Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
benjiji

Quel est le monofilament le plus souple ?

Recommended Posts

Par exemple pour le Kirschbaum P2 qui s'étire peu au tensionneur mais qui est très confortable et doux à la frappe !

J’ai l’impression que c’est la nouvelle tendance des monos => des cordages confortables typé assez contrôle (cordage contrôle qu’autrefois, on associait à des cordages rigides destinés au frappeur … par opposions aux monos élastiques et puissants…).

Ces nouveaux cordages (assez contrôle) ou on met l’accent sur le confort possède maintenant un touché plus doux et moelleux (ce qui nous fait dire qu’ils sont souples) je pense par exemple au Prince Beast XP ou au Ruff code.

Comme ces cordages sont des cordages avec un compromis « puissance/contrôle » je les classais dans une famille de cordage qui ne sont pas aussi souple que leur confort (ou leur touché « soft ») pourrait le laisser imaginer …

Apres, je suis d’accord qu’il y a aussi l’élasticité lors de la pose, certes un resistrech s’étire au tensionneur … mais dans la raquette, si on ne joue pas en avançant => c’est plutôt contrôle que puissant …

Est-ce que le resistrech tiens bien la tension?

Je l'ai tester mais je n'ai pas l'impression je voulais savoir si c'était moi ou si il ne tenais vraiment pas la tension? :)

Pour moi il a perdu un peu .. mais normalement … et comme je trouvais, qu’il me manquait un poil de puissance, ça ma pas gêné