Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moronao

Reprise du tennis après 10 ans d'arrêt

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'espère que c'est le bon endroit sur le forum pour poser ce type de questions, je me jette à l'eau :)

J'ai fait du tennis pendant des années jusqu'à l'âge de 14 ans (où j'avais commencé à rentrer dans le classement, 30/5 si mes souvenirs sont bons). J'aimerais maintenant reprendre le tennis à l'âge de 25 ans. J'ai plusieurs petites questions :

Mon ancienne école me propose des cours collectifs débutants ou intermédiaires : est-ce que je dois plutôt être prudente et commencer avec les cours débutants ou y aller franco chez les intermédiaires d'après vous ? En sachant que je suis restée en bonne condition physique.

Existe-il à Paris des clubs informels où des anciens bons joueurs peuvent se remettre à niveau ensemble (quitte à mettre 80% des balles hors du cours durant les premières séances :) ) ?

Merci pour votre aide!

Bonne journée,

Marjorie

J'ai fait du tennis pendant des années jusqu'à l'âge de 14 ans (où j'avais commencé à rentrer dans le classement, 30/5 si mes souvenirs sont bons). J'aimerais maintenant reprendre le tennis à l'âge de 25 ans.

Mon ancienne école me propose des cours collectifs débutants ou intermédiaires : est-ce que je dois plutôt être prudente et commencer avec les cours débutants ou y aller franco chez les intermédiaires d'après vous ? En sachant que je suis restée en bonne condition physique.

Salut Marjorie,

Intermédiaire direct, c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas ;)

En plus si physiquement tu tiens la route ...^^

Car en débutant tu risque de te retrouver avec des gens qui n'ont jamais tenu une raquette de leur vie.

En ayant eu un ancien classement tu dois pouvoir attaquer le niveau inter

My two cents

Bonne reprise !!

Oui je conseille aussi de suivre des cours de niveau intermédiaire pour que cela soit plus stimulant. :)