jfl Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 Bonjour à tous Mon garçon classé 30/1 veut changer de raquette, il a actuellement la babolat junior aerogel modular technologie 245gr grip 0 depuis 2 ans. Il joue un jeu puissant mais manque de précision parfois, il est très impatient car il veut attaquer trop souvent, il joue très rarement avec sa tête mais il une très bonne technique surtout du revers, bouge rarement ce qui donne souvent un mauvais placement. il mesure 1m50 et 42kg. Je pense qu il est temps de passer à une raquette adulte mais je ne sais pas laquelle? merci de m'aider. Citer
jfl Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 Il pense a la head speed lite ou a la pure drive lite? Est ce un bon choix? Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 Il pense a la head speed lite ou a la pure drive lite? Est ce un bon choix? Pure Drive Lite, très bon choix http://www.avantage-service.com/366-babolat-pure-drive-gt-modele-2012-.html Dans le même esprit Volkl Organix 6 http://www.avantage-service.com/volkl/266-volkl-organix-6.html Citer
Martouf Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 Et tester une prince tour team, ca vaudrait le coup ou je suis à côté de la plaque ? Citer
_jerome_ Posté(e) le 18 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2012 Bonjour à tous Mon garçon classé 30/1 veut changer de raquette, il a actuellement la babolat junior aerogel modular technologie 245gr grip 0 depuis 2 ans. Il joue un jeu puissant mais manque de précision parfois, il est très impatient car il veut attaquer trop souvent, il joue très rarement avec sa tête mais il une très bonne technique surtout du revers, bouge rarement ce qui donne souvent un mauvais placement. il mesure 1m50 et 42kg. Je pense qu il est temps de passer à une raquette adulte mais je ne sais pas laquelle? merci de m'aider. mon fils qui a 11 ans 30/2 qui passera 30/1 en fin de saison, une trentaine de kilos pour 1.45 m, joue depuis cette saison avec une babolat drive z lite, il en est très content, elle n'est pas beaucoup plus lourde qu'une raquette junior (255g) Citer
totoro Posté(e) le 18 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2012 Et tester une prince tour team, ca vaudrait le coup ou je suis à côté de la plaque ? 15g de plus, ça peut jouer. Citer
Martouf Posté(e) le 18 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2012 Ouais mais vu que Didier proposait une Volkl Organix 6 (275gr nc) j'ai vu de la lumière et je suis entré. Citer
Martouf Posté(e) le 18 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2012 Ah pardon j'avais vu 285 nc pour la Volkl, oui du coup ca fait toujours quinze grammes. Après ca reste un plumeau, que je bougeais plus facilement que la pure drive lite j'ai trouvé. Citer
totoro Posté(e) le 18 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2012 Equilibre, inertie... Même si le vice champion de France des 13/14 joue avec (et bien) et qu'il a un physique de poids plume, clairement le plus petit de sa catégorie. Citer
jfl Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2012 Il a eu en essai la head speed lite et la pure drive z lite, il va les essayer cette semaine. On a réservé aussi dès qu 'elle est dispo la pure drive lite. Totoro tu parles d'équilibre et inertie, pour mon fils que dois-je contrôler en equilibre et inertie? Merci pour vos réponses. Citer
totoro Posté(e) le 18 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2012 non, c'est pour martouf et sa sensation entre pure drive lite et tour team. Un cadre plus lourd, mais plus en manche donnera l'impression d'être plus maniable qu'un cadre 20g plus léger mais plus en tête. Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 18 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2012 Et tester une prince tour team, ca vaudrait le coup ou je suis à côté de la plaque ? Encore un poil lourde pour son age Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 18 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2012 Il a eu en essai la head speed lite et la pure drive z lite, il va les essayer cette semaine. On a réservé aussi dès qu 'elle est dispo la pure drive lite. Totoro tu parles d'équilibre et inertie, pour mon fils que dois-je contrôler en equilibre et inertie? Merci pour vos réponses. Drive Z Lite, c'était bien pour lui en 1 ere raquette après la junior, la il passe tardivement a la raquette adulte, donc autant passer a 275 g, avec une Pure Drive Lite ou une Organix 6 Citer
