Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
newyork1997

Cordage babolat pure drive trop faible

Recommended Posts

Bonjour a tous,

voila cela fait quelques temps que je me suis remis au tennis et je sentais que mon cordage était mort,forcement il avait 10 ans.

Entre temps j'avais racheté deux raquettes identiques d'occasion car je souhaite refaire des tournois. A un moment, j'ai donc joue avec une des raquettes que je venais d'acheter et la j'ai trouve le cordage super, c'est un technifibre. Je sentais bien la balle, pas ou peu de vibration et la tension était nickel mais inconnue...

J'ai donc été a decathlon refaire corder ma raquette de base et j'ai pris un cordage technifibre x-one biphase 1.24. J'ai demande a la personne du cordage si il était possible qu'elle me corde ma raquette de base a la même tension que celle d'occase. Elle m'a dit je vous mets du 25 kg mais je ne peux pas vous dire la tension de votre raquette d'occasion. Lui faisant confiance j'ai dit ok.

Seulement voila, hier je m’entraînes avec mon partenaire avec mon nouveau cordage et la c'est la catastrophe, tous mes coups sortent et je ne sens pas la balle comme l'autre raquette... Je reprends donc ma raquette d'occasion et la génial. Je suis super déçu car je croyais avoir une raquette avec un cordage neuf et bien joue et c'est le drame.

Je pense que ma raquette n'est pas assez tendue. Comment puis je faire pour tendre un peu le cordage ???

Merci de vos réponses.

Cordialement

Aucune chance de tendre ton cordage sans faire une nouvelle pose.

Après, le X-One est le multi le plus puissant (à tension égale) chez Tecnifibre, et tendu à 25 sur une pure drive, effectivement, ca doit être puissant.

Le cordage qui est sur ton autre raquette, c'est un tecnifibre, mais tu ne connais pas son nom exact ?

Sa couleur, ce qui est écrit dessus, il peluche, il est lisse, rugueux ?

Re,

je viens de regarder et c'est un technifibre tgv 1.30

Ca explique tout.

Le TGV est assez contrôle pour un multi, et la jauge 1.3 au lieu de 1.24 augmente la différence.

Un TGV à 26 ou 25 et ca devrait être plus à ton goût :)

Aie ok merci pour les renseignements.

Autre question deacthlon peuvent ils savoir la tension du cordage de ma raquette ???

ah ok et comment puis je faire pour savoir la tension de ma raquette avec laquelle je joue bien ???

ah ok et comment puis je faire pour savoir la tension de ma raquette avec laquelle je joue bien ???

Tu demandes à la personne où tu l'as acheté... sinon tu la seras jamais.

ok et comment je peux savoir entre mes 3 raquettes celle qui est plus tendue que l'autre ??? je sais qu'en tapant le cordage, le son permet de savoir entre deux raquettes celle qui est la plus tendue ??

ok et comment je peux savoir entre mes 3 raquettes celle qui est plus tendue que l'autre ??? je sais qu'en tapant le cordage, le son permet de savoir entre deux raquettes celle qui est la plus tendue ??

Euh ben, je dirais ... en jouant. :whistling:;)

C'est pas très dur à savoir si t'as une bonne oreille. Enlève les antivibratreurs de chaque raquette. Prends une balle et tapote avec chacune des raquettes. Ecoutes bien le son que la raquette fait. Plus le son est aigu, plus le cordage est tendu.

Ah bah super merci bcp je savais qu'on pouvait le faire mais je ne me rappelais plus de la méthode.

Bon sinon j'ai ete me faire recorder ma raquette avec un technifibre tgv 130 a 25 kg, je la récupère samedi prochain.