Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
antonio013

besoin de vos avis entre plusieurs raquettes...

Recommended Posts

bonjour,

j'aimerai avoir vos avis concernant ses 3 modèles de chez Babolat:

1°) la babolat pure drive gt

2°)la babolat aeropro drive french open

3°)la babolat aeropro drive gt

Il me faut juste une raquette qui ne fait pas souffrir le poignet car il m'arrive d'avoir mal.

Pour ne pas les énumérer,si vous me conseillez une de ses versions en LITE,je suis preneur.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aimerai avoir vos avis concernant ses 3 modèles de chez Babolat:

1°) la babolat pure drive gt

2°)la babolat aeropro drive french open

3°)la babolat aeropro drive gt

Il me faut juste une raquette qui ne fait pas souffrir le poignet car il m'arrive d'avoir mal.

Pour ne pas les énumérer,si vous me conseillez une de ses versions en LITE,je suis preneur.

Merci d'avance

pure drive moins usante que les aéropro

les 2 versions d'aéropro sont les même seule la peinture change.

Faut déjà voir avec quoi tu joues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu recherches quoi pour la raquette? polyvalence? Lift?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit jesz, évite les apd dont la répartition des masses est très en tête dc + contraignante pour le poignet.

Les pros du forum pourront mieux te conseiller si tu leur indique ton âge, ton style de jeu( attaquant...), de frappe (à plat...), si tu recherches une raquette tolérante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, la pure drive reste la plus facile d'accès, la moins traumatisante des 3 (2 en fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure drive un peu plus puissante

Aero prend un peu mieux le lift et est plus usante comme dit LAPIN

Après perso pour avoir essayer les deux la pure drive et plus "facile" a jouer c'est l'une des raquettes les plus accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, avec ces cadres, il vaut mieux lifter. Tu joues avec quoi actuellement? ton âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement,permettez moi de TOUS vous remercier pour avoir pris le temps de donner votre avis.Je ne me suis pas trompé en m'inscrivant sur ce forum.

J'ai 37 ans.Et j'ai repris le tennis après plus de dix ans d'arret.

Je recherche une raquette qui me conviendrait.Il y a deux semaines,j'ai essayé une wilson Pro Staff d'un ami.Il m'a dit qu'elle avait 8 ans.Je l'ai adoré car sur le retour de service ,je savais remettre sans trop de difficulté.j'avais une bonne longueur de balle et je ne devais pas forcer pour mettre de la puissance et de l'effet dans la balle.

J'ai essayé ensuite la wilson 6.1 lite blx(pas aimé du tout) ainsi que la wilson steam.Je ne sais pas si elle en est la cause mais après juste 5 minutes de jeux,j'ai du arreter car trop mal au poignet!Mon style de jeu est basé sur l'attaque(en faisant balader mon adversaire le plus possible)

Je recherche une raquette polyvalente mais avec un jeu qui tendrait sur le lift (surtout au coup droit) et pas mauvaise à la volée.J'ai essayé la babolat aeropro drive lite.

Je l'ai trouvé maniable mais sans plus.Peut etre qu'un match supplémentaire est à prévoir pour me faire un avis définitif.

bàv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai jouer deux ans avec wilson blade et tendinites a repetition , j'ai basculé sur tecnifibre tfight 295 super raquettes mais manque un peu de puissance , aujourd'hui je joue en apd et c'est la meilleure raquette que je trouve qu'elle est bien a jouer avec ( comme dirait un grand penseur du nom de ribéry )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai jouer deux ans avec wilson blade et tendinites a repetition , j'ai basculé sur tecnifibre tfight 295 super raquettes mais manque un peu de puissance , aujourd'hui je joue en apd et c'est la meilleure raquette que je trouve qu'elle est bien a jouer avec ( comme dirait un grand penseur du nom de ribéry )

Effectivement, il aurait dit ça :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre une pro staff et les autres, il y a un monde surtout sur la durée. Si on ne centre pas avec, c'est la cata.

Passer d'elle à la 6-1 lite :mdr: bonjour le grand écart.

Tu as pensé quoi de la steam?

Chez Babolat, essaye la pure storm GT, sans doute meilleure à la volée (après c'est la technique) en plus de la Pure drive.

Sinon, la prince rebel 98 ou la TF 295 pourquoi pas selon ce que tu préfères en répartition de rigidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

totoro,

j'ai essayé la steam .Au bout de 5 minutes,j'avais mal au poignet!En plus,je ne l'a trouvais absolument pas maniable.

Comme certains déconseillent la série aéropro,je vais me rediriger sur la pure drive gt ou la lite=>MAIS laquelle sachant que je veux un bon niveau de puissance sans pour cela m'abimer mon poignet.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est de savoir ce qui te fait mal au poignet : le poids et l'équilibre de la raquette ou les impacts et vibrations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela avait été le poids,je l'aurais su car la pro staff ( qui datait de +ou - 8 ans)ne devait pas etre très légère.C'est les impacts et les vibrations qui me donnent mal au poignet.C'est pour cela que j'accorde bcp d'importance sur la raquette à prendre.Une version LITE va t-elle dans mon cas m'aller mieux les amis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible, mais habituellement, le poids joue sur l'épaule.

L'avantage de la Pure drive lite, c'est que son équilibre est assez neutre et non en tête comme beaucoup de cadre de ce poids.

Quand à savoir si ça peut te convenir, il n'y a pas de mauvais cadres, sans doute mais seul le test t'en dira plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a (m.m.o) donne ton adresse en mp

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corrige le message précédent, et fait un peu attention à l'orthographe. my 2 cents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×