Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
flo1984

Recherche avis pour changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je recherche des avis pour changer ma raquette actuelle une head radical flexpoint oversize.

Je vais vous donner quelques informations nécéssaires : j'ai un coup droit lifté et un revers lifté également. J'ai je pense un bon jeu de défense mais j'aime bien attaquer et finir à la volée vu mon gabarit (1.90m). J'ai acheté ces raquettes en 2008 quand j'ai commencé le tennis, c'était une promo et je pensais que tout les cadres se valaient. je joue avec un cordage hybride black code/exo 3 confort depuis peu. J'ai fait un tennis elbow en 2009 suite a un cordage mono gardé trop longtemps et trop tendu. Suite à ça multi fxp 1.24 qui casse au bout de 4h30 mais plus de douleurs. Le montage hybride me perment d'avoir plus de temps de jeu.

J'ai repèré plusieurs raquettes en parcourant le forum :

PRO KENNEX KI5 295 ou 280

PRINCE EXO 3 BLACK

La semaine dernière j'ai jouer avec la raquette de mon beau frère une PURE STORM que j'ai trouvé pas trop mal mais on n'a pas joué longtemps.

J'allais oublier le point le plus important mon gros défaut est le placement car qui dit grandes jambes dit grands pas je le bosse tous les ans et on dirait que je progresse sur les petits pas mais je cherche un raquette assez tolérante là dessus.

Donc si vous avez des idées de raquette tolérante et confortable je suis preneur.

D'avance merci pour vos conseils.

Florian

elle ne te convient plus ta Rad OS actuelle ?

Car tolérance et confort t'es pile dedans :stuart:

Testes La prince tour team 100 si tu peux...

C'est pas qu'elle ne me convient plus mais j'ai entendu récemment que les radical étaient plutôt exigeantes. Je pensais que je pouvais avoir mieux.

Je vais quand-même tester la teams tour 100 pour me rendre compte de tout ça.

merci.

Florian

Oui exigeantes sur les radical MP (630cm²) ou Pro. Mais pas les OS (690cm²)