Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
evangeliseur

Service!!

comment est votre service?  

38 votes

  1. 1. comment est votre service?

    • a plat en force?
      7
    • a plat en recherche d'angles?
      2
    • a plat en force en recherche d'angles?
      7
    • lifter en force?
      4
    • lifter en recherche d'angles?
      5
    • lifter en force avec recherche dangles?
      1
    • slicer en force?
      2
    • slicer en recherche d'angles?
      2
    • slicer en force avec recherche d'angles?
      3


Recommended Posts

moi personnelement mon service est tres slicer en force je recherche un max d'angle pour surprendre l'adversaire avec 1)la puissance du coup 2) l'effet du coup

je pense qu lorsqu'on joe des services a effets l'adversaire a beaucoup moin de chance de le relancer comme il le souhaite et generalement sur 2eme balles ont peut faire de beau aces en surprenant l'adversaire quand pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

Moi, j'ai plutôt un service plat à recherche d'angle, mais je recherche avant tout à varier au maximum mon service afin que mon adversaire ne puisse pas s'y habituer. Donc, je change l'axe, je tente des services slicés régulièrement et des liftés de temps en temps, mais l'effet n'est pas très marqué alors y'a que l'efficacité éventuelle de la surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

M en vais vs racontez le fabuleux destin de mon service...

Primo, je me force à avoir un geste de service super lent. Auparavant, je dégainais des doubles fautes plus vite que mon ombre.

Secondo, je fais une pause ds mon geste pr lancer correctement en l air la balle et je positionne ma raquette derriere ma tête, histoire d avoir le cadre de ma raquette ds le coin de l oeil.

J arrive toujours pas à réaliser la fameuse boucle ds le dos, mais ça viendra. :soupir:

Tertio, je me concentre à frapper la balle haut; ce qui est loin d'être évident.

Blabla bla un truc qui se finit en o, je n arrive pas à jouer un deuxième service: mes 2 balles st identiques en puissance à plat.

Par contre, j arrive pas à faire service volée malgré mon puissant service, le fait de porter des lentilles me fait ... euh... loucher qd j entreprends mon saut d anticipation.

Ouais, pas facile de voir la balle ds ces cas là. d ailleurs je me suis pris un retour en plein tête, j avais cru voir un flash jaune, puis ...poum. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, l auteur de ce message anonyme, c était moi, j ai oublié de me connecter, mille excuses. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca passe en force !!

Pareil pour moi... (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le mien est assez nul pour le moment, il passe mais n'a pas de puissance et aurait tendance a être en cloche !!!!

MAIS je ne désespère plus car j'ai trouvé un prof depuis 2 semaines et on va travailler le service pour qu'il soit disons normal dans un 1er temps !!! on verra les effets plus tard !!!!!

Souris a essayé de me le corriger mais en vain, elle , elle a un service "naturel". Quell chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon service:

ben en fait, j'ai pas pu répondre à ce sondage parceque ça dépend vraiment...du moment ds le jeu

de la confiance

parfois c'est à plat en force sur la médiane!

parfois slicé sur la diagonale des égalités!

j'essaye de le lifter ds la diagonale des avantages pour sortir l'adversaire mais j'arrive pas à trouver l'angle que je voudrais (faudrait que j'arrive à le jouer encore plus sortant)

enfin bref, en general mon service est légerement lifté (pour me donner une marge de securité par rapport au filet)

avec qques variations sur les recherches d'angles en 1ere! (et qques services à plat)

en 2eme, c'est du lift (et à 90% sur le revers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben generalement le service a plat est fait pour frapper tres fort sans effets(puisqu'il est a plat) est l'adversaire est obligés de sortir du terrain en fond de court pour relancer la balle!

par contre le service lifter peut etre l'un des meilleurs car ce service est fait pour les bourrin car un service lifter quand il est bien fait on peut frapper tres tres fort il rentre dans le carrer de service et la l'adversaire doit 1)relancer en fonction de la force du service 2)jouez avec l'effet slicer qui monte tres haut generalement!

et enfin le service slicer il est le plus souvent utiliser pour jouez en enffet sur la bande exterieur quand on sert a droite et sur la ligne mediane lorsqu'on sert a gauche ce service est bien car il part bien sur le cote et peut avoir un petit effet retro generalement c'est l'un des plus dur a relancer lorsqu'on le fait bien et ont peut faire de tres beaux aces en 2eme balle avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça dépend du jeu de l'adversaire mais c'est souvent à plat, en force et recherche d'angles :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bon soulpower sert fort avec énormément d'effet et ne perd jamais son service.

