Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
karrincha

Douleur épaule début de match

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai fais une recherche sur le forum, mais sans grand résultat.

Quand je commence a servir, dés le début de l'échauffement, j'ai trés mal a l'épaule, jusqu'a avoir du mal a lever mon bras.

Bizarrement, cela passe aprés plusieurs services, mais la douleur est vraiment intense. Ma raquette est plutot légere, environ 285 g tendue 25, donc je ne pense pas ça vienne de là.

Je n'avais pas eu cette douleur jusqu'a présent dans la saison, j'enchaine les matchs , c'est peut être trop intensif pour mon épaule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais attention l'epaule est une articulation assez complexe et une douleur n'est pas anodine meme si elle disparait apres echauffement (probablement le debut d'un douleur qui persiste, ou risque de s'intensifier)

Probablement une utilisation trop intensive par rapport au reste de l'année , ca peut aussi venir d"un cordage un peu tendu 25 (en mono ?, depuis qd?) , ca peut être un defaut technique , un manque d'echauffment etc..

La nature est bien faite : si ton épaule te dis "aie" , c'est principalement pour arréter de la faire souffrir : plusieurs jours de pause ca n'a jamais fait de mal , ce qui n'empeche pas de consulter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si c'est juste musculaire ou articulaire voir une tendinite . Perso c'était musculaire et quand je force au service ca revient juste un peu pour me dire stop !

En fait il suffit de changer son geste pour que ca ne tire pas ou ca fait mal . Et jouer le plus décontracté possible , voir du repos s'il le faut .

Bref il faut surtout savoir d'ou vient la douleur pour commencer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc pas mal pour l'échauffement au service c'est de servir avec raquette directement en haut, et donc éviter la montée - descente, faire juste la descente quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc pas mal pour l'échauffement au service c'est de servir avec raquette directement en haut, et donc éviter la montée - descente, faire juste la descente quoi

Pour les sensations après ... C'est pas sûr :s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×