Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
franck de Nice

Nouvelle babolat pure drive ça avance ...!

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je joue en head radical mp depuis 3 ans.

J'en avais un peu marre que cela n'avance pas plus. (cela dit très bon contrôle et précision)

j'ai joué 2 fois avec ma nouvelle Babolat.

Enorme ça avance méchamment.

Tu trouves une longueur de balle sans trop forcer.

Cela peut être un peu perturbant, en grattant un peu plus tu retrouves du contrôle.

Mal placé cela sort de 1m très facilement.

Bref il y aura une petite adaptation mais

avec un pote monit on a tapé une heure aujourd'hui il a le même cadre

et on a compté les points (sèries en 10).

Du coup tu joue en serrant les points et on se rapproche des sensation de match.

C'est très appréciable cette longueur de balle et cette puissance qui ne demande qu'a être contrôlée.

le top

avez vous des avis sur ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passer d'une six one team a la pure drive y a pas a dire avec ma blx pour faire avancer la balle il fallait tout donner, la trkl sa part sans forcer, très bonne prise d'effet ce qui permet de contrôler cette puissance ... le cadre plus grand ma permis de faire moins de faute de dé centrage, pour l'instant après une dizaine d'heures pas grand chose a lui reprocher ... j’attends d'être bien adapter a la raquette pour critiquer pour l'instant la maniabilité manque mais sa sa vient de moi ce cadre et plus lourd que la mienne et ma blx avec 2 surgrip était équilibré en manche alors que la l'équilibre et parfait donc après adaptation sa ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair il faut s'adapter

et la régularité est la base du tennis.

Sur cette base tu y ajoutes des coups que tu maîtrises et qui font mal.

mais c'est bluffant de voir que tu trouves aussi facilement de la longueur et de la vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de poster dans le post déjà consacré à cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair il faut s'adapter

et la régularité est la base du tennis.

Sur cette base tu y ajoutes des coups que tu maîtrises et qui font mal.

mais c'est bluffant de voir que tu trouves aussi facilement de la longueur et de la vitesse.

c'est normale après la radical pour toi et la blx pour moi, 2 raquettes pas puissante passer a la pure drive ... sa fait plaisir de voir les balle partir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la pure drive, si on a eu qq problèmes de tendinite, c'est génant ou pas ? merci :)

Raquette rigide et polarisée...sur le papier ce n'est vraiment pas l'idéal pour éviter la rechute. Faut absolument éviter le mono alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je touche du bois, mais au niveau tendinite je suis tranquille.

C'est vrai que le matos peut t aider a passer un cap, je pense que c'est un peu comme en ski.(je suis entraîneur)

Ce sont des sports très techniques ou le matos ou un changement de matériel peut apporter beaucoup.

Le résultat est issus de:

TECHNIQUE (DONT MATOS) / PHYSIQUE / MENTAL / TACTIQUE

la motivation pour moi est liée au fait que chaque année ton tennis évolue ou que tu cherches à le faire évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×