Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Description du bonhomme : 32 ans, 182 cm, 85 kg.

Niveau : tennis de loisir, jamais pris de cours ni inscrit en club. J'ai joué régulièrement (plusieurs fois par mois) avec des potes entre 14 et 18 ans. Je viens de reprendre à raison de trois à quatre séances par semaine depuis deux mois mais je fais une pause car je commençais à avoir une gêne au niveau du coude.

Je suis un joueur défensif qui joue sur la ligne de fond de court : coup droit lifté et revers à une main généralement coupé (je travaille actuellement le revers lifté...c'est pas encore ça), service slicé.

Raquette : tecni pro bas de gamme, cordage premier prix, grip d'origine archi mort, je ne suis pas un gros casseur privilégiant le placement de la balle à la puissance.

Je recherche une raquette répondant aux critères suivants :

-1 Confort pour éviter les blessures

-2 tamis suffisament grand pour palier à mon manque de technique (décentrage de la balle)

-3 bonnes capacités de lift

En remerciant par avance les experts en la matière qui voudront bien me conseiller

Posté(e)

Salut, je ne peut que te conseiller la même raquette que moi, c'est a dire la pure drive GT 107

Elle répond a toute tes attentes :

1) raquette de 280gr avec poids pas trop en tête as du tout traumatisante pour le bras ou coude

2) tamis plus grand que la moyenne car c'est un tamis de 690 donc très grande tolérance

3) pour le lift c'est que du bonheur :-)

Après il y a énormément de choix pour ta demande donc je pense que tu aura de nombreuses autres réponses possible