Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
EchizenR

Mauvais résultat et perte d'envie

Recommended Posts

Bonsoir à tous en cette heure tardive (ou pas)

Alors voila,comme mon profil l'indique,je suis classé 30/2.

Durant cette saison,j'ai obtenue de bon résultats dans le championnat départemental de ma catégorie (17/18 ans) en atteignant les demis finales et ayant perfé a 30/1,15/5 et mais 15/3 ou j'ai sortie un match de dingue,le plus beaux de ma petite carrière :)

En demi,je suis tombé à 5/6 sur un violent double 0,et même si a priori cette défaite ne me pas touché, j’enchaîne les contre en adultes (Oui car ma catégorie et très rare dans ma "région" (et ailleurs aussi?).

Des contres à 30/4 30/3 30/2 largement prenable en temps normal mais...

Mon mental est effrité,je le sais,je pète des câbles en match,alors que j'étais extrêmement zen avant,je prenais un plaisir dingue.

Je trouve bizarre que cette lourde défaite mais tant touché;Peut-être es-ce seulement du au fait que je soit obligé de joué contre des adultes qui me perturbe ? En tout cas je suis incapable de le savoir moi même,je me sens seulement démunie en match officiel,et l'entrainement me coûte énormément (perte d'envie).

Je pensai faire une pause d'une ou deux semaines mais le tournoi de ma ville se rapproche (16 Juillet) alors ce n'est peut-être pas une bonne idée de prendre des vacances maintenant?

Bref,j'ai besoin de vos conseil,Merci d'avance :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

continue de jouer et attend que ça revienne c'est ce que je fais, le tennis est un sport cyclique avec des hauts et des bas, pas la peine d'en faire des tas quand tu perds alors que c'est largement prenable ;) (je suis assez mal placé pour dire ça d'ailleurs :whistling: ) après si vraiment t'as plus envie de jouer te force pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon niveau actuelle à la noix qui ne me donne plus envie de joué,je sais que dès que je pourrai à nouveau aligné deux coups droit d'affilé sa ira mieux (C'est une image hein?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite pause peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah garçon, cette saison j'étais constamment dans le même état que toi.

J'étais 30/1 au début d'année tout le monde me fessait plein d'éloge et tous les joueurs qui me voyait jouer disais que je ne valais pas mon classement mais que j'étais plutôt un bon 15/5 / 15/4 du coup moi je me disais que des 30/1 c'était minable ce qui fessait que je ne jouais pas mon jeu quand je jouais en contre et j'ai perdu tous mes matchs cette saison alors que tous mes matchs même en perf était largement à ma porter.

A l'époque je jouais vraiment intensivement plus de 8h par semaine avec toujours les mêmes partenaires.

Du coup j'ai eu une perte de motivation énorme car le niveau était la mais pas les résultats (2victoires pour 13 défaites...), je me fessais énormément ch*** en entrainement car je suis le mieux classer de mon club, tout m'énerver bref..

Je me suis remis en question, j'ai fait abstraction de l'avis des autres personnes, de tous ces éloges, et je me suis concentré sur mon jeu.

J'ai réduit énormément la fréquence de jeu, genre 5h par semaine, enfin j'y vais que quand j'ai vraiment envie et que j'éprouve un manque (oui je crois que le tennis c'est comme une drogue pour moi, si je joue pas pendant 2jours minimum je commence à être sur excité etc..). Je varie de plus en plus de partenaire, ça m'aide à ne pas être dans une répétition nul, je me donne des objectifs (ex: jouer tout à 10cm des lignes, monté au filet etc..) je regarde des matchs de tsonga (Oui oui sa aide, tu regarde ces matchs tu vois sa détermination, et il va les chercher ces matchs!) depuis que j'ai fait ça, les résultats sont venu d'eux même, 14victoire pour 15défaites bon ok c'est pas encore sa mais je partais d'un palmarès très dure à remonter ;).

Bref je te conseil:

-De réduire ta fréquence de jeu jusqu'à ton tournoi

-De regarder le match tsonga-murray vendredi

-De regarder le match tsonga federer de dimanche :ph34r:

-De te donner des objectifs quand tu joue contre plus faible que toi

-De faire des jeux marrent, genre des jeu dans les carrés :)

-D'oublier les classements en sénior ;) (Pour l'info, tous les 30/4 qui m'avait battu en début d'année sont 30 ou 15/5 :biere: )

-D'aller jouer quand tu en a envie

ET SURTOUT DE T'AMUSER!! :sorcerer:

Bon tournoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi...

