DyUurn Posté(e) le 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2012 Bonjour à tous, J'ai commencé le tennis il y à bientôt 6-7 mois, et je me heurte à un problème de taille... les balles lentes ! Bien que le premier mois, je faisait les entraînements du samedi 18 h, je suis maintenant avec ceux s'entraînements le vendredi soir pour les interclubs, et je commence les matchs la saison prochaine ! Dans deux semaine je vais faire un premier tournois, et je crains de tomber sur des joueurs poussant la balle ! Je m'explique : Je m'adapte au niveau de mon adversaire (jusqu'à une certaine limite), plus mon adversaire frappe fort, plus je court et plus on me sort du terrain, mieux je joue. Je fait régulièrement des matchs avec des bon joueurs que je bats, mais contre un de mes cousins, qui joue en mettant très peu de vitesse dans la balle et beaucoup de hauteur je n'y arrive pas ! J'essaie de mettre de la vitesse, j'y arrive, mais il la renvoie en poussant, alors je craque très vite... Alors voila ma question comment faire contre quelqu'un qui joue comme cela ? Ps : Mon revers est mon point fort, j'ai un coup droit lifté, physique (j'adore contrer, mais sans pousser pour autant), service varié et qui permet une bonne engage, mais volée plus que ridicule (je ne montre jamais, j'aime jouer un bon mètre derrière ma ligne !) Merci d'avance, je ne veux pas être éliminé au premier tour par un mec dans ce genre !!! Citer
masterjoe Posté(e) le 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2012 Il n y a pas grande différence entre un pousse baballe et toi, puisque tu ne sais pas accélérer les balles lentes... Tu dois apprendre les bonnes techniques avant tout, afin de ne pas commettre de fautes, ce qui reste la base. Ensuite viendra la construction d points. Citer
Messages recommandés