Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis nouveau sur le forum , je me présente donc brièvement j'ai 20 ans j' habite dans le nord pas de calais et je suis un passionné de nombreux sports.

J'ai commencé le tennis vers l' âge de 12-13 ans et j'ai atteins un classement de 15/1 à environ 15-16 ans. A l'époque j'étais plutôt maigre et de taille moyenne avec un jeu ultra défensif. Puis j'ai arrêté le tennis pendant 3 à 4 ans, j'ai pendant cette période pratiqué la musculation a raison de 5 fois par semaine ce qui a considérablement changé ma morphologie.

J'ai donc repris le tennis il y a quelques semaines et j' ai l'impression de ne pas bien contrôler la balle de plus j'ai déjà des tendinites qui se font ressentir.

J'ai comme raquette une flexpoint instinct qui m'avait était conseillée a l'époque ou j'étais maigre avec un jeu sans puissance je me demande donc si cette raquette est toujours adapté a ma morphologie (1m85 pour 80kg)? Attention je ne dis pas que je ressemble a hulk loin de la j'ai même un peu la ceinture kronembourg comme j'ai pu lire sur le forum :mdr:

Je n'ai pas un jeu très puissant, je mets pas mal d' effet j'aime beaucoup monter a la volée et jouer en contre par contre j'ai un jeu de jambe très approximatif.

Merci d'avance pour vos réponses!

Posté(e)

Le cadre reste bon même s'il doit commencer à se faire un peu vieux.

Tu as quoi comme cordage et tension dessus?

Posté(e)

Oui je suis monté 15/1 assez rapidement je n'avais pas vraiment de technique mais je remettais beaucoup de balles,

Comme cordage j'avais du vieux polyspin , je pense que mes tendinites viennes de la j'ai donc mis sur mes raquettes du tgv et du duramix pour tester celui qui m'ira le mieux. En tension je corde a 26.

J'ai quand même un doute sur la raquette un joueur que j'ai rencontré récemment m'a dit que la raquette était trop puissante pour moi et c'est vrai que je n'ai pas l'impression de vraiment contrôler la balle...

Posté(e)

Le contrôle n'est pas son fort à elle aussi.

essaye une prince tour team,une pure storm team ou une pacific X fast pro

Posté(e)

Par contre, malgré un bon physique, tu dis ne pas avoir un jeu puissant et tu sembles te plaindre de la puissance de l'instinct. :?:

Posté(e)

D'accord merci pour vos réponses!

.

Head Speed 300

ou

Prince Pro Tour Team

ou eventuellement Pure Drive Lite ou normale (plus puissant que les deux autres a essager en fonction de ce que tu recherches precisement)

Posté(e)

Par contre, malgré un bon physique, tu dis ne pas avoir un jeu puissant et tu sembles te plaindre de la puissance de l'instinct. :?:

Oui car dès que je veux frapper fort je me mets a sortir beaucoup de balles, de plus je suis capable de frapper assez fort sur quelques balles mais au niveau endurance ce n'est pas ça... Mon jeu de jambes y est pour beaucoup mais j'ai l'impression que la raquette n'arrange rien... Depuis que j'ai changé de cordage ça va beaucoup mieux a ce niveau mais j'ai encore un doute sur cette raquette...

La dunlop 500 n'est donc pas pour vous un bon choix? Car elle est vraiment pas cher en ce moment et au niveau des caractéristique elle me paraît pas mal

Posté(e)

essaye la mais c'est un cadre plus typé puissance que contrôle. De plus, son poids est assez léger.