Dimanche ce sera Novak en finale :)

Mais merci pour tout ces conseils,on me dit moi aussi que je vaux 30-15/5 c'est flatteur mais c'un compliment retord car il fait surjoué.

C'est aussi une drogue pour moi,je joue beaucoup en ce moment,ralentir le rythme ne peut pas me faire de mal.

Dans tout les cas merci beaucoup pour ces conseils que je vais suivre assurément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ce qui fessait

... je me fessais énormément ch*** en entrainement

Cravache ou martinet? Petit coquin va! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que tu es fan de Ryoma Echizen et donc de Prince of Tennis que je regarde actuellement.

Avant j'étais un gars qui laissait tout tomber quand je voyais mon adversaire revenir au score, mais depuis que je regarde ce manga ( ce qui peut vous paraître flou )

j'ai envie de me donner à fond. Ryoma n'abandonne jamais et c'est pour ça (attention spoil) qu'il ne perd jamais, bon vous allez me dire que c'est fictif et je suis entièrement d'accord avec vous. Mais le mental joue un rôle très important et ceci depuis longtemps.

je te propose de regarder la vidéo qui retrace la vie de Gilles Simon http://www.youtube.com/watch?v=xNx5AdMJZxU. Moi ça m'a donné envie de ne jamais abandonner et mes résultats se sont beaucoup améliorés depuis 2 ans et j'ai un bon classement ( à 15 ans ).

Dis toi que plus le tennis est dur plus on y prend plaisir, car les joueurs de tennis adorent le défi.

J'espère que ça va t'aider, tu batteras tous ceux contre qui tu joueras et tu leur diras ''mada mada dane''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fan? Oh oui...

Surtout de la musique lors des renversements de situation (Honki Moodo de Hiro-X) elle me trotté dans la tète pendant le départemental mais depuis...

Enfin je vais faire une pause jusqu’à Lundi,tout en continuant a bossé le physique,et je reprendrais plus doucement après.L'envie reviendra certainement.

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens pète un coup :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je pourrais t'en parler avec les résultats que j'ai eu.

Mon nouveau fonctionnement même s'il ne porte pas encore la totalité de son fruit car je perds très serrés 4 fois à 15/3.

Mais c'est déjà un grand pas en avant car j'étais très mal la saison passé.

On en parle un peu par mp si tu le souhaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon "ma technique" marche bien sur les autres apparemment, ce n'est pas un test mais le quatrième qui me le dit.

Il a fait 2 victoires d'affilées et est en finale du tableau repêche.

Je lui laisse vous en parler, l'interprétation extérieure est toujours intéressante à voir pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D4vs,t'es une grosse machine :)

Non plus sérieusement,j'ai joué ma repêche sans stress et sa aide,j'avais rien a perdre et marre de me mettre la pression pour perdre lamentablement par la suite.

J'ai gagné à 30/2 et 30/1 et je joue la finale à 30/1 demain,sa fais plaisir.

Donc on dirait que cette mauvaise période est finalement passé,avec de nouveaux objectifs donné par D4vs,qui mon bien aidé a me concentré sur mon jeux,et à retrouver du plaisir (et accessoirement le chemin de la victoire :))

Merci à tous pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je n'ai pas fais de compétition quand j'étais jeune ...mais beaucoup maintenant

je pense qu'il y a de très nets écart de classement entre jeunes et séniors. Souvent je dirais que tu peux très bien te classer en jeune mais que le classement jeune est "surévalué" d'un ou 2 échélon à ce que tu resteras la première année de tournoi en sénior . Et du coup c'est logique que tu ai des contres face à des joueurs seniors de 30/4 à 30/1

leur age , expériences, gabarit physique font qu'ils sont plus chevronnés et que tu doives t'adapter.

( de plus un adulte qui travaille peut avoir des difficultés à garder un classement élévé , se maintenir car il peut moins réaliser de tournois.)

Il faut t'habituer et donc ne pas "mépriser " les niveaux de tes adversaires au vu de leur classement ou âge ou les sous-estimer ! Mais ne sois pas découragé et reste concentré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement,mais dans mon cas,les adultes en face jouer leur classement,pas plus,et les contres que j'ai fais ne sont pas due a un niveau technique trop faible de ma part.Du moins pendant le match si bien-sur mais pas en temps normal.

C’est mon mental qui m'a fait défaut.

Je suis d'accord sur le fait que les adultes en travaillant ne peuvent avoir un classement à la hauteur de leur niveau tennistique.C'est tout a fait normal.

Je ne méprise personne,du NC à .. .Je me donnerez à fond pour gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×