mistercontre Signaler ce message Posté(e) July 10, 2012 Bonsoir amis classimiens ! J'avais posté un sujet récemment afin de customiser mes blade 98 et ainsi les rendre plus tolérantes. J'ai baissé la tension mais ça n'a pas changé grand chose sur le fond. Le gros problème est surtout qu'une vive douleur au bras est apparue suite à une accumulation de matchs. J'ai toujours eu un peu mal après de longs matchs mais là ce n'est plus supportable. Bref, je me met à la recherche du cadre idéal. Pour résumer, je veux les mêmes sensations qu'avec ma Blade (stabilité à l'impact, lourdeur de la frappe) mais avec un poil plus de tolérance et de maniabilité. Et pourquoi pas une raquette permettant d'imprimer un peu plus de lift ? Le gros défaut de la Blade c'est que dès qu'on est un tout petit peu en retard, ou qu'on est un peu moins bien placé, ça ne pardonne pas et c'est la bâche assurée. J'ai récemment testé la Dunlop Biomimetic 300 (très maniable mais beaucoup trop légère et pas assez puissante),la Dunlop Biomimetic 300 Tour et l'Instinct (correctes mais pas assez de lourdeur dans la frappe), la Speed 300 (pas assez stable) et la Wilson Steam (très puissante mais beaucoup trop imprécise). Des raquettes que j'ai testé dans des magasins près de chez moi mais sans renseignements donc un peu n'importe comment. J'aimerais pouvoir en tester d'autres, adaptées à mes besoins, sachant que je veux à tout prix conserver la stabilité et la lourdeur de frappe de ma Blade. Mes récents tests m'ont démontré que je ne retrouverais pas une telle stabilité et un tel confort avec des raquettes de moins de 300 grammes. Que me conseillez-vous avec des critères si précis^^ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistercontre Signaler ce message Posté(e) July 10, 2012 PS : je suis souvent négligeant au niveau du placement donc un peu plus de tolérance me rendrait plus régulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) July 10, 2012 si mal au bras tu peux passer en multi sur ta blade98 si vraiment tu veux changer pour plus tolérant mais tu ne trouveras rien d'équivalent à ta blade Prince rebel 98 Prince warrior 100 Mantis 305 tour Tec T fight 295 et 305 wilson blade team (mais alors très grand tamis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistercontre Signaler ce message Posté(e) July 10, 2012 Merci pour tes propositions Je vais éliminer la Blade Team car je n'aime pas les grand tamis. Dans ta liste laquelle ressemble le plus à la Blade au niveau stabilité et consistance de frappe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistercontre Signaler ce message Posté(e) July 10, 2012 Par ailleurs j'aimerais votre avis sur la Volkl Orga 10, la Pure Storm et sur la Speed MP 315 16x19 ? Niveau stabilité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistercontre Signaler ce message Posté(e) July 10, 2012 Après avoir passé ma soirée à rechercher et à comparer les différents cadres possibles et inimaginables, je pense commencer par tester : - La SPEED MP 315 en 16x19 Qui serait plus maniable, plus tolérante, et qui donne plus d'effets que ma Blade. Le poids de 315g devrait rendre la raquette stable à la frappe (même si un peu moins que ma Blade). - La VOLKL OrganiX 10 Qui semble extrêmement stable pour une raquette de 295g et qui semble être d'une précision redoutable. Bref, 2 raquettes plus tolérantes que mon actuelle tout en étant stables donc c'est déjà un bon point. Maintenant laquelle des 2 se rapprocherait le plus de ma Blade en terme de sensations et de lourdeur dans la frappe ? N'hésitez pas à me contredire en éliminant un cadre si je me trompe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) July 10, 2012 attention à la speed mp qui a un tamis de 645 (façon head) mais qui n'est pas très tolérante bizarrement par rapport à la taille de son tamis. sinon y'a la artengo 930 tour avec un petit cuir dessus si tu n'as pas d'a priori Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistercontre Signaler ce message Posté(e) July 10, 2012 Merci pour ta réponse ! Effectivement, bizarre que la Speed ne soit pas très tolérante malgré son tamis. Enfin ça peut pas être pire que ma Blade à ce niveau là. Je lift un peu en coup droit mais ma Blade n'imprime pas beaucoup d'effet donc la Speed pourrait être mieux. Le poids de 315g non cordé ne se fait pas trop ressentir ? Et