Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaT_33

Taille de manche

Recommended Posts

Bonjour je sais qu'il y a beaucoup de topic à ce sujet mais je voulais savoir si la taille du manche 1 2 ou 3 changer la longueur de la raquette?

Car aujourd'hui je suis aller à Intersport pour acheter une APD gt, j'ai pris t'aille 2 au lieu de 3 pensant que sa aller suffire, en rentrant chez moi en regardant ma raquette quelque chose ma gênait je trouvait le grip petit en longueur j'ai donc mesurer la raquette elle mesur mesure 68cm au lieu de 69.. C'est normale?

Bonjour je sais qu'il y a beaucoup de topic à ce sujet mais je voulais savoir si la taille du manche 1 2 ou 3 changer la longueur de la raquette?

Car aujourd'hui je suis aller à Intersport pour acheter une APD gt, j'ai pris t'aille 2 au lieu de 3 pensant que sa aller suffire, en rentrant chez moi en regardant ma raquette quelque chose ma gênait je trouvait le grip petit en longueur j'ai donc mesurer la raquette elle mesur mesure 68cm au lieu de 69.. C'est normale?

Non.

Oui. Je crois qu'il existe une version rallongée de l'APD, t'as peut être confondu avec celle là.

Non je confond pas, avant je jouais en APD + c'est peut être pour ça que sa me paraît bizarre, mais 3 de mes amis trouve que ça fait un peu petit aussi .. Alors qu'ils jouent en version de raquette normale ;)

Non je confond pas, avant je jouais en APD + c'est peut être pour ça que sa me paraît bizarre, mais 3 de mes amis trouve que ça fait un peu petit aussi .. Alors qu'ils jouent en version de raquette normale ;)

Bon bah voilà. Si t'es passé d'une APD+ à une APD normal qu'elle mesure 1cm de moins.

ça fait pas 68,5 cm une raquette "standard" ?

et un poil moins de 70 (genre 69,9) une raquette "rallongée" ?

la APD normal fait 69cm alors que la APD+ fait 69,89cm

donc c'est pas énorme non plus la difference

Ben la pourtant y'a bien 1,5cm de différence et même mes amis trouvent le manche bizarre..

Je rapelle qu'elle mesure 68cm doit 1cm de moins de ce que vous m'annoncez ;)

C'est bizarre non?

ÉDIT: J'ai aussi une question, est-ce la taille du manche change l'équilibre de la raquette? Je trouverai sa logique car un manche plus gros veut dire un manche qui a plus de matière donc plus lourd donc plus de poids en manche.

Une raquette avec un taille de manche 2 sera plus équilibré en tête que celle de taille 3 ou 4 non?

(Je me base sur mes sensations..)

Ps: je vous mesure la taille de mon APD + demain matin ;)

salut,

indépendamment de la taille du manche (diamètre / circonférence), ça peut (malheureusement) arriver.

c'est un petit défaut de fabrication qui est généralement rattrapé à l'agrafage du capuchon / bouchon du manche.

exemple : il manque de l'ordre de 2-3 mm, tu fais quoi ? tu n'enfonces pas le bouchon "jusqu'à la garde" de façon à obtenir une longueur standard.

si l'écart est important, fais-toi changer la raquette avec des arguments solides, pas des impressions ;)

Il y a 1cm d'écart avec une raquette normale, et la raquette est très en tête, même avec un surgrip la raquette penche vers la tête de raquette, je vous ferais une photo demain ou ce soir si je suis motivé pour vous montrer la différence avec mon autre raquette.

Si c'est ainsi, question longueur et non necessairement equilibre (c'est plus que possible egalement), et je l'ai deja vu, fais toi changer la raquette, ce forum ne peut malheureusement rien pour toi et tu es dans ton plein droit. Et ca rime.

Quel poète, après c'est sûre quand on a ton classement, nos raquettes doivent passez bien plus vite au SAV, non je plaisante, mais j'avais un cadre de fêlé, sa fait 5semaines qu'ils ont mon cadre, il n'a toujours pas était traité :gourou:

Bref... patience patience, du coup j'ai une question, comment savoir si la raquette avec laquelle je joue à le bon équilibre? Et comment être sûre d'avoir les mêmes sensations sur mes deux raquettes?

Si ça se trouve je joue avec une apd + qui à un équilibre plutôt vers le manche mais je ne le sais pas, et je préfère comme ça et à contrario, mon apd gt à peut être le bon équilibre que au finale je n'aime pas... :whistling:

Ps: Je sais que vous allez dire qu'il y a les préparations des raquettes, mais je pense qu'à notre niveau, c'est un peu... Comment dire inutile? :pinch:

Pps: Non mais sérieusement, elle me parait bizarre cette raquette...

Est-ce que quelqu'un qui à une APD GT pourrais me donner la longueur du manche de la raquette svp? :)

Ppps: Même si je dois avouer que la longueur je m'en fou un peu vu que je joue tout à une main :mdr:

Mais sa fais ch*** quand même, payé 130€ une raquette même pas avec les bonnes caractéristiques..

EDIT: Le manche de mon APD GT mesure 19cm ..