Let's play Signaler ce message Posté(e) August 3, 2012 Bonjour, ayant lu quelques discussions sur ce forum j'ai trouvé bon de m'y inscrire et de vous faire partager mes objectifs concernant la saison prochaine (début en septembre). J'ai arrêté le tennis il y a quelques années. J'ai fait 3 ans de tennis, ces 3 années coupées d'une année de pause. Après 2 mois de tennis je suis passé 30/3, puis a la fin de la saison suivante je suis passé 30/2. Puis 2 ans d'arrêt ou j'ai repris 30/4, joué quelques mois pour remonter 30/2. 1 an d'arrêt après, j'ai repris 30/3 pour finir ma saison au classement de 30. Ca fait maintenant 2 ans que j'ai arrêté et je compte reprendre de manière sérieuse dans un mois (avec quel classement ? 30/2 ? 30/3 ? ). Je joue de manière régulière depuis 1 mois et demi environ, 2 entrainements par semaine avec un partenaire d'entrainement classé 30, je n'ai jamais eu d'aussi bonnes sensations sur le court. Si je décide de vous raconter tout ça c'est que je me suis lancé un pari pour la saison prochaine, un pari assez ôsé... Etant très ambitieux, je me suis fixé pour objectif de participer aux finales nationales du championnat individuel en 4e série. Je ne suis pas non plus suicidaire ni stupide, mais je pense pouvoir réussir ce bel objectif. Après tout, je n'ai jamais joué plus d'un an et je suis 30 en jouant 2/3 tournois par période de tennis. J'ai un jeu offensif, basé sur un physique plutôt bon, avec 2 bons coups dans mon jeu à savoir le coup droit (a plat et lifté) et un service. Monter à la volée ne me dérange pas, et en revers je peux jouer a plat ou en slice sans faire trop de fautes. J'ai consulté les archives de ce tournoi, et en gros les joueurs dans le tableau final en 4e série sont dans la tranche 15/5 / 15/2. Alors pourquoi pas y croire? Je vous laisse donner votre avis la dessus, je suis à l'écoute de vos avis à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RamaTsu Signaler ce message Posté(e) August 3, 2012 Et bien je te souhaite bon courage J'ai tenté l'aventure pour la première fois cette année, pensant être un bon 30/1, et je suis tombé au premier tour contre un 30/1 qui depuis est passé 15/4 et gagne jusqu'à 15/2. Du coup, ça m'a bien refroidi sur le niveau de jeu à envisager pour arriver en finale nationale, imaginant que les joueurs arrivant à ce niveau sont tout sauf des 4ème séries. Après, tu as l'air toi même de valoir bien mieux que la quatrième série, alors bonne chance à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solarius Signaler ce message Posté(e) August 3, 2012 Si t'as pas pris de licence pendant les deux années de coupures, à priori, tu repars 30/4. Sacré objectif ! Pense à varier tes partenaires de jeu et à bosser ta condition physique. Amuse toi bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites