MaT_33 Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Oyé Oyé (corriger moi si je me trompe) Alors voilà, je joue en APD GT et je voulais savoir quel cordage vous me conseillerez? J'ai fait beaucoup de test mais tout en 1.25, tambouille dit toujours d'utiliser une jauge 1.30 sur cette raquette. Du coup j'ai essayé du RPM en 1.30 et la une révélation, super confort et exellente prise d'effet ! Et j'aimais bien les sensations. Si je récapitule une jauge plus forte permettra: Plus de contrôle Plus de confort Plus de prise d'effet (en fonction du plan de cordage) Plus de résistante Moins de sensation Moins de puissance (Que l'on peut retrouver en baissant la tension ou avec un bon -2 dans les travers) Exacte? Bref donc je recherche avant tout un copoly confortable avec une bonne prise d'effet et un niveau de vie efficace élevé (pas obliger) et offrant de bonne sensation. J'aime les s'ensations souples avoir un temps de contact balle/cordage un peu plus long mais pas trop non plus. Bref voici les copoly que jai le plus aimé sur mon APD GT: RPM blast (peut être trop "rigide") PHT Resistrech <3 Black code (en 1.28 mais il ne m'a pas réellement surpris, il fait le travaille quoi ...) J'aime beaucoup le Resistrech mais je le trouve trop puissant donc passer sur une jauge en 1.30 serais pas mal! Bref je vais tester toute ses cordes en 1.30 Donc RPM 1.30 Pht 1.30 Et Resistrech 1.30 Seulement je risque beaucoup moins casser et donc je vais devoir couper au bout de 20h de jeu, et vu leur prix sa fait un peu mal (Sauf le Resistrech) Du coup si vous avez des cordages générique à me proposer je suis tout ouïe J'ai vu le karbon de Stéph qui a l'air sympa en 1.30 des retours? Aussi si possible éviter la couleur noir enfin c'est pas obliger mais je préférerai après si je trouve une corde énorme mais qui est noir ben je la prendrais quand même Si vous avez des cordages qui vous viennes à l'esprit pour que je les essailles je vous écoute merci ! Ps: si il y a quelques faute d'orthographe ou des bizarrerie ne vous inquitez pas j'edite tout sa ce soir car la je vous envoie mon message depuis mon portable Citer
Martouf Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 On dit "Oyez, Oyez" Les monofilaments structurés comme le PHT et le RPM en grosses jauges fonctionnent en général très bien sur les raquettes 645 Babolat, donc rien d'étonnant à ce que ca t'aie plu. Sinon, vu que tu ne casses pas, tu as déjà cordé un multi (genre TGV en 1.4) dessus ? Par contre ca va beaucoup changer ton ressenti ! Citer
MaT_33 Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Humm.. Le TGV en 1.40 me dure 4jours.. Merci mais non J'oublie de dire que je joue en prise extrême et que je lifte comme un cochon, du coup les multi en 1.30 je casse en 1 ou 2 jours soit 4 ou 5 heures Et les multis en 1.40 je les casse en 6 ou 7 heures Donc voilà voilà copoly oblige Citer
Martouf Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Oui, je disais ca comme ca mais je m'en doutais un peu Du coup en ce moment tu joues avec du mono 1.25 que tu casses en ? Du coup, prendre un 1.30 en tendant peut être un peu moins sera mieux non ? Citer
MaT_33 Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Je casse en 15 ou 16h c'est plus correct, en vacance sa tiens 1 semaines c'est plutôt pas mal des fois moins mais le plus souvent en 1semaine, Donc oui passer en 1.30 et diminuer la tension serais parfait ! Citer
Martouf Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 J'ai jamais joué avec le resistretch par contre sur une AeroPro, je pourrais pas te conseiller mais je crois que c'est un cordage pas mal connu sur le forum Citer
totoro Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 En moyenne, -1 entre 125 et 130. Si tu trouves le resistrech 125 trop puissant, 130 même tension. Sinon, protect 130. Citer
MaT_33 Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 J'aime pas le protect du moins en 1.25, je trouve sa trop ferme ... Citer
MaT_33 Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Sinon, Quelqu'un aurait il des retour sur le karbon tour? Steph? Et avait vous des équivalent pro's pro ou challenger sport? La solidité ne me gêne pas, vu que le 1.30 sera quand même assez solide Citer
totoro Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 J'ai essayé les 2. Protect plus ferme, mais meilleures sensations sur la 1ere heure avec le protect. De même, ça gratte mieux avec lui. Apres, reste à voir apres. Citer
totoro Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Chez pro's po, je dirais spinox 130 ou ichiban spin gold 131. Citer
MaT_33 Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Ichiban spin sa ressemble vite fait au pht non? Citer
