Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je m'appelle Pierre je cherche changer de matériel, voici ma fiche :

Raquette actuelle : Kblade (j'aime wilson)

Depuis combien de temps je joue : 12 ans

Cordage : kirshbaum

Jauge : 1.35 (casse assez souvent)

Temps de jeu :

Tension : 26

Classement (ou niveau de jeu estimé) : 15/2 voir un peu plus

Style de jeu : jeu en cadence, échange court, frappeur, volée très fréquente (adepte du double), polyvalent, lift un peu.

J'hésite entre: la head prestige S, la wilson pro staff 95 et autres ... Le poids doit tourner entre 300 et 315 à peu près.

Résumé des caractéristiques recherchées :

- Bon controle et bonne précision

- Accélération facile de la balle (puissance)

- Tolérante

- Une assez bonne prise d'effet

Je souhaite connaitre votre opinion sur mes choix, mais aussi vos propositions sachant que je préfère head, wilson et (babolat).

Egalement quelle est l'insidence de passé de 18/20 à 16/19 et de 630 à 645 cm2 ?

Mci d'avance :)

Posté(e)

Plus de corde (18x20) = plus de contrôle et moins de puissance.

Plus grand tamis (645cm2) = plus de puissance, plus de tolérance, moins de contrôle, moins de précision.

Essayes la Wilson Pro Staff 95 car elle est assez bluffante comme raquette. Seul petit bémol à mon goût : le confort pas au top (relativement seche dans cette famille).

Posté(e)

A vrai dire ce qui me gène un peu chez la prostaff 95 c'est son tamis de seulement 613 cm2 j'aurai préférer du 630 par exemple sachant que je décentre un petit peu par moment ... Y aurait-il un équivalent ? Que penses-tu de la prestige S ?

Posté(e)

La prestige S fait aussi 615-620cm² (head compte le cadre dans les 630cm²).

Tu as essayé la Pure storm? Prince rebel98, Völkl organix 10, Becker London...

Posté(e)

Désolé mais j'ai vérifié, laYouTek IG Prestige S fait 630 cm2 ...

Que pensez-vous d'une HEAD YouTek IG Instinct MP par rapport à mon jeu ?

Posté(e)

Oui, 630cm², cadre compris. Mais on te taquine.

L'instinct est dans les clous pour ta recherche, reste à savoir si elle t'offrira suffisamment de contrôle et là, seul le test t'en dira plus.

Posté(e)

J'hésite toujours entre ces deux modèles : head prestige S et wilson prostaff 95.

Pouvez m'indiquer les points forts et les points faibles des deux modèles ainsi que votre opinion personnelle pour l'une ou l'autre (surtout si vous les avez tester). mci