niveau maniabilité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) July 10, 2012 Merci pour ta réponse ! Effectivement, bizarre que la Speed ne soit pas très tolérante malgré son tamis. Enfin ça peut pas être pire que ma Blade à ce niveau là. Je lift un peu en coup droit mais ma Blade n'imprime pas beaucoup d'effet donc la Speed pourrait être mieux. Le poids de 315g non cordé ne se fait pas trop ressentir ? Et niveau maniabilité ? non elle est très maniable j'ai jamais testé la blade donc pour comparer je ne peux rien dire... mais pour avoir eu la version youtek de la speed mp presque 1 an, c'est le manque de tolérante par rapport à la taille du tamis qui m'a le plus marqué...à côté une pure drive passerai presque pour une 660... mais le plus important c'est ce que toi tu vas penser, tu es 4/6 donc tu dois centrer énormément tes balles et quand c'est le cas avec la speed mp, elle te le rend bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistercontre Signaler ce message Posté(e) July 10, 2012 La version speed que tu avais était la 300 g non ? J'aimerais tester la 315 g moi, je pense qu'elle devrait être plus stable que la 300 g. Sinon le classement n'a rien à voir avec le centrage des balles, si un 30/5 ou un 4/6 sont pris de vitesse, ils risquent tous les 2 de décentrer. D'ailleurs j'ai des amis qui sont classés 4e série qui ne boisent quasiment jamais, certainement moins que Federer par exemple. Et détrompe toi car je décentre pas mal, très souvent à cause de mon placement parfois plus que douteux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) July 11, 2012 c'est bien la 315g non cordée que j'avais avant si tu décentres beaucoup, c'est pas la raquette que je te conseillerai mais rien ne vaut un test après tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) July 11, 2012 Elle est plutôt équilibrée en manche, donc au bout du bras on ne la sent pas plus que certaines qui font 300g J'ai tapé avec la YouTek Speed MP 315 de mulos (non IG), je ne la "sentais" pas plus lourde que mon Extreme MP du fait de la polarisation moindre de la Speed et de son équilibre plus en manche (6 pts HL vs 2 pts HL). Si j'ai bien saisi ta Blade a un equilibre à 2 pts HL, tu devrais sentir une différence de ce côté aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) July 11, 2012 Ah si j'ai oublié de parler de la becker london mais cherche pas aucune raquette citée plus haut ne va t'apporter cette réserve de puissance et cette lourdeur de balle de la blade en ayant plus de tolérance , tu cherches le mouton à 5 pattes Essaye quand même la london (assez rigide et puissante) et en plus t'en trouve à 70€ neuves sur TW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 11, 2012 Après, faut se faire à son bruit dixit un belge. Assez puissante la london, sensation de rigidité uniforme. La PS, rigide en coeur, souple en tête la rebel, tout l'inverse, assez puissante et tolérante grâce au système exo3. Par contre, faut se faire à son tamis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) July 11, 2012 Head Youtek Speed, pas aimé du tout : pas assez stable et tolérant. Un comble vu le poids et la forme du tamis. La Pro Kennex Ionic Ki5 mérite un test. En plus pour le bras, c'est tout bon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) July 11, 2012 la london a essayer :heart: :heart: et en plus super rapport qualité prix a voir par ex sur tw comme l'a dit neya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) July 11, 2012 Je trouve etonnant que tu trouves la Steam imprecise , c'est ce que je lui trouve justement de sympa . Plus tolerante et maniable que la Juice . Si raquette de test , peut etre mauvais cordage et mauvaise tension donc mef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) July 11, 2012 C'est vrai qu'elle sort un bruit un peu métallique mais sinon super cadre et à ce prix faut pas se priver, la forme du tamis assez ovale va demander un temps d'adaptation par rapport au tamis de la blade , le passage en 16 montants va apporter plus de gratte Avec les Tfight c'est peut être un des cadres qui s'approche le plus de la blade en terme de puissance (même si ça reste moins violent), sinon pour conserver cette réserve de puissance faudra alors regarder du côté des grand tamis (645) ou tu vas retrouver de la pêche et de la tolérance La blade est certes