Aller au contenu

Quel cordage utiliser pour biomimetic 500 Tour

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, bon bah tout est dans le titre ou presque .

Je viens d nacheter un biomimetic 500 Tour et je cherche la puissance tout en restant dans le cour, alors je vous demande a vous et vos lumieres quel cordage prendre et a quel tension ??

Merci pour vos futur reponses j'éspère nombreuses et utiles .

Posté(e)

Sinon, comme "base" de travail on peut dire:

-si tu casses jamais, prends un multifilament type TGV en 1,40, tendu a 24kg, ou mieux un boyau type klip legend en 1,35 tendu a 24kg aussi, voir 25kg.

-si tu casses très rapidement, ou que tu es prêts à couper ton cordage toutes les 20h au MAXIMUM et que tu n'es pas fragile du coude: oriente toi sur un mono, personnellement, sur ce cadre je trouve qu'un mono rigide tendu "bas" est vraiment cool, perso je joue en thunderstring gris tendu a 22/20kg et c'est un régale, mais ca reste rigide, si tu préfères plus souple prend un mono type nando (chez extreme-tennis, ou PHT chez babolat etc...) et monte la tension d'un kilo (sachant que le cadre est rigide, que ces cordages sont rigides il ne faut dans l'idéal pas tendre à plus de 23kg, c'est inutile si ce n'est pour masquer un problème technique)

Avec ces associations tu devrais pouvoir garder la balle dans le cours sans trop de problème si tant est que la technique suive et que tu gratte bien la balle, si tu joue très a plat, ca risque d'être plus compliqué.

Posté(e)

Merci beaucoup, alors moi j'ai 15ans et je ne casse pas beaucoup ! Mais c'est vrai que mon bras et peut etre un peu fragile ! Surtout que je fait de l'arc et du coup je le solicite enormement .

Merci de vos reponses !

Sinon que penssez vous de cet raquette en general !!!??

Posté(e)

Merci beaucoup, alors moi j'ai 15ans et je ne casse pas beaucoup ! Mais c'est vrai que mon bras et peut etre un peu fragile ! Surtout que je fait de l'arc et du coup je le solicite enormement .

Merci de vos reponses !

Sinon que penssez vous de cet raquette en general !!!??

C'est pas très grave, le tennis et le tir à l'arc les mouvements sont en sens inverses :judge:

Posté(e)

Pas pu tester, j'ai essayé sa petite soeur uniquement !

Il y a un sujet sur cette raquette sur le forum je crois, avec la fonction recherche tu pourrais trouver ton bonheur !