jovert03 Signaler ce message Posté(e) July 18, 2012 Bonjour, J'ai commencé mon 1er tournoi il y a 1 semaine, c'est pourquoi quelques notions importantes me manquent. Bien sur, mon cordage a cassé hier (2 jours avant ma demi-finale). C'est pourquoi j'aimerai avoir quelques conseils sur le cordage et la tension à adopter sur ma raquette Head PCT Two. Je suis passé au Decathlon pour la faire corder, et le vendeur m'a conseillé le cordage " Technifibre Black code 1.24" avec une tension de 23 kg. J'aimerai savoir si celui-ci m'a bien conseillé, et surtout si elle venait à casser à nouveau, quel serait le cordage et la tension adéquat? Je vous remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) July 18, 2012 Salut Ta raquette est trop légère pour un monofilament. Demande lui un multifilament tendu à 24 ou 25kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) July 18, 2012 la raquette est légère pour du mono même si le black code est relativement confort a éviter a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) July 18, 2012 mr lapin a été plus rapide mais même conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 18, 2012 Si tu veux du contrôle, duramix De la vitesse nrg2 Un mix des 2, xr3 Le nec plus ultra, x-one En 130 mini. Pas de black code, red code, bb alu, original... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jovert03 Signaler ce message Posté(e) July 18, 2012 Merci beaucoup pour vos conseils, bien sur qu'il est trop tard pour changer avant demain soir, mais bon j'ai joué mes 3 derniers avec le cordage d'origine ( synthétique) qui n'est pas terrible, donc j'espère que celui ci fera au moins l'affaire pour ce match. Ensuite, je mettrais tout de suite à profit vos conseils =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jovert03 Signaler ce message Posté(e) July 18, 2012 Une autre question. Je suis un joueur de fond de court qui lifte pas mal avec une certaine puissance. Au service, je tape en sliçant tout comme la plupart de mes revers. Quel serait la raquette adéquat à mon jeu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 18, 2012 Tu aimes/detestes quoi dans ton cadre? Cherches quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jovert03 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2013 Bonjour, Je suis passé sur une raquette Head Extreme Lite IG Youtek 2.0. J'aimerai mettre le type de cordage adéquat avec mon jeu sur la puissance et le lift. Quel type de cordage convient et quelle tension ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites