Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

Nouvelle parmi vous, je viens chercher des conseils...

J'ai commencé le tennis il y a six mois environ, donc je débute, mais j'ai déjà pas mal progressé depuis la première fois que j'ai pris une raquette en main. Du coup, je me demande si je ne devrais pas en changer (de raquette).

J'ai commencé avec une Artengo 820 light.

Je me demande si j'aurais plus de plaisir à jouer avec autre chose ? Je cherche d'abord un poids plume (je suis une fille de 28 ans, pas spécialement musclée, et je n'ai pas envie de soulever de la fonte, donc du léger et maniable m'irait bien), qui aurait un peu de puissance et permettrait de bien progresser.

J'ai repéré deux raquettes : Babolat c-drive 109 et Wilson blx tempest four. Est-ce que ce sont de bons choix ? Est-ce que vous auriez d'autres (meilleures) idées ?

Merci d'avance pour votre aide !

Est-ce que tu te sens limitée avec ta raquette actuelle ?

* Si non : continue avec ta raquette jusqu'à atteindre sa limite.

* Si oui : essaie d'autres raquettes (Decathlon pourra t'en prêter pour essayer) et vois si tu as bien estimé la situation.

Après, étant donné ton niveau (6 mois de jeu, donc débutant), je ne vois pas bien ce qu'un changement de raquette pourrait t'apporter. En tout cas, pour le moment ...

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Qu'est ce que tu reproches à ta raquette actuelle ? Quel est le poids maxi que du recherches ?

Le poids d'une raquette est une chose, l'équilibre en est une autre. Une raquette peut-être légère (250 grammes) mais pas forcement maniable (équilibre en tête important).

Par contre l'équilibre en tête donne de la puissance...c'est un compromis difficile et personnel qu'il faut trouver.

Les 2 raquettes que tu as cité, sont vraiment des raquettes de débutants/tes et risquent de freiner un peu ta progression (large profil, grand tamis...).

Je pencherai plus pour un cadre qui permette de s'amuser immédiatement et de progresser pendant quelques années :

* Wilson Blx Tour Lite

* Wilson Blx Five

* Babolat Overdrive 105

Le mieux étant de tester pour se rendre compte sur le terrai des sensations, n'hésites pas à te rendre dans un magasin et emprunter plusieurs raquettes de ton choix (ou sur internet auprès de Tennis Warehouse europe : 10 euros pour tester 2 raquettes pendant 1 semaine, déductible en cas d'achat).

Bon tennis et à plus. ;)

Une autre raquette très évolutive est la babolat drive z lite. De plus tu la trouveras très facilement en test chez d4

Une autre raquette très évolutive est la babolat drive z lite. De plus tu la trouveras très facilement en test chez d4

Tamis plus petit (moins tolérante) et moins puissante que les 3 autres. Par contre trés facile à trouver en test quasi n'importe ou.

Merci pour vos réponses !

Sinon pour préciser un peu ma demande : ce n'est pas que je me sente limitée avec ma raquette actuelle (soyons honnête, je ne sais même pas quel effet ça fait d'être limitée par sa raquette...) Par contre, j'ai parfois des douleurs à la main, au poignet et au coude, et je me demandais si en changer, peut-être pour une plus légère (ma raquette actuelle pèse 255g non cordée, 277 cordée), pourrait éviter ces problèmes et m'apporter plus de confort de jeu. De plus j'ai choisi ma première raquette un peu au hasard, sur le conseil du vendeur de chez d4, et je ne sais pas si c'est une bonne raquette pour débuter et progresser.

En fait je cherche avant tout à me faire plaisir avec une raquette tolérante mais qui ne bloque pas non plus ma progression...