Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
persovinz

genou : qui voir sur Paris

Recommended Posts

Ah bon, c'est pas tout le monde qui a mal les doigts dans la prise ?

chais pas, je n'ai jamais vu mon téléphone se tordre de douleur ni se plaindre des ménisques quand je le branche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chais pas, je n'ai jamais vu mon téléphone se tordre de douleur ni se plaindre des ménisques quand je le branche...

Ce qui arriverait avec ce modèle.

telephone-humain.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai vu le médecin ce matin (merci beaucoup K-mille, il était super !). Alors il semblerait que mon genou droit est "laxe", donc si j'ai bien compris mal retenu sur les côtés par un cartilage trop mou ? Il m'a conseillé des exercices de muscu/étirements.

Voilà vous savez tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laxe? Donc pas assez maintenu par les ligaments?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a bougé sur quel examen ? Lachman ? Ressaut rotatoire ? Flexum ? Il te l'a tordu latéralement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, de ce que j'ai compris, là où des sortes d' "ailerons" devraient maintenir la rotule pour qu'elle ne se déplace pas sur la gauche et la droite, chez moi ils sont trop mous, et donc il y a une petite sortie de la cavité qui s'opère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhhhh ... je ne sais pas très bien. il a vu qu'il y avait un point douloureux sur le côté gauche du genou droit, m'a fait pédaler en l'air, et puis voilà :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il t'a fait le coup du "je veux pas voir les résultats d'imagerie avant de t'avoir examiné à la main" ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens faudrait que j'aille le voir pour ma cheville qui se rappelle de plus en plus à mon souvenir. :pinch:

Je sens que je compense avec elle pour soulager mon genou et depuis mon entorse de la cheville en janvier/février, j'ai régulièrement une douleur sous la malléole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te filerai ses coordonnées si tu veux :D

K-mille, rabatteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais la traite des blancs? (pas de sous-entendu graveleux) :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la douleur en charge (apparait quand il est debout) est un indice aussi non ?

et les sensations de pas quand il plie/déplie la jambe et de genou qui ne tient pas peuvent-être une réaction réflexe à la douleur, comme quand une articulation se lâche complètement quand elle est en danger ?

1- Oui

2- Réaction reflexe mais aussi anatomique. Enfin c'est le cas dans une lésion en anse de seau qui se balade dans le genou (cependant si c'était le cas ici chez l'OP, y'aurait + de douleurs!)

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai vu le médecin ce matin (merci beaucoup K-mille, il était super !). Alors il semblerait que mon genou droit est "laxe", donc si j'ai bien compris mal retenu sur les côtés par un cartilage trop mou ? Il m'a conseillé des exercices de muscu/étirements.

Voilà vous savez tout !

Certes, mais s'il est laxe, il ne l'est pas depuis 3 jours....???!!!

Voilà, de ce que j'ai compris, là où des sortes d' "ailerons" devraient maintenir la rotule pour qu'elle ne se déplace pas sur la gauche et la droite, chez moi ils sont trop mous, et donc il y a une petite sortie de la cavité qui s'opère.

Ok ce sont les ailerons rotuliens. Ce sont eux qui stabilisent ta rotule. La rotule ayant tendance à se barrer vers l'externe , si en plus tu as [mode incompréhensible ON] une dysplasie fémorale avec une gorge externe trop plate (en français ça donne que la partie de ton fémur dans laquelle s'encastre la rotule n'est pas assez "creuse") [OFF], ta rotule peut effectivement se barrer vers l'extérieur. On parle généralement de "syndrome rotulien" (ce qui englobe tout et n'importe quoi)...

De toutes les façons, un peu de repos, et les exos qu'il t'a donné, et "raise and praise" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes ça ne doit pas être nouveau, mais j'ai beaucoup plus joué ces derniers temps sans avoir forcément la parfaite condition physique, et en m'échauffant mal, etc., je suppose que ça peut expliquer l'apparition du gêne non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×