Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tan37

Quel appareil photo pour analyser les gestes

Recommended Posts

Bonjour

je cherche des conseils pour l achat d'un appareil photo pouvant faire de belles photos en modesport et rafale pour analyser les gestes techniques.

Pour moins de 300 euros est ce possible.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit reflex Nikon D 3000 à 368€ ça peut le faire...

Après faut prendre une bonne carte Sd et un pied, on est plus à 400€ mais pour le coup tu as un vrai mode rafale à 3 images/seconde je crois ^^ ça rigole pas ... Avec le lumix on doit en être loin...

Ça dépend de ce que tu cherche...

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis fan des compacts ... peu encombrants...

sony hx9v

panasonic lumix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je cherche des conseils pour l achat d'un appareil photo pouvant faire de belles photos en modesport et rafale pour analyser les gestes techniques.

Pour moins de 300 euros est ce possible.

Merci

Aucun compact ne fera ca. Si tu veux vraiment travailler avec des photos pour analyser les gestes techiques il te faudra un latofocus de course ET une rafale de l'ordre de 6 ou 7 im/s.

Les gars qui se trimbalent des 600 ou 800 aux JO de plusieurs kg ne le font pas par plaisir mais parce qu'ils n'ont pas le choix. Après, si ton objectif est de dissequer les gestes techniques un film peut le faire mieux que des photos. Tout depend en fait de ce que tu cherches en terme de qualité. Les compacts ne sont pas vriament fait pour les photos d'actions (viseur trou de serrure ET autofocus appatique) surtout si le mouvement est un rapprochement vers le photographe. Deja essai de te mettre a 10 metres et photographie en rafale une personne qui marche vers toi avec un compact. Tu seras surpris. Alors le sport ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sony hx9v dont parlait monax peut être intéressant dans le sens où il fait des vidéos dignes d'un caméscope (full HD 1080p) et il possède une fonction qui permet d'extraire des photos du film, via le logiciel sony fourni.

Ensuite, le mode rafale (jusqu'à 10i/s selon la luminosité) : on trouve vite les limites, là je pense que mitch a raison, ça va être super flou sur un sujet en mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là je suis surpris ! les photos sont très chouettes ! va falloir que je refasse des tests :lol: parce que je suis loin d'obtenir des images aussi nettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depend de ce que veux faire notre ami. Si c'est pour faire de la belle photo de sport (en fait de la photo de sport tout court). Il faudra qu'il multplie sont budget par au moins 10 (et encore). Maintenant si le seul objectif est de decomposer un geste, une camera (ou un appareil photo de base qui fait des films) fera le job tres bien. La qualité devient alors accessoire et les 720p ou meme 1080p ne se justifie meme pas.

Concenrnant les compacts, la encore tout depend de ce que tu veux faire et tout depend de la qualité que tu recherches. Si c'est pour poster des photos de tes fesses sur un forum, mon conseil serait effectivement d'investir le moins possible. €300 c'est deja sans doute trop. Si c'est pour photographier tes enfants (mais faut leur dire ne ne pas trop bouger vers le photographe) ca le fera.

Pour faire de la photo de sport ce n'est meme pas la peine d'y songer. La encore pourquoi croyez-vous que les reporters sportifs se trimballent des 600 et des 800 f/4 de 13 kg sur le bord des terrains si un compact de 200gr pouvait faire le job ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore assez d'images par seconde (d'ailleurs on est à combien sur tes rafales ?), on ne voit pas la frappe de balle.

Absolument. Pour faire de la decomposition de geste c'est meme pas la peine.

J'etais sur le bord du terrain lors d'une des seances d'entrainement de Nadal lors du dernier tournoi de MC. Le reflex que j'avais mitraille a 5im/s pourtant avec un autofocus tres veloce, et un superbe viseur (D300s pour les connaisseur - une F1 comparé a n'importe quel compact et a la grande majorité des reflex de base). Et pourtant la rafale ne m'a ete d'aucune (allez on va dire peu) utilité. Finalement j'avais pris le parti de declencher a ce qui me paraissait etre le meilleur moment. Par contre l'autofocus de course + le viseur 100% (le regal) ont bien aidé. Juste impossible a l'aide d'un compact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×