Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai 16 ans j'ai pris des cours de tennis pendant 6 ans et maintenant je joue environ 2 a 3 fois par semaine avec un ami pour le plaisir et je voudrais changer de raquette.

J'ai essayé la babolat pure drive et la technifibre t flash 300 : je n'ai pas de bonne sensation avec ses 2 raquettes.

La yonex de caroline wozniacki ( désolé je ne me souviens plus de la référence ^^ ) : j'ai eu de bonne sensation avec mais apres j'ai essayé la head mp 300 que j'ai adoré, on m'a dit que c'est une raquette qui manque de puissance pour ma part c'est faux j'arrive bien a gérer la vitesse de la balle et je peux frapper fort sans problème.

Mais voila apres j'ai essayé la prince exo3 tour team et maintenant j'hésite entre celle la et la head mp300 je me sens bien avec ses 2 raquettes que ce soit au niveau de la précision, maniabilité , puissance....Je ne sais pas laquel choisir donc je voudrais vos conseils pour choisir....

Par contre je n'ai aucune idée du cordage que j'avais sur les raquettes a l'essai....

Merci

Posté(e)

Mais voila apres j'ai essayé la prince exo3 tour team et maintenant j'hésite entre celle la et la head mp300 je me sens bien avec ses 2 raquettes que ce soit au niveau de la précision, maniabilité , puissance....Je ne sais pas laquel choisir donc je voudrais vos conseils pour choisir....

Si t'as aucune préférence ni pour l'une ni pour l'autre, prends la Head elle sera plus facile à revendre quand tu voudras changer :flowers:
Posté(e)

Il y a quand même 10 grammes d'écart entre ces 2 cadres...mais cela ne semble pas te gêner.

La Prince est trés souple mais avec seulement 290g et un plan de cordage 16x18 elle "envoie" bien quand même.

A ton âge, ce poids me semble déjà pas mal et tu peux plus facilement la customiser si besoin (plus de poids en manche ou en tête).

Elle sera plus tolérante que la Head (merci les trous dans le cadre) mais le système exo3 ou o3 a tendance a user un peu plus les cordages (cordes plus libres).

Pour moi, ce serait Prince Tour Team.

Coté cordage, en multi tu peux tenter le dernier de chez Prince : Premier LT. Le mono n'est pas trop conseillé pour tes "jeunes et tendres" tendons ou alors un hybride car le cadre est super confort (mono souple montants + synthétic gut travers).

Bon tennis :stuart:

Posté(e)

Merci pour vos réponse, j'ai repris en test les 2 raquette je joue demain et je prendrai une décision.

Superfab49 : si je sens que la head est plus lourde au bout d'un moment j'ai un peux mal au bras mais j'ai un petit penchant pour la head mais bon je retest ca demain :)

Posté(e)

lol ^^ mais non c'est une légère douleur a l'avant bras mais bon j'ai joué 2h30 donc peut etre pour ca c'est vrai qu'avec la prince ce matin j'ai joué 2h et j'ai l'impression de rien avoir dans la main mais bon je prendrais celle avec laquelle je me sens le mieux je vous dirais ca demain si ca interesse quelqu'un :)