Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , j'avais une petite question aux techniciens du matos .. J'ai dû changer une vingtaine de fois de cadre , quasiment tout essayé enfin du moins le plus commercial ( Radical, Aéro, Aéro storm , Blade 98 , Pure Drive , Prestige , 6.1 95 309 Grammes , Head Extrême , Dunlop 300 tour, Speed 300 , Yonex Rdis 200, Instinct Tour XL ) enfin voilà beaucoup de cadres et au final je joue toujours avec mes Aéro et l'Instinct Tour XL . Concrètement j'aimerais trouver 2 cadres et ne plus en changer et qu'ils soient réellement adaptés à mon jeu et mes attentes . Bizarrement sur tous les cadres je trouve des points positifs :

- Radical/ Prestige : Précision ,Feeling

- Aéro / Pure Drive : Effets , régularité confiance dans mes frappes

- Instinct : la longueur est excellente au service ,

Enfin voilà , il y 'a t'il en dehors des sensations personnelles ( qui au final ne m'aident pas forcément car à chaque fois je pense que le cadre m'apporte quelque chose) , des critères indéniables quant au choix de son cadre ?

Par exemple en coup droit j'ai une prise très fermée , donc faut il obligatoirement jouer en 16*19 645 ?

En revers à une main avec n'importe quel cadre j'arrive à m'adapter , contrairement au coup droit qui part 1 fois sur 10 correctement .

J'ai un très gros physique , mais un jeu de jambes scandaleux ,

J'estime avoir une grosse puissance alors vaut il mieux jouer avec un cadre contrôle pour accroître ma précision , ou prendre un cadre puissant pour exploiter au mieux cette puissance ?

Désolé pour ce pavé illisible , cela doit représenter 0,5 % des questions que je me pose sur mon matériel , et merci à ceux qui auront pris le temps de me lire ..

Posté(e)

1) Le choix d'une raquette est entièrement PERSONNEL et INDIVIDUEL. Il n'y a pas de méthode pour déterminer LA raquette qu'il te faut. Au mieux, en fonction de tes précisions et de tes essais antérieurs, il est possible d'orienter vers un nouveau cadre qui pourrrait convenir, mais ni rien ni personne ne peut t'apporter une réponse directe et unique,

2) La raquette parfaite ou idéale n'existe pas et heureusement sinon tout le monde jouerait avec la même et à quoi servirait ce forum ;) : tout est histoire de COMPROMIS. Mais il est possible de "personnaliser" un cadre grace à la customisation (modification de l'équilibre, du poids...) et au choix du bon cordage et de se rapporcher ainsi du cadre idéal POUR SOI.

Il suffit de parcourir ce forum et ses différents posts pour te rendre compte que nous sommes nombreux à toujours rechercher quelque chose de mieux : nouveau cadre, nouveau cordage...rassures toi tu n'es pas seul !!! :sorcerer:

Posté(e)

le critère qui peut apparaitre comme déterminant, si tu es compétiteur, c'est les performances, avec lequel de ces cadres tu as fait les meilleurs match?

parce que des raquettes avec un super feeling on en a tous essayé, (6.1 tour par exemple) mais c'est injouable plus de 30 minutes. Du coup, la raquette "idéale" pourra être celle qui te permet le mieux de t'exprimer...

Si tu pars dans une optique purement jeu (ce dont je doute vu ton classement) prends celle qui t'éclate le plus quand tu l'as en main...

ps: sinon, si tu n'es pas un obsédé du matos, tu te fixes sur un cadre passe partout (pure drive par exemple, ou pure storm) facilement trouvable, pas trop cher et tu joues simplement, moi c'est ce que j'ai fini par faire, et je m'en porte pas plus mal. Une bonne raquette est une bonne raquette, le cordage est presque plus important pour les sensations.