Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Roilionsimba

Head liquidmetal Instinct Tour Xl

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai recemment acquis une Instinct Liquidmetal tour Xl, qui est censé faire 325 gr, mais apres avoir jouer avec quelques heures je l'a trouve très légère et en comparaison avec une Prestige pro le poids est vraiment different.J'aurais voulu savoir si le grip cuir était inclu dans ces 325 gr et si d'autres personnes ayant joué avec ont trouvé la même chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le grip cuir n'est pas inclu dans les 325 grammes. Une fois cordée, surgrip et antivibrateur, la mienne pèse vers 350 grammes (pesée avec une balance de cuisine).

Je n'ai jamais joué avec une Prestige Pro et donc je ne peux pas te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le grip cuir n'est pas inclu dans les 325 grammes. Une fois cordée, surgrip et antivibrateur, la mienne pèse vers 350 grammes (pesée avec une balance de cuisine).

Je n'ai jamais joué avec une Prestige Pro et donc je ne peux pas te répondre.

euh bizarre ta réponse....

le poids indiqué sur le cadre est pour une raquette non cordée mais le grip d'origine est compris dans le poids...

après je ne sais pas si cette raquette a un grip cuir d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la pèserai dès que j'aurai l'occasion , cela dit elle reste vraiment très maniable , j'avais l'Aéro juste avant et malgré ses 325 grammes théoriques , elle apparait comme une plume ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je la pèserai dès que j'aurai l'occasion , cela dit elle reste vraiment très maniable , j'avais l'Aéro juste avant et malgré ses 325 grammes théoriques , elle apparait comme une plume ...

Et que donne t-elle dans le jeu cette Head en comparaison par exemple de l'Aero ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En comparaison avec l'Aéro pour ma part :

Service: beaucoup plus efficace ,je pense que c'est la longueur du cadre qui y contribue , que ce soit à plat , slicé ou lifté .

Coup Droit : J'ai une technique assez spéciale en coup droit , et il n'y a qu'avec l'Aéro pour le moment où j'arrive a frapper des coups droits dignes de ce nom , avec l'Instinct mon coup droit est moins puissant du moins j'ai l'impression .

Revers : C'est juste énorme, en même temps techniquement c'est nettement plus propre , mais la maniabilité du cadre permet vraiment bien de faire passer la tête de raquette

Volée : no comment....

En fait je trouve ce cadre contrôle mais pas trop , et puissant sans l'être exagérément .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh bizarre ta réponse....

le poids indiqué sur le cadre est pour une raquette non cordée mais le grip d'origine est compris dans le poids...

après je ne sais pas si cette raquette a un grip cuir d'origine.

Le grip d'origine n'est pas un grip en cuir mais un hydro control (je viens de regarder sur ma raquette neuve :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant ? :blink:

Tu peux avoir 14g chez Babolat. genre 2 PD entre 293 et 307g.

Et vérifie l'équilibre, d'où cette sensation de "légereté".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×