Le soulpower habituel oublie souvent le bon et se sent obligé de frapper comme un sourd dans la bande du filet pendant 1h30 et offre son service à son adversaire à presque chaque engagement. Ce soulpower là me gonfle grave x:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais le sondage n'indique pas si on sert une premiere ou une seconde balle. Dommage , les deux sont joués totalement différemments normalement.

Ensuite définir son service, c'est peu commun. Ca depend de l'adversaire. Si c'est un mec un peu mou on va servir plutot fort et sur lui donc à plat. Si c'est un petit on va servir lifté long et dans un angle pour le faire jouer au-dessus de l'épaule en bout de raquette. Si c'est un gaucher on va privilégier le slice...si l'adversaire est droitier avec un mauvais revers c'est lifté décroisé si c'est son coup droit qui est moyen alors c'est slicé croisé. Si c'est un attaquant ça va etre slicé ou à plat (meme sans forcer mais juste) pour ne pas lui donner une balle lui offrant un coup plongeant. S'il est grand on va jouer sur lui mais pas trop fort et à plat ou slicé pour jouer dans ces genoux. Bon je continue ou je vous saoule?

ok j'arrete... (::) (::) (::) (::) (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON GOOG c'est interessant et ça résume bien quel service faire en fonction de l'adversaire :bravo: :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

Oui, mais GooG, c'est parce que tu sais tout faire toi. :bravo:

La question devrait peut-être être comprise comme, quel type de service vous est naturel ! Bien sûr qu'on fait pas toujours le même, sinon, trop facile pour l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:id: ça dépend si c'est à gauche ou à droite osssi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi, forcément. Quand tu veux déborder mieux vaut jouer croisé si tu sers à droite (avec slice) et décroisé si tu sers à gauche (avec lift). A la demande de funzi je continue mon inventaire des services à faire en fonction des adversaire... :briques: Aie! bon d'accord, d'accord , je me tais! :-D

Modifié par GooG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi mon p'tit drixounet. J'ai toujours été un posteur de type...non je ne dirais pas utile mais plutot...CHI***! ouais c'est ça, j'suis ch***. LOL. les gens s'arretent de lire mes psots au bout de 10lignes, je décourage tout le monde! D'aillerus je sais pas si t'as vu mon petit drixou chéri mais depuis que je usis revenu, il y a beaucoup moins de forumiens actifs! lol

(I like auto-dérision!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

Crois pas ça, GooG, c'est juste que :

- Kridge est en vacances

- Nat54 en stage

- Marco en Colo

Et en plus, il commence à faire beau ! :zen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois que je vais la commencer un jour cette dissert'?

Arf ok. hey la p'tite Nat elle est en stage...de tennis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

Nan, pas de tennis, elle aurait surement préféré ! (::) C'est que un stage d'étude (moins marrant) mais j'espère que ça se passe bien pour elle !

Bon, faut que t'ailles faire ta dissert maintenant. J'ai fini de saisir les magnifiques scores de mes équipes (une seule défaite sur 7 rencontres : week-end 4 étoiles ! :bravo: :bravo: ), je vais me retirer du forum.

Bye tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marco
c'est souvent à plat, en force et recherche d'angles :-)

Moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parlons du service de Drix...

Un mot : MORTEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il a un service de killer ! Irrattrapable ! A plat et à fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, je prendrais ma caméra si on arrive à jouer avec le drixy en aout, comme ça on pourra diffuser ça sur le site! ...Encore faut-il qu'on voit la balle ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×