traumatisante avec certaines configs de cordage mais je crois pas qu'il y ait d'équivalent en 630 autour des 300 gr NC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistercontre Signaler ce message Posté(e) July 11, 2012 Bon ba vous m'avez convaincus, je ne vais pas risquer de perdre mes sensations donc je vais garder ma Blade. Par contre vous me tentez de prendre une BB London là, elle est originale, pas chère, et les sensations semblent proches de ma Blade. Donc elle serait moins traumatisante que ma Blade, avec des sensations de jeu similaires, et qui permettrait de gratter plus la balle et d'être un peu plus tolérante. C'est quoi le hic à ce prix là ? 70€ ??? Et dernière question, n'est-elle pas trop légère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) July 11, 2012 c'est vrai que les bb london à 70€ c'est pas cher!!! après quel modèle? la tour? la volkl organix 10 est à tester aussi elle pourrait te plaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistercontre Signaler ce message Posté(e) July 11, 2012 Non visiblement pas la Tour puisqu'elle a un plan de cordage en 18x20 et qu'on me vante celle en 16x19. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) July 11, 2012 la tour est en 600 donc si tu cherches plus de tolérance passe ton chemin Pour rendre la blade moins traumatisante pose un multi (plutôt orienté contrôle) tu vas gagner en confort et tu soulageras ton bras, avec son plan de cordage en 18x20 normalement tu casseras pas trop vite. Je parle en connaissance de cause j'ai joué l'année dernière en blade + mono et j'ai rapidement senti des douleurs bras/épaule j'adorais ce cadre mais j'ai switché pour ne pas me blesser je l'ai repris depuis 2 mois avec un bon multi et malgré une fréquence de jeu assez soutenue et l'enchainement des matchs je n'ai plus aucune douleur et je peux en profiter a 100%, moi qui cassait toutes les 2 heures avec mon multi sur une rebel98 dorénavant avec le même cordage je tiens sans problème 5/6 heures, j'ai perdu en prise d'effet mais gagner en pocketing et en tolérance donc tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistercontre Signaler ce message Posté(e) July 11, 2012 Merci du conseil neya mais je veux pas d'un multi, je joue 3 ou 4 fois par semaine à raison d'1h30, surtout pendant la période de vacances donc aller recorder tous les 2-3 jours ça va vite me soûler J'ai craqué j'ai commandé une BB London sur TWE à 70€, après m'être renseigné ailleurs c'est vrai que y a que de bons échos. Si elle me convient pas je resterais sur mes Blade en essayant de jouer un peu moins. C'est quand je joue tous les jours que mon bras chauffe Par contre la BB London j'ai demandé à la corder en 24 avec mon Luxilon, contre 23 sur ma Blade, j'espère que ça ira. Je devrais la recevoir quand ? Pourrais-je la tester avant mes tournois de la semaine prochaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) July 11, 2012 Je devrais la recevoir quand ? Pourrais-je la tester avant mes tournois de la semaine prochaine ? Comment veux tu que je sache si tu peux pas jouer en multi alors pose un mono moins "rigide", tu casse rapidement ton luxilon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistercontre Signaler ce message Posté(e) July 11, 2012 Non je demandais pour connaître les délais de livraison en général, si c'est plus 3 jours, 1 semaine ou 3 semaines.. Je casse mon luxilon environ une à deux fois par mois et c'est une fréquence qui me convient. J'adore les sensations que j'ai avec donc je me vois pas trop changer.. Mais si les douleurs persistent et que la BB London ne me convient pas je serais bien obligé de passer en multi effectivement. Sinon, je profite de l'efficacité de ce forum pour m'aider à trouver mon bonheur. Je m'explique, j'avais un antivibrateur Wilson, "le W", et il était génial, il enlevait les vibrations mais gardait énormément de sensations. Le problème c'est que je l'ai perdu et que mon autre "W" n'a pas le même rendement (moins de vibrations mais beaucoup moins de sensations), et que tous les autres que j'ai pu tester soit ils vibraient, soit ils absorbaient toutes les sensations. Donc je recherche activement un antivibrateur similaire à mon "W" qui était un peu usé, qui enlève les vibrations mais en laissant un maximum de sensations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites