Cassard Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2012 Pour avoir fait l'ouverture d'un magasin Intersport, l’équipe est très compétente au début parce qu'ils ""pillent"" les autres enseignes lol . A l'ouverture, on était 3 ou 4 de D4, 2 de Go sport, un d'une boutique spé de vélos . Pour les fringues, c’était pareil ^^ Après, il y aura toujours le risque de tomber sur une tanche, comme partout ^^ Citer
nanojovi Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2012 Si je veux discuter avec le gars du rayon tennis(si on peut appeler ça comme ça) bah j'ai bien peur d'avoir à faire à un gars qui vendait du vin en porte à porte il y 6 mois... En mm tps s'il peut me conseiller du bon vin... Citer
turpinovic Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2012 Pour avoir fait l'ouverture d'un magasin Intersport, l’équipe est très compétente au début parce qu'ils ""pillent"" les autres enseignes lol . A l'ouverture, on était 3 ou 4 de D4, 2 de Go sport, un d'une boutique spé de vélos . Pour les fringues, c’était pareil ^^ Après, il y aura toujours le risque de tomber sur une tanche, comme partout ^^ Bon, j'ai rien contre intersport, mais c'est juste que je me suis fait la remarque à chaque fois que j'y suis allé. (le nouveau inter par chez moi) Question de ma part : vous faites ça? Réponse de leur part : euh..... je sais pô... je crois pô... mais on va s'améliorer dans ce domaine... Citer
Cassard Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2012 lol effectivement, ça donne pas confiance... mais bon, faut être patient, si ils viennent d'ouvrir, ils ne sont pas encore rodé, c'est compréhensible . Citer
masterjoe Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2012 la dunlop Bio 300 me semble un peu lourde. La 500 peut être? c'est une plume Citer
totoro Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2012 Sauf que 290g quand on vient d'une NS, c'est lourd. 277g pour la 500. Citer
turpinovic Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2012 hello, Bon, pour moi le résultat est quasiment sans appel. Le nouvel essai d'hier soir de la 6.1 team en 16x18 m'a convaincu. Je vais être tout de même raisonnable et en discuter avec mon nouveau coach, mais mon choix se porte résolument vers cette raquette. Services frappés ou liftés sont ok. Les CD après une balle courte font points à chaque fois. (quasiment) Les CD en fond de cours ont suffisament de puissance et surtout une bonne longueur. Et comme je peux tenir l'échange longtemps, je me plait bien à faire plusieurs gauche/droite pour faire courrir mon adversaire. Les revers étaient pas mal maitrisés et surtout, je me suis lâché pdt l'échauffement avec 3 revers frappés consécutifs. J'ai voulu en refaire après mais tous dans les baches! ;-)... Mais bon, normal, c'est un geste que je ne maitrise pas du tout et ne travaille jamais. (Vivement les cours). Voilà! Bon elle commence qd cette saison 2013??? j'en peux plus moi!!! lol A+ Citer
masterjoe Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2012 mais la 300 est mieux pour moi, et plus facile. Citer
turpinovic Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 Bon carrément la loose. De retour sur les cours ce midi avec ma babolat NS Drive... Mais quelle catastrophe!!! Dès que j'ai attaqué ------> filet....-----------> couloir-------> derrière ligne de fond de cours.... Je me dis que c'est pas possible. J'ai l'impression de ressentir tous les détails que je ne connaissais pas avant. Trop de rigidité dans la raquette, tension à 25 bcp trop pour moi, taille du grip... (oui la honte, je débutais l'année dernière...) Alors est ce dans ma tête??? surement un peu mais pas que. Du coup je perds 6/1 le premier set... je suis mené 2/0 dans le 2nd puis, bah je rejoue en défense comme je sais faire pour perdre finalement le set à 7/5. Donc à la sortie du taf c'est direction achat d'une Wilson 6.1 team blx 2012 (16x18). Citer
totoro Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 Mais ça peut y faire beaucoup pour la confiance. Citer
nanojovi Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 C'est ben vrai ça... Citer
totoro Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 Dernierement, je me suis aperçu qu'il m'etait plus simple de jouer avec un cadre lourd genre ceux avec lesquels j'ai appris qu'essayer d'adapter ma technique, timing à des cadres plus legers. Je boise moins, sens mieux la balle... On y gagne en sensations et donc en confiance. La technique, ça reste la partie la plus lente à faire evoluer. Mieux vaut jouer avec ce qui nous conviens qu'aller à contre courant en esperant s'adapter. Citer
turpinovic Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 Gaffe à l'effet baguette magique. La raquette c'est juste un petit bout de l'équation (jeu de jambe, technique...) Je suis ok avec toi. Mais j'ai quand même bien testé les raquettes avant. La 6.1 3x. En tout cas sur les 5h 6h que j'ai joué avec y'a pas eu photo avec les autres. Citer
turpinovic Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 De toute façon y'a bien une diff quelque part! Mon jeu n'a pas changé depuis la semaine dernière. Les coups sont "préparés" de la mm façon et l'engagement dans la balle était identique. Aujourd'hui j'ai du me résigner à défendre pour ne pas prendre une branlée. Vu mon envie d'attaquer plus régulièrement, je ne vois plus d'autres choix. Le résultat penche clairement vers la 6.1. Citer
turpinovic Posté(e) le 25 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2012 wilson 6.1 team blx 16x18 (23kg) commandée! Verdict dans ma fiche 2012-2013. Merci pour les conseils, même si personne ne m'avait conseillé celle-ci ;-) Citer
Messages recommandés