Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
blacksad

Raquette pour une tentative de reprise

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai votre aide pour faire choisir une raquette afin de reprendre le tennis cette année, voir cet été avec un pass tennis (si je trouve un adversaire).

Alors j'ai 30 ans je fais 1m80 pour 85 kilos (il va falloir en perdre 8-10...), j'ai fais 3 ans de tennis il y a très longtemps (j'avais 11-13 ans, classé 30/4) et je n'ai pas retouché de raquette depuis 5 ans.

Je fais du badminton à un niveau correct, je me débrouillais au tennis de table (40) et le fait de mélanger les gestes me fait peur...

J'aimerai donc reprendre le tennis avec une bonne raquette (neuve ou sur la brocante) avec un budget assez limité de 120 euros.

Pour mes anciennes raquettes je jouais à l'époque avec une raquette en bois adidas et une vieille en métal cordées en boyau que j'aimais beaucoup ( la métal faisait dans les 320-340g de mémoire). J'ai racheté plus tard pour jouer l'été en loisir, une affreuse Head TI laser cordée avec un vilain mono à 28 kilos qui cassait toutes le 3 heures sur les conseils d'un type de d4. Une horreur cadre pas stable, trente fois trop léger, pas de sensations, j'ai massacré la bache avec, bref beurkkk...

Je recherche donc un cadre plutot old school et surtout trés stable, je ne recherche pas de puissance, car en général j'ai tendance à tuer les pigeons qui ont l'audace de survoler le terrain.

Pour mon jeu bah débutant qui tappe en fond de cours, sur le jeu de service adepte du service volée quand pas de doubles fautes et j'ai un revers à une main lifté et slicé pour monter à la volée.

Voili voilou, merci pour vos précieux conseils ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour trouver des partenaires, tentes sur tennis-contact, ca a l'air pas mal, je recois beaucoup d'annonces de joueurs.

Sinon pour la raquette je peux pas trop te conseiller.

Faudrait connaitre ton niveau de croisiere (celui que tu vas atteindre en 1-2 mois ).

Essaie sur leboncoin, pour les raquettes, apres que les gens t'en ai conseillé une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Head speed mp 300 pourrait le faire...

Une pk ki5 itou...

La gamme radical chez Head aussi...

Patience les acharnés matos vont te répondre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, tout comme toi, quand j'ai repris je voulais un cadre super stable avec du contrôle. Je me suis orienté vers une babolat pure-storm et j'ai adoré mais pour maîtriser la raquette (tamis 630) faut jouer régulièrement et être generalement super bien placée.... la je suis en train de revendre ce cadre pour m'orienter vers une puredrive car je viens de changer, avec les cours, de style de jeu, je recouvre plus mes balles et je mets bcp moins de puissance par contre si tu cherche de la stabilité, je te déconseille la puredrive !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'était pô une critique, je viens de découvrir les specs de l'engin et ca semble massif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il a commencé sur une raquette en bois ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pour un vendéen :devil:

Après, difficile de faire plus old school que la POG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je ne suis pas vendéen... mais bordelais d'origine ;) dur comme délocalisation, même si ça fait longtemps maintenant...

Merci pour le site tennis contact je verrais si il y a des gens dans mon trou perdu :D . Je note la POG, mais n'existe-t-il pas des cadres plus récents et faciles pour reprendre?

Sinon la http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSONH-W6085-FR.html m'a toujours fait rever, mais je n'ai toujours pas le revers d'Edberg, ni le reste d'ailleurs :lol:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les radical, ça risque d'être trop mou (et la s trop légère).

L'idéal serait de faire quelques essais de raquette afin de savoir ce que tu peux emmener comme poids. Les cadres ont bien changé et sont devenus assez puissants.

Mais, 40 au ping, tu dois avoir une bonne main. Sinon, sur lardesport.eu, il reste des head prestige pro MG. http://www.badaboum.eu/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais donc tester les raquettes dans deux semaines (dur de ne plus avoir de potes dans le coin pour tapper la balle...) et suivre les conseils d'un ami qui m'a dit "réapprend à jouer, retrouve des sensations et achéte toi plutot une bonne paire de pompe, au lieu de te prendre la tête sur une raquette que tu changera ensuite.Teste deux trois raquettes pour voir niveau poids, équilibre, rigidité, achéte une raquette d'occase ou neuve pas trop cher de marque Volkl, Boris becker ou Yonex (ses marques de références). Aprés tu t'amusera à trouver un bon cordage avec la tension qui va avec et quand tu sera régulier , fluide au niveau de tes coups...(y a le temps) tu t'amusera à chercher un nouveau jouet".

Donc merci beaucoup, je vais essayer de tester les raquettes que vous m'avez conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton ami n'a pas tort. Il est préférable de "réapprendre" à jouer avant de se décider pour une raquette. Je connais assez bien un crétin qui s'est amusé à changer de raquette tout au long de l'année, alors qu'il aurait pu attendre de retrouver ses marques pour acheter un nouveau cadre...

Faut balancer des noms, sinon des plein de membres du forum vont se sentir vexés :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×