Mad Tyme Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 Bon voila, j'aimerai un cadre qui m'offre un peu plus de précision qu'avec ma raquette actuelle, mais sans perdre trop en puissance. Mais le probleme étant le faible effectif de raquette pesant 300gr ou moins, et ayant un tamis de 630cm² .. Si vous avez des noms, ils seront les bienvenu ! Mais aussi, et surtout, quel cordage et quel tension pour garder un maximum de puissance ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 Pour rester chez Head, tu as la Radical MP ( même si c'est un "faux" 630 ) Tu as quoi comme cordage actuellement et à quelle tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 Babolat Pure storm et aerostorm, Prince Rebel 98, Völkl organix 10, Head radical, Dunlop 300,... Pour le cordage, tu casses souvent? tu joues avec quoi et quelle tension? Tu as quel type de jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 Mais le probleme étant le faible effectif de raquette pesant 300gr ou moins, et ayant un tamis de 630cm² .. lol cette blague, c'est le segment le plus fourni (à part peut-être les 645cm² pour le même poids) => radical MP, Prestige S, rebel 98, rebel team, pure storm, dunlop 300, blx tour, pacific x force, PK black Ace 98, tec tfight 295, Völkl organix/PB 10, Blade 98, 6.1 team, Yonex Vcore 98 team, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 Je me suis cantonné à celle de moins de 300g (et j'avais oublié la black ace), mais si tu accepte de monter à 305g, il y a pléthore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 artengo 930 tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad Tyme Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 En ce moment je suis sur Luxilon Adrenaline a 23 k Mon jeu c'est plus du fond de court, plus de frappe a plat que du lift. Non je ne casse pas souvent, je change le cordage qui est trop détendu avec qu'il ne casse ! Apres je ne cherché que chez Wilson/Head car je n'ais jamais eu l'occasion de tester autres marques, a part les Babolat que je n'aime pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 En ce moment je suis sur Luxilon Adrenaline a 23 k Mon jeu c'est plus du fond de court, plus de frappe a plat que du lift. Non je ne casse pas souvent, je change le cordage qui est trop détendu avec qu'il ne casse ! Apres je ne cherché que chez Wilson/Head car je n'ais jamais eu l'occasion de tester autres marques, a part les Babolat que je n'aime pas du tout. artengo 930 tour = head radical mp en 16x19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 Chez Head, la radical te fera pas mal perdre en puissance. Peut être la prestige S, mais plus lourde, à tester. Chez wilson, à 304g, il y a la blade, mais bien dure à jouer. Essaye la rebel. Sinon, chez avantage-service, il y a une promo sur la Becker London qui pourrait aller. la 930 tour, pourquoi pas. Si tu casses peu, peut être un multi. Tu as essayé le NRG² sur ton cadre actuel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad Tyme Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 J'ai la kblade 98 en 304gr, et j'ai changer car elle m'as fait une jolie tendinite.. J'ai déja essayer un multi, je l'ai casser en moins d'un moins.. Qu'est ce que le NRG² ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 Un multi assez puiissant de tecnifibre. Tu peux essayer du tgv ou duramix en 135, voire 140. Le problème n'est pas la durée en mois mais en heure de jeu. Un mono se change toutes les 20 heures de jeu sous peine de voir ta tendinite revenir. La k Blade n'est pas réputée pour son confort. Voit la prestige S, rebel98 dans ce cas. Chez Babolat, tu avais essayé quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad Tyme Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 En Babolat j'ai essaye l'aero pro drive GT , aerostorm et la puredrive La wilson 6.1 Team est trop lourde (309 gr), ces crétins passent de 266gr a 309gr.. Ils auraient pu faire un 295gr.. Je pense que la Radical serait le meilleur choix, mais quel cordage combiné avec pour ne pas perdre trop en puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 La wilson 6.1 Team est trop lourde (309 gr), ces crétins passent de 266gr a 309gr.. Ils auraient pu faire un 295gr.. Y'a bien une 6.1 95 qui fait 309gr, mais la 6.1 Team en fait 289. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad Tyme Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 Ah autant pour moi alors ! Je testerai cela alors ! Et un exemple de "tres modérélent tendu " ? ^^ Adre ou PHT sa irait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad Tyme Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 Je viens de voir de la 6.1 Team est une 613cm².. Ca va pas faire un peu petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 Moderement tendu sur une rad? 22/21 par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 Chez Head, la radical te fera pas mal perdre en puissance. Peut être la prestige S, mais plus lourde, à tester. Chez wilson, à 304g, il y a la blade, mais bien dure à jouer. Essaye la rebel. Sinon, chez avantage-service, il y a une promo sur la Becker London qui pourrait aller. la 930 tour, pourquoi pas. Si tu casses peu, peut être un multi. Tu as essayé le NRG² sur ton cadre actuel? +1 Grosse diminution de puissance avec la radical, c'est une raquette qui demande bcp d'engagement pour faire avancer (vite) la balle. Une 16 montant serait plus appropriée si tu veux garder un minimum de puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diplo Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 La Speed 300 est ce qui se fait de plus précis en 645, j'ai même trouvé ça plus contrôle que la plupart des 630 en 16 montants qui pullulent maintenant sur le marché (Pure Storm, Rebel 98, ...). Je suis assez d'accord . C'est certainement parce que les surfaces annoncées chez Head comprenne le cadre Si tu recherche davantage de contrôle sans trop sacrifié la puissance, La Tecnifibre T Fight 295 pourrait te convenir. C'est plus petit qu'un 630 (quoi que si on parle d'un 630 de chez Head ce sera pareil) mais ça reste assez tolérant grâce aux 16 montants. En plus, si tu as déjà eu une tendinite, la nouvelle version a du silicone en manche (gage d'un certain confort). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diplo Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad Tyme Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 Je vais essayer de tester ca apres le bac, car pour l'instant (enfin pour la semaine a venir) ce n'est pas urgent. Et a vrai dire j'en ai eu 2, de 3 mois chacunes.. Merci beaucoup de votre aide et de votre sympathie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd11 Signaler ce message Posté(e) June 15, 2012 le pht perd vite en tension, si tu casses pas,tu le couperas encore plus vite que les autres monos, un multi solide en grosse jauge,pas tendu,me semble plus indiqué,surtout si tu es fragile! la prestige S est puissante,en 16 montants, la rad mp bouffera moins de cordage,mais sera moins puissante, à toi de trouver ton compromis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepouik Signaler ce message Posté(e) June 15, 2012 edit : j'ai rien dis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) June 15, 2012 Ah non c'est deux raquettes totalement opposés (blade98/ black ace) La blade c'est rigide et puissant , la black ace c'est plutôt chewing gum et trop peu puissant Les seules comparables à la blade 98 dans le même segment : tec tfight, Mantis 305, babolat aéro storm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites