Bolin95 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 Bonjour, Je joue depuis janvier avec une Babolat Pure Storm GT. J'y ai trouvé une certaine puissance sur coup droit qui me manquait avant, et je n'ai pas perdu en précision, cependant j'ai félé le cadre... (belle gamelle sur TB), donc à changer. Cette raquette, j'en suis content mais pas comblé, mes problèmes sont que je n'ai pas retrouvé mon beau revers à une main d'avant, ni le toucher à la volée. Mais aussi une légère douleur au poignet si je joue un peu trop dans la semaine. J'en reviens à ma question du post, dois je changer de raquette ? Le cadre est il trop petit pour moi (630 cm²) ? Trop rigide aussi... A la volée j'ai l'impression de ne pas du tout contrôler la balle et même qu'elle reste dans le cadre. La raison peut être aussi que je ne me suis pas assez habitué à la raquette. Alors peut être dois je racheter la même et continuer à l'adopter. Si vous avez un avis, je vous en serai reconnaissant Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j_cobra_91 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 Salut, J'ai acheté le même cadre en Janvier, c'est un cadre super mais faut faire gaffe au cordage que tu monte après 2 test, moi j'ai mis du ProHurricaine tour à 25 et comme le cordage est orienté puissance ça donné quelques choses de pas mal .... Malheureusement, a force de faire trop de sport (essentiellement muscu, badminton, tennis), je me suis déclenché une tendinite à l'épaule et du coup je dois prendre une raquette plus confortable ... j'ai donc opté pour une PureDrive et je trouve la raquette bcp moins stable et surtout très puissante donc je dois pour le moment retenir mes coups.... et c'est pas mon style de jeu. Je t'avoue que du coup, j'ai mis mon cadre de Purestorm en vente et je me demande si je vais pas le garder car avec le temps et une épaule en forme j'ai vraiment l'impression d'avoir plus de rendement avec la PureStorm ... mais ça on verra avec le kiné et l'état de mon épaule !!! Moi je serais toi, si tu t'es senti bien avec la Purestorm reprend en une car sinon va falloir que tu te réadapte completement a une nouvelle raquette et c'est jamais facile. A plus. Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 Et si tu tendais moins fort avec ta pure storm? 25 Ou un problème technique au service qui joue sur l'épaule. Pour en revenir à ton problème, tu boises? si oui tamis plus grand. sinon, tu peux essayer prince rebel, Völkl organix10,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bolin95 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 Oui il m'arrive de décentrer, mais c'est devenu rare (au début oui, car j'étais passé de 645 à 630). En plus je suis petit gabarit (mais costaud !). Prince, j'avais essayé l'exo3 black, mais elle me rendait fou à siffler, mais je ne sais pa si c'était du aux trous autour du cadre ou à la protection en bout de raquette... J'ai farfouillé un peu le forum, Pro Open BLX ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 Protection en bout de raquette, ça fait hanche de flute. La pro open sera plus ferme en tête. Mais, rien ne vaut le test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bolin95 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 Une des raisons que je demande pour la Pro Open, c'est que c'est Wilson, et pas Babolat... Babolat me fait trop penser à Nadal ^^ Et wilson au maître. Mais bon cela ne m'avait pas empêcher de prendre Babolat au final. En y réfléchissant bien, si je change, il faudrait que je gagne surement plus de controle, pour le revers et la volée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 Dans ce cas, pas la pro open. sinon, tu as la dunlop 300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bolin95 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 Petite précision.. au niveau du poids, pour prendre du contrôle, il faut alléger ou alourdir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 Ni l'un ni l'autre. plus souvent un plan de cordage plus dense ou un cordage plus tendu. là, 295g, c'est dans la moyenne et la pure storm est le cadre "contrôle" de babolat. Il reste plus puissant que pas mal de 630. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bolin95 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 En tout cas, un cadre de 630 ça m'a bien plu. Donc pour résumé sur les équivalents (mais peut être plus de contrôle) sur les autres marques. Une Prince Rebel (95 ou 98), Dunlop 300, chez Wilson et Head (ma précédente marque) ? Je pourrai test un peu tout ça, et ferai mon choix définitif avant les vacances, pour reprendre ma saison en septembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 Rebel 98 Chez wilson, les seuls 630 sont les blade , regarde la PS 6-1 100 Chez head, la speed en 645, prestige S (un peu plus lourde). les radical seront sans doute trop souples et dur de donner beaucoup d'effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bolin95 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 http://www.wilson.com/fr-fr/tennis/rackets/781216/ http://www.princetennis.com/tennis/files/product.aspx?cid=460&ProductId=2389 J'avais essayé la speed, je n'avais pas du tout aimé... c'était la speed mp 300. http://www.head.com/tennis/products/racquets/tour-prestige/youtek-ig-prestige-s/4305/?region=fr Ces raquettes là ? J'ai mis les liens juste pour me confirmer, car je sais que parfois il y a des variantes, et je ne veux pas me tromper et donner de mauvais avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 Oui, après, tu risque de trouver la wilson un peu trop légère avec ses 285g. sinon, tu as aussi http://www.dunlopsport.com/fr/catalog/2010/tennis/rackets/biomimetic-300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bolin95 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 Légère et plus grande pour la Wilson. J'avais oublié la Dunlop 300. Je vais voir ce soir à ma boutique de tennis, ce qu'il a de dispo à me prêter. Il va être content de me revoir après 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 De toute façon, si ton cadre est cassé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bolin95 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 Oui je ne vais pas mettre de mastic ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bolin95 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 Il ne vend pas de Dunlop... j'ai donc pour jouer lundi soir, la Prince Rebel 98 et une babolat aero storm (son conseil). Et la Prestige est réservé pour mercredi, mais en MP et pas S, car il n'en a plus. (fermeture du magasin pour aout, pas de stock et de livraison prévu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bolin95 Signaler ce message Posté(e) July 24, 2012 Impression de la Rebel 98 : facile, d'ailleurs tellement facile que je frappais trop fort et ça sortait, donc si je pars sur celle là, j'aurai un temps d'adaptation à effectuer pour les accélérations, sinon au contrôle de balle et en puissance la sensation est bonne. Malheureusement le cordage n'était pas top et détendu, j'ai du mettre un anti vibrateur. Ce soir jé récupère une prestige MP. que je test mercredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 24, 2012 ça va te faire un choc, plus grande fatigue sur la longueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bolin95 Signaler ce message Posté(e) July 24, 2012 Ok je vais prévoir de la vitamine alors ^^ Mais il en prète toujours une deuxième, donc si je la sens pas, je changerai. D'ailleurs la Prince, je l'ai trouvé plus légère alors qu'elle est plus lourde que ma pure storm (certes 5g je crois d'écart ), mais sensation de poids différente. Pour l'aero storm, je n'ai pas aimé, manque de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bolin95 Signaler ce message Posté(e) July 24, 2012 finalement je me retrouve avec aucune des raquettes prévues : radical et Wilson 95. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) July 24, 2012 c'est ça qui est marrant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bolin95 Signaler ce message Posté(e) July 24, 2012 oui c'est peut être une mauvaise impression mais c'était comme si je devais forcer ma frappe. et pas la rebel 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bolin95 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2012 Pas mal la radical MP, par contre le manche fait mal, spécifique de la marque HEAD ? Le bout est plus écarté ou plus gros que sur ma Babolat par exemple. Je vais surement prendre la Prince Rebel 98 avec black code. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 26, 2012 La forme head est spéciale et plus rectangulaire. Après, il y a la possibilité de switcher sur les coques de speed, mais ça rajoute un coût. Quelle tension ton Black code? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites