Merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites