Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sysy82

Besoin de petit renseignements ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai décidé de changer de club l'année prochaine.

Je suis particulièrement intéressé par le club de Blagnac et le stade toulousain mais j'ai entendu pas mal de monde dire que ces clubs sont un peu des usines, le grand club classique, qui en a oublié certaines qualités aux niveaux des rapport humains.

Si certains ont fréquentés ces clubs ??

Si vous connaissez les entraîneurs du BTC et du Stade ainsi que les prix des entraînements.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le site site du Stade toulousain Tennis club

y'a beaucoup de détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton budget aussi,ces deux clubs que tu cites sont parmis les plus chères du coin et des réservoirs de joueurs, notamment de très bons jeunes.

Cela dépend également si tu veux des cours et combien d'heures par semaine, je sais qu'il n'y a pas d'entrainement d'équipes à proprement parlé au Stade qui sont remplacés par des cours de groupe adulte, donc en gros tu vas croiser tes partenaires d'équipe 1 mois avant les championnats de ce qu'on m'a expliqué, des amis qui jouent la bas m'ont dit que pour que ce soit intéressant il faut être aux alentours des 0....

Et puis l'ambiance est particulière, si tu n'aimes pas dire bonjour aux gens que tu croises au club, alors sans hésité tu peux t'inscrire dans ce club, c'est un peu caricaturale mais disons que l'ambiance est particulière.

Concernant Blagnac, je connais moins, je m'y suis rendu qu'en période de tournoi et l'ambiance n'était pas la plus sympa que j'ai vu, mais c'est souvent un peu le même défaut dans les grosses structures du genre,après ce que j'ai entendu dire c'est les prix exorbitants des cours et des cotisations.

Par contre, je te parle principalement des inconvénients mais après il faut voir les clubs, 4 courts couverts pour Blagnac, pas loin d'une dizaine de couverts pour le Stade je crois, ou tu dois payer l'éclairage par contre... Enfin les deux ont de superbes installations!

Sinon, pourquoi te cantoner à ces deux "gros" ? Tu as une floppée de clubs en périphérie de Toulouse avec des joueurs seconde série, ce que tu recherches j'imagine vu que tu montes.

Mon conseil est de visiter ces clubs, profites de tous les tournois qui vont arriver entre fin août et fin septembre pour te faire une petite idée,bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du BTC, il possède un réservoir de joueur impressionnant. Le Président est super sympa.

De super Infrastructures : 4 courts en terre-battue et 4 en Green set. Un club house très agréable.

Pour ce qui est de l'ambiance, j'ai vu largement pire dans certains clubs. Alors, c'est sur que au niveau de la convivialité, il y a mieux.

Entraîneurs très compétents et sympa. Il y a Brice Bernard (ancien 1/6, je crois.. ), Charly Delmas ( Ancien -2/6 et qui dans sa jeunesse avec fais le circuit atp espagnol ) et Valentin Sanon ( Joueur de coupe Davis en cote d'ivoire ).

Je connais pas trop le stade. Hormis que c'est la famille Reboul qui dirige. J'ai eu beaucoup d’échos comme quoi l'ambiance est glaciale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×