Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Raftaman

Cordage sur Babolat Pure Drive (modèle 2008)

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors voilà, je suis un joueur de tennis occasionnel (1 à 2h toutes les semaines ou 2 semaines).

J'ai acheté une Babolat Pure Drive en 2008, sur ce forum et je n'ai cassé mon cordage qu'aujourd'hui. C'était un cordage très agréable car il y avait peu de vibrations même s'il me paraissait être en monofilament... Mais bon peut-être que je me trompe :-p

Quoi qu'il en soit, je suis à la recherche d'un nouveau cordage aujourd'hui et je n'y connait absolument rien !

J'ai eu des douleurs au coude pendant un petit moment en forçant trop au service avec des frappes bien lourdes mais c'est passé après un petit peu de repos et aujourd'hui je n'ai plus ces problèmes.

Je recherche donc un cordage qui vibre peu avec une bonne maîtrise de ses frappes (car je fais souvent des erreurs et j'ai besoin de bien contrôler) et une puissance correcte.

Je suis un joueur qui frappe assez peu à plat, plutôt lifté et qui joue en fond de court.

Pourriez-vous m'aider à trouver un cordage adéquat svp ?

Merci beaucoup d'avance :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il te faut c'est un cordage qui garde ses qualités le plus longtemps possible, donc un boyau.

Le cordage d'origine sur les Babolat, c'est du Xcell, un multi très confort.

Je conseillerai un VS touch 1.35, tendu à 25/24 et pré-étiré machine (20%).

C'est ce qui te donnera le meilleur rapport rendement/durée de vie/confort.

Les autres boyaux risquent d'être trop secs par rapport à ton cordage d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@T1T1 : il a acheter sa raquette sur le forum donc je suppose qu'elle était d'occasion donc le cordage est sans doute différent du xcell.

Impossible de savoir donc sans plus d'indice car si c'est un mono pas étonnant que tu es des douleurs au bras car un mono se garde pas plus de 20h et non pas 4ans :non:

personnellement je te conseillerai le multi de neya, le BS Touch, il fait des merveilles sur la pure drive. Tendu a 24/23 c'est parfait.

Sinon tu as le thunderblast de pas mal mais plus puiisant et moins controle que le BS Touch donc a toi de voir ce que tu privilégies.

par contre pour le boyau VS, je suis totalement contre cette idée ... tu lui propose le cordage le plus puissant qui existe sur justement le cadre le plus puissant. Donc aucun controle et une puissance ingérable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je te conseillerai le multi de neya, le BS Touch, il fait des merveilles sur la pure drive. Tendu a 24/23 c'est parfait.

Sinon tu as le thunderblast de pas mal mais plus puiisant et moins controle que le BS Touch donc a toi de voir ce que tu privilégies.

par contre pour le boyau VS, je suis totalement contre cette idée ... tu lui propose le cordage le plus puissant qui existe sur justement le cadre le plus puissant. Donc aucun controle et une puissance ingérable

C'est pas parce que tu ne sais pas gérer une PD en boyau que c'est un mauvais choix; sa raquette avec un cordage de 4 ans ça doit déjà être un sacré trampoline.

Et VS 1.35 à 25/24 avec pré-étirment ça bride déjà bien le boyau.

Ensuite le BS touch se détend très vite, donc il sera obligé de le changer avant la casse, contrairement au boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas de moi en disant cela...

je dit juste que le boyau par rapport a ce qu'il demande ne correspond pas. il veut beaucoup de controle et une puissance normale donc pas franchement les caractéristiques du VS qui lui est extremement puissant.

à la limite du klip legend 1.35 car plus controle et moins puissant que le VS.

je pense plutot qu'un bon multi controle serait préférable

de plus le BS Touch ne perd absolument pas sa tension rapidement comme tu le dit, moi je l'ai gardé plus de 40h sans perte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×