totoro Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Moins sec. Plus nando spin dans le ressenti et le profil. Citer
MaT_33 Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Mais à ce qui paraît le nando est vraiment très puissant non? Pas très adapter avec cette raquette je pense .. Citer
Del_Pipo Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2012 Mais à ce qui paraît le nando est vraiment très puissant non? Pas très adapter avec cette raquette je pense .. Oui c'est puissant ! mais le Nando SPIN est quand même moins puissant que le Nando (tu pourrais essayer en grosse jauge mais ce sera plus puissant qu'un resistrech ... que tu as trouvé puissant !!!....) Citer
MaT_33 Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2012 Oué alors on oubli ^^ Avantage service me dit de mettre du RPM TEAM en 1.30 a 24/23 qu'en dite vous? Tension trop élevé? Sinon j'ai des doutes sur le resistrech, il fait un son bizarre, et il vibre pas mal quand même... la jauge 1.30 pourrais régler le problème? Citer
niko95000 Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2012 Avantage service me dit de mettre du RPM TEAM en 1.30 a 24/23 qu'en dite vous? Tension trop élevé? Tu dis "oui maître ". Sans rire, test la config que Didier te conseille, je pense que tu ne seras pas déçu Citer
totoro Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2012 Jamais eu ce problème avec le resistrech mais j'ai un AV. sinon, 24/23 en APD, ça ne me déchire pas les yeux. Citer
Del_Pipo Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2012 Sinon j'ai des doutes sur le resistrech, il fait un son bizarre, et il vibre pas mal quand même... la jauge 1.30 pourrais régler le problème? Le son du resistrech est particulier, par contre je ne trouve pas qu'il vibre ou est inconfortable, au contraire je trouve qu'il a un touché "soft" Citer
niko95000 Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2012 Jamais eu ce problème avec le resistrech mais j'ai un AV. sinon, 24/23 en PD, ça ne me déchire pas les yeux. en APD non plus Citer
MaT_33 Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2012 Totoro=> Je joue en Apd Ok niko je vais tester sa alors, mais toi qui jouais en PHT ou RPM lequel me conseil tu? Pour moi le PHT en 1.25 en comparaison avec le RPM en 1.25 est: -Plus puissant -Plus "dynamique" la balle s'enfonce moins -Son niveau de vie efficace est inférieur.. Et le touché est différent de l'un à l'autre.. Tu confirme? Del_Pipo => C'est peut être ce côté soft qui fait que je sens moins bien la balle? Citer
Del_Pipo Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2012 Del_Pipo => C'est peut être ce côté soft qui fait que je sens moins bien la balle? Possible je ne sais pas (les sensations c’est très personnel) Sinon, moi je ne l’ai pas trouvé très puissant le résistrech (pour moi, le compromis était un peu du coté du contrôle que de la puissance) J’ai un joueur et un BE qui utilise le RPM Blast sur leur pure drive et ça leur va bien (mais je ne suis pas sur qu’ils aient testé bcp de cordages différents, alors …) Citer
niko95000 Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2012 je trouve le RPM meilleur dans tous les domaines car je recherchais un peu plus de controle. Citer
MaT_33 Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2012 Ah ok merci beaucoup je vais quand même tester la config de didier avec du RPM team et aussi le resistrech en 1.30. J'ai une question, le resistrech s'étire beaucoup à la pose et une fois poser on dirait qu'il est plus fin donc une jauge moins importante c'est possible ou pas? EDIT: le RPM team est vraiment plus confortable que le RPM blast ou est-ce que il n'y a pas grande différence? Question tension, je corde mon RPM blast 1.25 en 23/22 je crois, je met pareil en RPM team en 1.30? Citer
niko95000 Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2012 J'ai une question, le resistrech s'étire beaucoup à la pose et une fois poser on dirait qu'il est plus fin donc une jauge moins importante c'est possible ou pas? aucune idée, désolé EDIT: le RPM team est vraiment plus confortable que le RPM blast ou est-ce que il n'y a pas grande différence? Franchement pour moi oui mais les sensations / ressentis sont vraiment perso donc seul un test t'aidera à définir ce critère Question tension, je corde mon RPM blast 1.25 en 23/22 je crois, je met pareil en RPM team en 1.30? On dit souvent de comparer à tension identique pour avoir une vraie base de comparaison (meme si une jauge plus forte se tend moins normalement) De toute façon, teste avec la config conseillée par Didier Citer
Messages recommandés