Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lantry

Lanceur de Balles

Recommended Posts

Bonjour , voila en fait je chercherais a acheter un lanceur de balles , et je voudrais avoir une idée des meilleurs modèles du marché plus précisément sur internet.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TUTOR sans hésiter. Les LOBSTER ont plus d'options mais sont moins solides dans le temps. ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , j'ai vu ce qui se vendait et j'hésite entre le TUTOR PLAYER PLUS que j'ai trouvé a un prix très convenable au Canada et le SpinFIRE pro 2 . ils sont dans un ordre de prix similaire sauf que l'un le TUTOR a une option MODE JOUEUR et le Spinfire a lui une option balles courtes modéré longues aléatoire , il fait des amortis que le tutor ne fait pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Tutor Player Plus est top de chez top. Je ne connais pas le Spinfire.

Si tu sais bien l'utiliser, tu peux vraiment bien travailler et bien progresser.

J'ai eu l'occasion d'en tester un et c'est génial comme machine.

Au départ, tu envoies quelques balles en fonction "2 line narrow" à une cadence faible pour bien t'échauffer. Ca t'envoit des balles proche du milieu pour effectuer REVERS et COUP DROIT.

L'avantage est de BIEN s'échauffer, tu échauffes pas mal le coup droit et revers avec des balles qualitatives.

Tu peux travailler tes balles d'attaques en envoyant des balles hautes sans consistance en milieu de terrain. Généralement c'est le problème des 4èmes séries qui ont du mal à bien attaquer ce genre de balle. Après avoir frappé 20/30 balles, tu commences à bien être réglé et lorsque tu arrives en match en ayant ce genre de balle, tu ne rates presque plus.

Tu peux également faire de la gamme coup droit/revers pour gagner en régularité. AVANTAGE : qualité de l'envoi de la balle qui te permet de bien te régler et bien travailler ta technique car tu as quasiment toujours la même qualité de balle.

Perso, le meilleur exercice que j'ai pu me faire est sur de la gamme coup droit/revers en NARROW 2 LINE.

Tu envoies à une vitesse de balle et une ejection à laquelle tu as l'habitude de jouer pour te régler.

Ensuite tu augmentes l'intervalle d'éjection (par exemple passer d'une éjection toutes les 4 secondes à toutes les 3 secondes), ça augmente déjà bien le rythme.

Ensuite tout en gardant cet intervalle d'éjection de la balle, tu augmentes la vitesse de la balle et là tu joues à un rythme auquel tu n'as pas l'habitude de jouer et 15/20 minutes après ton oeil se fait à la vitesse et tu prends le rythme.

C'est tout simplement magique

Je fais des séquences sur 8 à 12 balles pas plus car après ce n'est plus qualitatif dans le déplacement et dans la technique (au delà c'est plus pour le physique), je prend une mini-pause entre chaque séquence.

Après 3 utilisations, j'ai joué avec un DE 4/6 qui me met souvent à la rue tellement il frappe fort et prend la balle tôt. On s'était fait quelques manches en 15 points, ça ne m'a pas empêché de perdre mais il était assez étonné que je n'étais pas à la peine et lui remettait plus de balle. Je l'avais senti moi-même que je prenais quelquefois le dessus.

Du lendemain, j'avais joué avec un ami qui frappe également très fort dans la balle et avec qui je suis d'habitude plutôt en phase défensive mais là c'était moi qui était systématiquement en phase offensive et il n'arrivait pas à me faire mal avec ses coups. J'avais l'impression que ses coups étaient plus lents que d'habitude.

Une fois que tu prends le rythme avec le lance balle, c'est top. Tu travailles ton physique, ton rythme et ta régularité. Pour progresser il faut frapper contre des mecs avec un niveau au dessus pour se faire au rythme et à la qualité de balle, le Player Plus t'aide bien dans ce domaine.

C'était pour la petite histoire car un lance balle est un super compagnon pour progresser. Par contre il y a quand mêmes des inconvénients.

1. Il faut à chaque fois le transporter, ça peut être pénible de devoir le monter dans le coffre, le descendre etc...

2. Budget balle augmenté car tu frappes beaucoup plus de balles

Tu as encore pas mal d'autres options. L'option 2 LINE WIDE est pas mal mais ne pas le mettre en RANDON à une vitesse élevée car tu récupéreras peut être la première balle à gauche et avec un peu de chance la 2ème qui ira sur la droite mais ensuite tu seras pris par la vitesse (soit contrepied ou de l'autre côté du terrain).

Tu peux également travailler ta volée avec tes smashs. Tu as une multitude de type d'exercices à faire et le potentiel est fort intéréssant!

Désolé pour ce pavé mais j'espère que ça t'auras bien aiguillé ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide , pour ce qui est du transport y'a pas de probleme j'ai la chance de posseder un terrain chez moi :D

Merci de ta description du Tutor , tu serais un excellent comercial ;)

Pour le spin fire pro 2 voici la fiche technique : http://www.spinfiresport.com/pro-2.html

Et une vidéo d'essai :

Après avoir vu cette vidéo lequel te paraît le mieux. Au niveau des prix , ils sont similaires et loin des prix français plus vers 1600 € au Canada alors qu'en france ils coute 3000€

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide , pour ce qui est du transport y'a pas de probleme j'ai la chance de posseder un terrain chez moi :D

Merci de ta description du Tutor , tu serais un excellent comercial ;)

Pour le spin fire pro 2 voici la fiche technique : http://www.spinfires....com/pro-2.html

Et une vidéo d'essai :

Après avoir vu cette vidéo lequel te paraît le mieux. Au niveau des prix , ils sont similaires et loin des prix français plus vers 1600 € au Canada alors qu'en france ils coute 3000€

TUTOR c'est américain, l'importateur se prend une claque quand in doit régler la TVA, frais diverses en douanne et frais de port.

Si tu l'achètes au Canada, tu auras au minimum la TVA (+ de 300€), les taxes diverses de douanne et les frais de port.

Attention, car si tu as un soucis avec ta machine et que tu dois la renvoyer elle te sera revenue plus cher qu'à l'achat.

Il est préférable quelquefois de mettre un peu plus cher et de bénéficier d'une bonne garantie car le jour où ça tombe en panne, ce seront des fausses économies.

La Spinfire ressemble à la LOBSTER. J'ai une préférence pour les Tutor ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×