Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Auster

Qui aimerais aider une âme érante ? [LE RETOUR]

Recommended Posts

J'ai posté il y a pas longtemps de cela (catégorie 'Conseils Personnalisés') une requette car je recherchais désespérément une raquette (arrêt de deux ans à cause d'une anomalie du genou). Après beaucoup de tests, je pense revenir à ma bonne vieille Wilson Blade BLX 98. Quel est le problème allez-vous me dire ! Et bien, je bloque sur le choix du cordage. Il y en a tellement, je ne peux pas me décider...

Alors, je vous demande, Tennismen et Tenniswomen, s'il vous plaît, de bien vouloir m'aider. Vous connaissez sans doute la douleur que provoque cette raquette, sa légendaire rigidité et son exigence qui défierait Zeus, n'est-il pas ? Un cordage confortable serait donc de rigueur.

Merci d'avance <3.

Tu casses?

si oui, il y a quelques mono assez confortables, sinon un multi genre TGV.

Moi j'reçois ce matin ma nouvelle 6.1 Tour avec du BlackCode et du Synthetic Gut (en hybride), je te dis ce que ça donne.

Après si tu veux un cordage confortable tu peux t'orienter vers du multi ...

#totoro : Je casse assez souvent, oui :S. Quels sont ces monos?

#Stephanelam : Ce serait vraiment gentil de ta part!

Bon, j'ai un peu joué avec le fameux hybride sur ma 6.1 Tour, et c'est super agréable, franchement ! Je ne peux que te le conseiller ...

#totoro : Merci énormément, je vais y jeter un oeil.

#Stephanelam : De même, merci beaucoup. Je pense l'essayer avec quelques autres proposés par #totoro.

Quelqu'un aurait-il d'autre(s) suggestion(s)? J'ai besoin d'un tas de cordage pour dresser un bilan. Merci bien.

Merci! Je prends en considération.

(!) Double POST (!)

Je viens de me réveiller (je suis du matin très tôt). Enfin, bref, c'est pas le plus important. En fouillant un peu sur Internet, j'ai trouvé ce cet assemblage hybride (Cordage Solinco Hybride Tour Bite / Vanquish). Il a vraiment l'air très intéressant. Les commentaires sont tous positifs (j'ai fait le tour de plusieurs forums). Qu'est-ce que vous en pensez?

PS : Les suggestions du dessus sont toujours prises en compte hein ;)!

le PHT est reconnu confortable mais perte de tension rapide(environ 10h),

si ça peut aider.

Merci! J'ai toujours cru que ça tenait moins que 10 heures? Enfin, ça dépend du joueur je pense.

(!) Double Post : CR DES TESTS (!)

Vous n'allez sûrement pas le croire mais j'ai appelé un de mes amis (dont je connais le père, qui possède une machine à corder) de m'aider à faire plus de 10 cordages à la suite. Il a évidemment accepté sinon je ne posterais pas ce CR (lol?). Enfin, bref! Je procède donc aux tests avec les cordages proposés et ceux de ma liste (créée avant la réalisation de ce topique). Résulat : J'ai trouvé quatres cordages que j'adore >>>>> les hybrides Solinco Hybride Tour Bite / Vanquish et Luxilon Alu Power Rough / Prince Premier LT ainsi que les monos Pro's Pro Plus Power et Vendetta. Qu'en pensez-vous?

Si tu trouves du vendetta et qu'il te plait, prend en parce qu'il s'arrête. :(

Ah bon? Je ne savais pas ;). Ce serait ton choix pour cette raquette ou c'est juste parce qu'il n'y en aura plus?

PS : Si d'autres personnes pouvaient se manifester.. J'ai besoin du plus d'avis possible. Merci!

(!) Double Post : UP PLEASE (!)

(!) Triple Post : ?????? (!)

Je commence à désespérer..

De plus, si tu les aiment, tu connais leurs reponses.

Donc, tu sauras vite si l'alliance cadre/cordage te rend les sensations habituelles.

Je vais faire des derniers tests. Merci!

PS : Sujet clos je pense x).