jfl Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2012 il va essayer aussi la pure drive lite demain, cela fera 3 raquettes a essayer: -Head speed lite -Babolat pure drive z lite -Babolat pure drive lite Je vous tiens informé des essais. Merci encore Citer
jfl Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2012 Il ne voit pas son prof avant fin septembre. Citer
jfl Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2012 J'ai eu l'occasion d'avoir son prof au telephone, aucun souci pour lui sachant qu il conseil de ne pas aller au delà de 280gr. Concernant les essais, mon fils préfère la pure drive lite 275gr, il va réessayer 2 des raquettes (pure drive lite et head speed lite), il n'a pas accroché avec la pue drive z lite. Par contre: Quel type de cordage dois je prendre pour sa raquette en fonction de son jeu que j'ai décris au début? Merci d'avance Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2012 J'ai eu l'occasion d'avoir son prof au telephone, aucun souci pour lui sachant qu il conseil de ne pas aller au delà de 280gr. Concernant les essais, mon fils préfère la pure drive lite 275gr, il va réessayer 2 des raquettes (pure drive lite et head speed lite), il n'a pas accroché avec la pue drive z lite. Par contre: Quel type de cordage dois je prendre pour sa raquette en fonction de son jeu que j'ai décris au début? Merci d'avance tu a le choix entre quel cordage ? Citer
jfl Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2012 Je ne connais pas trop les cordages, je pense qu il faudrait plutôt un multifilament vu son age et son gabarit. Après le reste, je ne sais vraiment pas car en fonction de la raquette et de son jeu!! Je pense qu il faudrait un cordage lui permettant un meilleur contrôle car il a de la puissance dans son jeu et il a un gros manque de déplacement , ce qu il vaut d'être souvent mal placé sur la balle. Il joue parfois trop long. Ce sont ses défauts mais il a de la qualité (technique, très bon revers à 2 mains). Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2012 Je ne connais pas trop les cordages, je pense qu il faudrait plutôt un multifilament vu son age et son gabarit. Après le reste, je ne sais vraiment pas car en fonction de la raquette et de son jeu!! Je pense qu il faudrait un cordage lui permettant un meilleur contrôle car il a de la puissance dans son jeu et il a un gros manque de déplacement , ce qu il vaut d'être souvent mal placé sur la balle. Il joue parfois trop long. Ce sont ses défauts mais il a de la qualité (technique, très bon revers à 2 mains). Oui a son age c'est mieux un multi, pour le contrôle ce sera plus la tension. Pour le cordage dis moi ce que tu a comme choix, je te donnerai mon avis Citer
jfl Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2012 Voici les cordages actuellement dispo chez le vendeur de la raquette Head: pwr fusion rip control 130 Tecnifibre: duramix 135 Tgv 125 ou 130 Nrg2 124 ou 132 Wilson: sensation 135 Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2012 Voici les cordages actuellement dispo chez le vendeur de la raquette Head: pwr fusion rip control 130 Tecnifibre: duramix 135 Tgv 125 ou 130 Nrg2 124 ou 132 Wilson: sensation 135 Fusion, je connais pas bien, je mettrai NRG 2 en 1.32 mm, 25 x 24 pour plus de contrôle, et 24 x 23 comme tension standard Citer
jfl Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2012 Merci pour ta réponse, j'ai une bonne promo sur le tgv 130, est ce que celui la peut aller aussi? Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2012 Merci pour ta réponse, j'ai une bonne promo sur le tgv 130, est ce que celui la peut aller aussi? Pour moi trop souple pour la raquette, pose le NRG 2 ça doit être le même prix, et c'est mieux Citer
Messages recommandés